Album de gwalch
Règles du forum
Chaque membre du forum bénéficie d'un espace qui lui ai réservé a cette adresse
http://www.maquettes-papier.net/galerieenpapier/
Cette section du forum sert donc a indiquer les mises a jour de son propre album photo, ou de présenter ses dernières créations sans forcement passer par l'album photos. Le montage des modèles présentés doit être terminé.
Chaque membre du forum bénéficie d'un espace qui lui ai réservé a cette adresse
http://www.maquettes-papier.net/galerieenpapier/
Cette section du forum sert donc a indiquer les mises a jour de son propre album photo, ou de présenter ses dernières créations sans forcement passer par l'album photos. Le montage des modèles présentés doit être terminé.
-
- Papier 40 grammes
- A remercié : 368 fois
- A été remercié : 499 fois
Re: Album de gwalch
Une requête express de mon fils aîné : "papa, je veux Martin ! Dis papa, tu as fini Martin ?"
Modele tiré du site de Wongday
Modele tiré du site de Wongday
-
- Papier 40 grammes
Et une autre maquette de voiture, assez simple dans son montage, mais plutot bien faite ; il s'agit d'un chevrolet El Camino SS de 1968.
- cafecomics
- Papier Photo
- A remercié : 1317 fois
- A été remercié : 1166 fois
-
- Papier 40 grammes
J'ai récemment terminé une série de voitures très simples, j'ai assez peu de temps libre à consacrer aux maquettes en ce moment.
Voila tout d'abord une russe et une américaine :
On commence par une Lada de la milice. Modèle extremement simpliste, avec très peu de pièces et un rendu que je qualifierai de très moyen. Aucun renfort n'est prévu sur le dessous (j'en ai rajouté), les quelques pièces ne sont même pas parfaitement de la même taille :
Et on enchaine avec un PT Cruiser jaune. C'est normalement un modele prevu pour etre monté sans colle, mais je ne l'ai pas imprimé sur un papier assez épais, donc j'ai du tricher...
Voila tout d'abord une russe et une américaine :
On commence par une Lada de la milice. Modèle extremement simpliste, avec très peu de pièces et un rendu que je qualifierai de très moyen. Aucun renfort n'est prévu sur le dessous (j'en ai rajouté), les quelques pièces ne sont même pas parfaitement de la même taille :
Et on enchaine avec un PT Cruiser jaune. C'est normalement un modele prevu pour etre monté sans colle, mais je ne l'ai pas imprimé sur un papier assez épais, donc j'ai du tricher...
-
- Papier 40 grammes
Et on continue sur deux modèles de bien meilleure qualité avec une japonaise et une française !
Premièrement une Honda CRX mugen noire, 4 pièces uniquement, mais un rendu très bien réalisé :
Deuxiemement une 4L connue sur ce forum...
Premièrement une Honda CRX mugen noire, 4 pièces uniquement, mais un rendu très bien réalisé :
Deuxiemement une 4L connue sur ce forum...

- cafecomics
- Papier Photo
- A remercié : 1317 fois
- A été remercié : 1166 fois
-
- Papier 40 grammes
Le rythme de fabrication est assez calme en ce moment, mais j'ai quand même réussi à terminer une maquette un peu plus difficile : le vaisseau "High Wind" de Final Fantasy 7. Un rendu assez sympa, même si je trouve que certains détails auraient du etre simplifiés car à vouloir les mettre, on fait plus de la bouillie de paper qu'autre chose...sans parler de certaines languettes de montage qui étaient trop petites/biscornues pour etre utilisables, et qui ont été beaucoup mieux...une fois otées !
-
- Papier 40 grammes
On change un peu d'univers avec un petit robot très connu. J'ai essayé de choisir un fond adapté, il est peut etre un peu chargé

