Mon premier projet en papier/carton vient d’être terminé.
Le club de modélisme, auquel je suis affiliée, avait besoin d’une gare pour le réseau N. Je me suis proposée pour la construire.
https://fr-fr.facebook.com/ferroliege/
Pour cela je me suis basée sur le plan de la gare de « Schrein »

Ne possédant qu’une imprimante laser monochrome, j’ai utilisé des papiers créatifs colorés (beige et orange) de 160 mg et du papier d’imprimante de 80 mg et 160 mg. J’ai également utilisé des baguettes en bois et du carton gris de 1mm.
Pour la construction des murs j’ai imprimé le plan en miroir sur du 160 mg et je l’ai collé (UHU colle universelle, flacon noir) sur le papier beige, le tout a reposé 24 heures sous une pile de livres.
La toiture a été imprimée sur le papier orange de 160mg que j’ai également collé sur deux épaisseurs et laissé reposé 24 heures, toujours sous la pile de livres.
Les boiseries ont été imprimées sur le papier de 80 mg que j’ai coloré avec des crayons de couleurs (Faber-Castell polychromos).
Pour pouvoir joindre les murs entre-eux, j’ai utilisé des baguettes de bois que j’ai collée (Colle blanche pH neutre) sur leurs extrémités.
Les escaliers extérieurs sont fabriqués avec le carton gris de 1 mm et les cheminées avec une baguette en bois colorée au crayon de couleur.

Voilà, soyez indulgent c’est ma première réalisation...
Que votre journée soit belle.
Nathalie