J'ai déjà fait un certain nombre de recoloriages, activité intéressante, mais partager le résultat n'étant possible que si on se base sur un modèle libre d'accès, je me suis dit que, après tout...
Comme il est assez facile de trouver des plans 3 vues (ou plus), par exemple sur un site comme The.blueprints.com, j'essaie de me lancer, on verra le résultat...
J'ai récupéré aussi des tutos (ceux de Bruno VanHecke par exemple : https://www.papermodelers.com/forum/avi ... -1960.html.
Donc, je pars de cela : Après quelques heures de travail sur GIMP, j'en suis arrivé à ceci: C'est encore loin d'être terminé, manquent la verrière du cockpit, pas mal de détails (roulette de queue, joint entre les ailes et le fuselage, tout le capot moteur, les bossages abritant les deux mitrailleuses sur le nez...).
Arriverai-je au bout ?

Pour les grandes pièces planes (les ailes...), je copie celles du plan 3 vues, je les colle dans Gimp sur une page blanche.
J'ouvre ensuite un calque et je redessine ces ailes, la résolution du plan n'étant pas très bonne - c'est un problème avec GIMP qui ne gère pas le dessin vectoriel, j'aurai pu essayer avec Inkscape, mais je ne le maîtrise pas.
Pour le fuselage, je tente d'imiter Bruno VanHecke et je fais un mélange de morceaux extraits du plan. Ses tutos sont vraiment sympas et très bien faits puisque j'ai compris comment faire

Pour l'hélice j'ai copié celle du Me-109 de Fabrizio, et modifié les deux éléments de la casserole, mais après vérification, l'hélice est à modifier aussi.
En bas de la page, le schéma qui m'a permis de réaliser la pièce arrondie en forme d'arc de cercle.
C'est là que j'ai regretté d'avoir dormi en classe il y 55 ans

Aujourd'hui, pause, je laisse retomber la pression, je reprendrai demain (peut-être

Après, faudra imprimer, et tester le montage.