-
- Papier 40 grammes
deux nouvelles maquettes à vous présenter :
- Un personnage de Final Fantasy, en l'occurence Laguna et son fusil. Maquette qui m'a un peu déçu, les instructions sont très incomplètes, sans repères de placement... Au final, pas moyen de fixer la tête correctement, ça baille de partout avec les cheveux qui se coincent dans le manteau. J'ai failli même l'abandonner (et la bruler...
) mais vu l'avancement j'ai quand même terminé.
- Et un pokemon ! Je n'en ai pas beaucoup vu sur ce forum... Pour le coup, c'est l'inverse : une maquette assez précise sans être trop détaillée, qui se monte relativement rapidement pour un rendu assez sympa et fidèle. Je pense en faire d'autres du même créateur à l'avenir ! Donc voila le Leviator (Fr) ou Gyarados (En) :
- Un personnage de Final Fantasy, en l'occurence Laguna et son fusil. Maquette qui m'a un peu déçu, les instructions sont très incomplètes, sans repères de placement... Au final, pas moyen de fixer la tête correctement, ça baille de partout avec les cheveux qui se coincent dans le manteau. J'ai failli même l'abandonner (et la bruler...
![Evil ]:-)](./images/smilies/PDT_smellie_evil.gif)
- Et un pokemon ! Je n'en ai pas beaucoup vu sur ce forum... Pour le coup, c'est l'inverse : une maquette assez précise sans être trop détaillée, qui se monte relativement rapidement pour un rendu assez sympa et fidèle. Je pense en faire d'autres du même créateur à l'avenir ! Donc voila le Leviator (Fr) ou Gyarados (En) :
- Michel cerfvoliste
- Donateurs
- A remercié : 9893 fois
- A été remercié : 2786 fois
Sympa, et il participe, un peu, au nouvel an chinois !
Bon après midi, Michel
Bon après midi, Michel
En cours : Weymann de Philippe RENNESSON et 205 de RONALDO
Quelques modèles de HY
Mon album : http://www.maquettes-papier.net/galerie ... ?cat=10339
Quelques modèles de HY
-
- Papier 40 grammes
Confinement (partiel pour moi) oblige, on avance un peu les maquettes en papier.
J'ai ainsi enfin terminé une maquette commencé il y a qqs mois, il s'agit de Yoda quasi en taille réelle, par noturno sukhoy. Je suis un peu mitigé sur cette maquette : la tête est très bien faite, mais par contre les différents pièces du corps n'ont aucune liaison entre elles, la notice est inexistante et le fichier pdo n'est du tout clair. Au final j'ai du couper la canne de plus de 5 cm parce que les manches ne se sont pas mises comme prévu. Clairement pas un modèle de débutant, et un modèle qu'il est vraiment très difficile de monter "propre" sur toute la maquette...
Pour me changer les idées, j'ai fait rapidement (imprimée et terminée dans la journée d'hier) un petit pokemon rose ! Donc voici le Lainergie (Fr) ou Flaafy (En)
J'ai ainsi enfin terminé une maquette commencé il y a qqs mois, il s'agit de Yoda quasi en taille réelle, par noturno sukhoy. Je suis un peu mitigé sur cette maquette : la tête est très bien faite, mais par contre les différents pièces du corps n'ont aucune liaison entre elles, la notice est inexistante et le fichier pdo n'est du tout clair. Au final j'ai du couper la canne de plus de 5 cm parce que les manches ne se sont pas mises comme prévu. Clairement pas un modèle de débutant, et un modèle qu'il est vraiment très difficile de monter "propre" sur toute la maquette...
Pour me changer les idées, j'ai fait rapidement (imprimée et terminée dans la journée d'hier) un petit pokemon rose ! Donc voici le Lainergie (Fr) ou Flaafy (En)
- Michel cerfvoliste
- Donateurs
- A remercié : 9893 fois
- A été remercié : 2786 fois
Bravo Gwalch, c'est une superbe réalisation !
Bon dimanche, Michel
Bon dimanche, Michel
En cours : Weymann de Philippe RENNESSON et 205 de RONALDO
Quelques modèles de HY
Quelques modèles de HY
- buzuc
- Fondateur
- A remercié : 926 fois
- A été remercié : 210 fois
Très jolies maquettes,
tu pourrais mettre un cube repère ou autre qu'on puisse se rendre compte de la taille réelle?
tu pourrais mettre un cube repère ou autre qu'on puisse se rendre compte de la taille réelle?
400 maquettes en attente, 365 jours par an, je fais comment ?
-
- Papier 40 grammes
Effectivement, je n'ai toujours pas monté mon cube repère !
Par contre, le générateur ne semble pas fonctionner chez moi, il me renvoie systématiquement un message d'erreur quand je lance le pdf.

Par contre, le générateur ne semble pas fonctionner chez moi, il me renvoie systématiquement un message d'erreur quand je lance le pdf.