Les PDF des Citroën HY
-
- Donateurs
- A remercié : 1101 fois
- A été remercié : 1041 fois
Re: Les PDF des Citroën HY
GIMP sait faire
Il transforme le fichier pdf en xcf, on travaille sur le xcf, on l'enregistre au cas où on ne serait pas content du résultat pour le modifier, puis on l'importe en pdf.
Si on utilise un nouveau nom ou une copie, on conserve son fichier de départ. Et si on choisit bien les définitions et échelles, le dessin ressort à la même taille.
Ne pas oublier d'utiliser les couleurs indexées ("image" "mode" couleurs indexees" et après essais 16 couleurs semblent suffire) sinon le fichier est très gros. Gimp travaille les images et donc privilégie la qualité et aime les millions de couleurs. Il faut le brider sévèrement!
Amuse toi bien. Pour moi ça n'a jamais été intuitif comme se plaisent à dire ceux qui savent.
Bonne soirée
Il transforme le fichier pdf en xcf, on travaille sur le xcf, on l'enregistre au cas où on ne serait pas content du résultat pour le modifier, puis on l'importe en pdf.
Si on utilise un nouveau nom ou une copie, on conserve son fichier de départ. Et si on choisit bien les définitions et échelles, le dessin ressort à la même taille.
Ne pas oublier d'utiliser les couleurs indexées ("image" "mode" couleurs indexees" et après essais 16 couleurs semblent suffire) sinon le fichier est très gros. Gimp travaille les images et donc privilégie la qualité et aime les millions de couleurs. Il faut le brider sévèrement!
Amuse toi bien. Pour moi ça n'a jamais été intuitif comme se plaisent à dire ceux qui savent.
Bonne soirée
Merci quand même..atlas83 a écrit :Je suis incapable d'apporter la moindre aide sous Linux ...... je n'y connais strictement rien![]()
Grand merci .je vais télécharger GIMP et on verra la suite, je ne suis pas fortiche avec ça....denis a écrit :GIMP sait faire
Bonne soirée
- Michel cerfvoliste
- Donateurs
- A remercié : 10102 fois
- A été remercié : 2786 fois
Jojolan, tu peux aussi imprimer les publicités sur une autre feuille, à l'échelle correspondante, puis tu n'as plus qu'a les coller sur le H de base . . .
Bonne soirée, Michel
Bonne soirée, Michel
En cours : Weymann de Philippe RENNESSON et 205 de RONALDO
Quelques modèles de HY
Mon album : http://www.maquettes-papier.net/galerie ... ?cat=10339
Quelques modèles de HY
Les resultats sont-ils satisfaisants??c'ette Solution est quand même plus simple que de passer par GIMP,car je n'y comprends rien ,je vais essayer, merci pour cette solution,Michel cerfvoliste a écrit :Jojolan, tu peux aussi imprimer les publicités sur une autre feuille, à l'échelle correspondante, puis tu n'as plus qu'a les coller sur le H de base . . .
Bonne soirée, Michel
- xtrm-games
- Papier Calque
- A été remercié : 18 fois

et salit a tout ceux que je ne connais pas .
pfffffffffffff que de taf !!!!!!!!!!toujours aussi actif mon ami atlas ..........

un grand bravo a toi !!!!!!!!! ça donne envie quand meme ^^ .........n'oublions pas camille,jean françois et bien d'autres ....,bonne continuation,moi je suit de loin .........
good games a vous @++++++++++

A FOND LA 19 CABRIOLET ET PIS C'EST TOUT!!!
- Pascal 6733
- Papier 160 grammes
- A remercié : 57 fois
- A été remercié : 401 fois
Bonjour Amis "H...Ystes"
Voici le petit dernier de la collection.
L'original :
Le Collector :
ainsi que le Pdf pour vos loisirs.
Bon loisirs et bien à tous.
Pascal
Voici le petit dernier de la collection.
L'original :
Le Collector :

ainsi que le Pdf pour vos loisirs.
Bon loisirs et bien à tous.
Pascal
- Michel cerfvoliste
- Donateurs
- A remercié : 10102 fois
- A été remercié : 2786 fois
Super !
Merci Pascal !
Bon après midi, Michel
Merci Pascal !
Bon après midi, Michel
En cours : Weymann de Philippe RENNESSON et 205 de RONALDO
Quelques modèles de HY
Quelques modèles de HY
- atlas83
- Papier Photo
- A remercié : 1353 fois
- A été remercié : 413 fois
Beau travail Pascal !!!!
Mon travail de recensement me permet d'affirmer ce soir que nous avons dépassé les 500 modèles dessinés mais la route est encore longue jusqu'au 1000 et 1

