Train "Spanisch-Brötli Bahn" de 1847
-
- Papier 20 grammes
- Messages : 120
- Enregistré le : dim. janv. 27, 2013 5:19 pm
- Localisation : Boulogne-Billancourt
- A remercié : 137 fois
- A été remercié : 36 fois
Re: Train "Spanisch-Brötli Bahn" de 1847
Bonsoir à tous.
Et voici pour terminer les marches pieds et garnitures diverses et les voici mis en place Il n'y a plus qu'a former le train
Et voici pour terminer les marches pieds et garnitures diverses et les voici mis en place Il n'y a plus qu'a former le train
-
- Papier 20 grammes
- Messages : 120
- Enregistré le : dim. janv. 27, 2013 5:19 pm
- Localisation : Boulogne-Billancourt
- A remercié : 137 fois
- A été remercié : 36 fois
Re: Train "Spanisch-Brötli Bahn" de 1847
Le train peut quitter Zurich pour aller à Baden
Jacques
Nous voila prêts pour aller acheter nos petits pains à Baden et être de retout à Zürich pour les déguster.
Bon appétit et bon week-end à tousJacques
- Ces utilisateurs ont remercié l’auteur paoletti pour son message (7 au total) :
- phenixlancien • Michel cerfvoliste • dehel • Bosco • Bombard • Edwige • Bip-Bip62
- Michel cerfvoliste
- Donateurs
- Messages : 10525
- Enregistré le : sam. mai 05, 2007 9:43 am
- Localisation : Chambon la Forêt - LOIRET
- A remercié : 8935 fois
- A été remercié : 2774 fois
Re: Train "Spanisch-Brötli Bahn" de 1847
Bravo Paoletti !
C'est très intéressant de voir revivre ces anciens modèles . . .
Bonne fin de journée, Michel
C'est très intéressant de voir revivre ces anciens modèles . . .
Bonne fin de journée, Michel
En cours : Weymann de Philippe RENNESSON et 205 de RONALDO
Quelques modèles de HY
Mon album : http://www.maquettes-papier.net/galerie ... ?cat=10339
Quelques modèles de HY
Mon album : http://www.maquettes-papier.net/galerie ... ?cat=10339
- dehel
- Papier Calque
- Messages : 96
- Enregistré le : jeu. déc. 13, 2012 9:23 am
- Localisation : Vif (Isère)
- A remercié : 95 fois
- A été remercié : 146 fois
Re: Train "Spanisch-Brötli Bahn" de 1847
Bonjour paoletti,
Mignon petit train ! Je suis surpris qu'il n'y ait pas d'habitacle pour le ou les chauffeurs sur la locomotive.
Bon maintenant assez rigolé, où est la recette ?
Mignon petit train ! Je suis surpris qu'il n'y ait pas d'habitacle pour le ou les chauffeurs sur la locomotive.
Bon maintenant assez rigolé, où est la recette ?
Didier
- Bombard
- Donateurs
- Messages : 1696
- Enregistré le : mer. août 26, 2009 9:36 pm
- Localisation : Nissan lez Ensérune (Hérault)
- A remercié : 841 fois
- A été remercié : 156 fois
- Contact :
Re: Train "Spanisch-Brötli Bahn" de 1847
Tout à fait charmant et beau montage, les premières locomotives n'avaient pas d’abri pour le Mécanicien qui conduit et pour le Chauffeur qui chauffait à charge pour l'un de conduire et l'autre d’alimenter le foyer en fonction des besoins cela demandait une trés bonne entente de l'équipe de conduite.
Michel
In vino véritas
In vino véritas
-
- Papier 20 grammes
- Messages : 120
- Enregistré le : dim. janv. 27, 2013 5:19 pm
- Localisation : Boulogne-Billancourt
- A remercié : 137 fois
- A été remercié : 36 fois
Re: Train "Spanisch-Brötli Bahn" de 1847
Bonjour Deheldehel a écrit :Bonjour paoletti,
Mignon petit train ! Je suis surpris qu'il n'y ait pas d'habitacle pour le ou les chauffeurs sur la locomotive.
Bon maintenant assez rigolé, où est la recette ?
Pour le manque d'habitacle, voir le spécialiste ci-dessous.
Pour la recette, il suffit de demander.
Spanisch-Brötli
Ingrédients et proportions
Les quantités indiquées donnent 1 douzaine de Spanisch-Brötli.
250 gr de pâte feuilletée fraîchement préparée et d’excellente qualité
1 jaune d’oeuf
2 cs de lait
A disposition: farine, éventuellement les éléments complémentaires choisis (voir plus loin)
Préparation
Préchauffer le four à 225°C et placer une grille au centre de la moitié inférieure. Mettre au réfrigérateur une grande plaque métallique. Délayer le jaune d’œuf dans le lait. Abaisser rapidement mais délicatement la pâte feuilletée bien froide à 6 ou 7 mm d’épaisseur, sur une surface légèrement enfarinée et en formant un rectangle d’environ 18 cm sur 14 cm. Pour équilibrer les tensions et garantir un gonflement symétrique de la pâte à la cuisson, abaisser aussi bien dans le sens de la longueur que dans le sens de la largeur, en alternance et en exerçant une pression constante et modérée. Eliminer les bords de tous les côtés en perdant le moins de pâte possible, puis détailler l’abaisse en 12 carrés de 4 cm de côté. Sortir la plaque du réfrigérateur et la mouiller d’eau froide: l’humidité soude la pâte à la plaque et donne une meilleure prise aux carrés lorsqu’ils montent à la cuisson. Les ranger au fur et à mesure sur la plaque, puis mettre le tout au réfrigérateur pendant 30 minutes.
Dorer deux fois à une minute d’intervalle les carrés avec le mélange de jaune d’œuf et de lait, puis mettre la plaque au four pendant 10 à 15 minutes: les Spanisch-Brötli doivent être bien gonflés, brun clair en surface et jaunes sur les côtés, et bien croustillants.
Ces pâtisseries peuvent se cuire à l’avance. Juste avant de les servir, on les réchauffe brièvement (environ 5 minutes) dans un four à 225°C. Préparées ainsi, elles deviennent souvent encore plus croustillantes.
Eléments complémentaires et de décor: tous ces éléments s’appliquent sur la pâte après la dorure à l’œuf, cette dernière faisant aussi office, dans ce cas, de colle.
Une amande mondée, une demi-noix ou une noisette;
Trois ou quatre amandes de pin pignon;
Bon appétit.
NB: je réfléchis à un modèle en papier de ce Spänisch-Brötli !!
Bonne soirée
- dehel
- Papier Calque
- Messages : 96
- Enregistré le : jeu. déc. 13, 2012 9:23 am
- Localisation : Vif (Isère)
- A remercié : 95 fois
- A été remercié : 146 fois
Re: Train "Spanisch-Brötli Bahn" de 1847
Merci pour l'explication Bombard !
Il fallait mieux rouler sans pluie alors, sinon quelle galère pour les conducteurs/chauffeurs.
A+
Il fallait mieux rouler sans pluie alors, sinon quelle galère pour les conducteurs/chauffeurs.
A+
Didier
- Bombard
- Donateurs
- Messages : 1696
- Enregistré le : mer. août 26, 2009 9:36 pm
- Localisation : Nissan lez Ensérune (Hérault)
- A remercié : 841 fois
- A été remercié : 156 fois
- Contact :
Re: Train "Spanisch-Brötli Bahn" de 1847
Tu remarquera également que beaucoup d'automobiles anciennes avaient les passagers arrière couvert et le chauffeur à l'air, de peur qu'il ne s'endorme peut être.
Michel
In vino véritas
In vino véritas
-
- Donateurs
- Messages : 1126
- Enregistré le : lun. janv. 01, 2007 8:10 pm
- Localisation : isère
- A remercié : 701 fois
- A été remercié : 613 fois
Re: Train "Spanisch-Brötli Bahn" de 1847
Les carrosseries automobiles tiennent leur origine (et leurs noms), des véhicules hippomobiles qui les ont précédées.
Pour mener un attelage, c'était plus pratique d'être à l'extérieur. Personne n'a jamais dit que c'était confortable. Du coup, les passagers, souvent privilégiés, étaient bien abrités et leurs palefreniers et autres domestiques, moins.
Voilà.
Pour les locomotives, le raisonnement était semblable. J'ai lu qu'en plus, les patrons d'autrefois craignaient que les chauffeurs et mécaniciens, trop bien abrités et souvent bien imbibés de breuvages sauvage pour supporter leurs conditions de travail, s'endorment et causent de terribles catastrophes. On peut se souvenir que parallèlement aux locomotives, on trouvait aussi des locomobiles qui remorquaient de véritables trains routiers. Voilà de beaux modèles en perspective.