Mon travail de recensement me permet d'affirmer ce soir que nous avons dépassé les 500 modèles dessinés mais la route est encore longue jusqu'au 1000 et 1

H'micalement.
Jean-Pierre
Le modélisme "papier" c'est H'ment sympa
- A remercié : 48 fois
- A été remercié : 1021 fois
atlas83 a écrit :Heureusement que j'arrive au bout de la mise au point de mon fichier récapitulatif, parce pour "attraper un pdf au milieu de 89 pages et de tous ces messages de discussion devient un véritable jeu de piste.
A l'heure où j'écris ce message, j'ai inventorié :
- 496 dessins de Camille, Yves, Jean-François, Pascal, Vincent et quelques autres (mes dessins ne sont pas encore comptabilisés)
- 609 réalisations à partir de ces dessins ou de quelques autres glanés sur le Net
Malgré toutes ces réalisations, 102 dessins n'ont pas encore fait l'objet d'un montage. Je vous en propose un fichier :
Aucun de mes fichiers n'est comptabilisé. Je ne prendrai en compte mes propres travaux que lorsque j'aurai terminé la totalité du recencement du travail de tous les autres dessinateurs ou "papiermodéliste".
Superbe Travail jean Pierre, mais tes modèles sont aussi d'une grande importance, d'abord par leur qualité, ensuite par l'intérêt des sujets représentés.
Je viens de jeter un oeil sur la liste, avant de démonter la moitié de mon atelier, lje mets les photos du chocolat Lanvin dans mon album, car je l'ai déjà monté.
Amitiés
Camille
Il n'y a rien qui ne s'H se faire!
- atlas83
- Papier Photo
Un dicton affirme : "Charité bien ordonnée commence par soi-même", mais ça ne correspond pas trop à mon état d'esprit. Je tenais donc à reprendre, de la manière la plus rigoureuse, l'ensemble des modèles des autres designers. Mais sois tranquile les miens vont arriver. Pas mal de mes modèles n'ont pas encore été publié sur le Forum en Papier et je vais les mettre en ligne dès que j'aurai mis à jour l'ensemble des "attaches" de mes modèles. Je prépare même quelques nouveautés comme un modèle "cadeau" que "jojolan" destine à un de ses amis et je vais vous proposer un "nouveau concept de montage" au niveau des roues .....Camille a écrit :Superbe Travail jean Pierre, mais tes modèles sont aussi d'une grande importance, d'abord par leur qualité, ensuite par l'intérêt des sujets représentés.
Je viens de jeter un oeil sur la liste, avant de démonter la moitié de mon atelier, lje mets les photos du chocolat Lanvin dans mon album, car je l'ai déjà monté.
Amitiés
Camille

Par ailleurs, force est de constater que vous ne dormez pas. Donc entre tes montages, tes dessins, ceux de Pascal 6733, ceux de LEMAN Jean-Pierre, ceux de Armand, des Michel et j'en oublie il ne faut dormir trop si l'on veut que les fichiers de suivi soient à jour. Pour la première fois, je vais mettre en ligne une réalisation dont le fichier n'est pas encore en ligne (dans mon fichier récapitulatif) avec le Camping-car Jacquet. ........ Dans tes réalisations j'ai noté les intéressants bagages que tu as rajouté au Minibus Poste Rurale. Je pense que je ne serai pas le seul à te demander si, ...... par hasard ......

H'micalement.
Jean-Pierre
- A remercié : 48 fois
- A été remercié : 1021 fois
Bonjour jean Pierre,
Tu fais un boulot du tonnerre de Dieu! Alors je croyais l'avoir donné, mais avec l'âge...
Bon ben je les retrouve pas dans mon ordi en attendant il y avait ceux là mais qui n'iont rien à voir, je reviens avec la bonne planche dès que je peux...
Amitiés, embrasses ta petite femme pour nous.
Camille
Tu fais un boulot du tonnerre de Dieu! Alors je croyais l'avoir donné, mais avec l'âge...

Bon ben je les retrouve pas dans mon ordi en attendant il y avait ceux là mais qui n'iont rien à voir, je reviens avec la bonne planche dès que je peux...
Amitiés, embrasses ta petite femme pour nous.
Camille
- Fichiers joints
-
- planches accessoires.pdf
- (496.65 Kio) Téléchargé 782 fois
Il n'y a rien qui ne s'H se faire!
- atlas83
- Papier Photo
Merci Camille, mais celle-là je l'avais déjà et sans doute est-elle déjà en ligne ...... mais où ?????
..... Dans mon message, je voulais parler des valises qui sont sur le toit du Minibus Poste Rurale 

H'micalement.
Jean-Pierre