Ce petit train suisse m'a bien plu. En passant, nous avons vu ce que coûtait le billet. Après les premiers mécaniciens, richement rétribués en 1835, les salaires des cheminots sont vite revenus à une triste réalité. Hélas pour nous, ce n'est pas un modèle libre. Heureusement, il y en a plein d'autres.
Notons encore le confort tout relatif des cabines de locomotives à vapeur. Je crois qu'il a fallu attendre les 141R pour avoir un peu moins d'inconfort.
Merci Paoletti;
Bonne soirée à toutes et tous.
Pour mener un attelage, c'était plus pratique d'être à l'extérieur. Personne n'a jamais dit que c'était confortable. Du coup, les passagers, souvent privilégiés, étaient bien abrités et leurs palefreniers et autres domestiques, moins.
Voilà.
Pour les locomotives, le raisonnement était semblable. J'ai lu qu'en plus, les patrons d'autrefois craignaient que les chauffeurs et mécaniciens, trop bien abrités et souvent bien imbibés de breuvages sauvage pour supporter leurs conditions de travail, s'endorment et causent de terribles catastrophes. On peut se souvenir que parallèlement aux locomotives, on trouvait aussi des locomobiles qui remorquaient de véritables trains routiers. Voilà de beaux modèles en perspective.
Ce petit train suisse m'a bien plu. En passant, nous avons vu ce que coûtait le billet. Après les premiers mécaniciens, richement rétribués en 1835, les salaires des cheminots sont vite revenus à une triste réalité. Hélas pour nous, ce n'est pas un modèle libre. Heureusement, il y en a plein d'autres.
Notons encore le confort tout relatif des cabines de locomotives à vapeur. Je crois qu'il a fallu attendre les 141R pour avoir un peu moins d'inconfort.
Merci Paoletti;
Bonne soirée à toutes et tous.
-
- Papier Calque
- Messages : 45
- Enregistré le : lun. févr. 23, 2015 6:07 pm
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 30 fois
Re: Train "Spanisch-Brötli Bahn" de 1847
paoletti a écrit :Le train peut quitter Zurich pour aller à BadenNous voila prêts pour aller acheter nos petits pains à Baden et être de retout à Zürich pour les déguster. Bon appétit et bon week-end à tous
Jacques
- Michel cerfvoliste
- Donateurs
- Messages : 10525
- Enregistré le : sam. mai 05, 2007 9:43 am
- Localisation : Chambon la Forêt - LOIRET
- A remercié : 8935 fois
- A été remercié : 2774 fois
Re: Train "Spanisch-Brötli Bahn" de 1847
Le lien pour le site du modèle est dans le deuxième message . . .
http://www.swissmodellbogen.ch/index.ph ... AT01&seg=1" onclick="window.open(this.href);return false;
Il y a beaucoup de modèles pas bien chers . . .
Bonne fin de journée, Michel
http://www.swissmodellbogen.ch/index.ph ... AT01&seg=1" onclick="window.open(this.href);return false;
Il y a beaucoup de modèles pas bien chers . . .
Bonne fin de journée, Michel
En cours : Weymann de Philippe RENNESSON et 205 de RONALDO
Quelques modèles de HY
Mon album : http://www.maquettes-papier.net/galerie ... ?cat=10339
Quelques modèles de HY
Mon album : http://www.maquettes-papier.net/galerie ... ?cat=10339
-
- Papier 20 grammes
- Messages : 120
- Enregistré le : dim. janv. 27, 2013 5:19 pm
- Localisation : Boulogne-Billancourt
- A remercié : 137 fois
- A été remercié : 36 fois
Re: Train "Spanisch-Brötli Bahn" de 1847
Merci Michel !
Mais attention,, comme je le disait dans ce message, le sfrais de port sont assez élevés.
Jacques
Mais attention,, comme je le disait dans ce message, le sfrais de port sont assez élevés.
Jacques
-
- Papier 80 grammes
- Messages : 479
- Enregistré le : lun. oct. 28, 2013 6:40 pm
- A remercié : 104 fois
- A été remercié : 743 fois
Re: Train "Spanisch-Brötli Bahn" de 1847
bravo ,
il est magnifique ce train , je me suis essayé à pas mal de modele en papier mais pas encore de train ... peut être un prochain montage
a+
il est magnifique ce train , je me suis essayé à pas mal de modele en papier mais pas encore de train ... peut être un prochain montage
a+