Avions au 1/250
-
- Papier Calque
- Messages : 41
- Enregistré le : ven. févr. 04, 2011 4:02 am
- A été remercié : 18 fois
Avions au 1/250
Bonjour à tous,
Après des années d'absence je reviens sur le forum un moment pour partager avec vous mes derniers modèles.
J'ai pas mal de recoloriages des avions de Rawen et Paran (les L39 seront postés sur l'autre sujet qui leurs est dédié).
J'ai aussi des modèles originaux dont le dernier en date est un Mirage 2000. Un F86 Sabre est en préparation, un Avia S-199 est déjà prêt.
Après des années d'absence je reviens sur le forum un moment pour partager avec vous mes derniers modèles.
J'ai pas mal de recoloriages des avions de Rawen et Paran (les L39 seront postés sur l'autre sujet qui leurs est dédié).
J'ai aussi des modèles originaux dont le dernier en date est un Mirage 2000. Un F86 Sabre est en préparation, un Avia S-199 est déjà prêt.
-
- Papier Calque
- Messages : 41
- Enregistré le : ven. févr. 04, 2011 4:02 am
- A été remercié : 18 fois
Re: Avions au 1/250
Commençons donc par le Mirage !
Ici en vol avec le prototype de l'avion qui fut également mon propre prototype.
Ici en vol avec le prototype de l'avion qui fut également mon propre prototype.
- Fichiers joints
-
- Mirage2000(camouflage).pdf
- (623.6 Kio) Téléchargé 1507 fois
- cafecomics
- Papier Photo
- Messages : 2758
- Enregistré le : mar. déc. 22, 2009 5:38 pm
- A remercié : 1360 fois
- A été remercié : 1166 fois
-
- Papier Calque
- Messages : 41
- Enregistré le : ven. févr. 04, 2011 4:02 am
- A été remercié : 18 fois
Re: Avions au 1/250
Un Mirage 2000C de l'E.C. 2/5 Ile de France spécialement décoré pour le 50ème anniversaire de l'escadron
- Fichiers joints
-
- Mirage2000(IDF).pdf
- (305.34 Kio) Téléchargé 685 fois
-
- Papier Calque
- Messages : 41
- Enregistré le : ven. févr. 04, 2011 4:02 am
- A été remercié : 18 fois
Re: Avions au 1/250
Un Mig-29 de l'équipe acrobatique Swifts de l'armée de l'air russe !
- Fichiers joints
-
- Mig_29(Swift).pdf
- (652.83 Kio) Téléchargé 746 fois
- Dephasus
- Papier 20 grammes
- Messages : 196
- Enregistré le : mer. janv. 18, 2012 8:15 pm
- A remercié : 31 fois
- A été remercié : 10 fois
Re: Avions au 1/250
Les russes font des acrobaties avec des MIG-29 ??????
Après vérification, je confirme et on peut même se payer un baptème ( si on a les moyens....
)
En tout cas, bravo pour tes modèles !

Après vérification, je confirme et on peut même se payer un baptème ( si on a les moyens....

En tout cas, bravo pour tes modèles !
- cafecomics
- Papier Photo
- Messages : 2758
- Enregistré le : mar. déc. 22, 2009 5:38 pm
- A remercié : 1360 fois
- A été remercié : 1166 fois
Re: Avions au 1/250
Cette patrouille est même venue à Reims visiter les F1C du Normandie Niemen en 1991. La livrée était un peu différente à l'époque (bleu et blanc, pas de rouge).




Carlos
- cafecomics
- Papier Photo
- Messages : 2758
- Enregistré le : mar. déc. 22, 2009 5:38 pm
- A remercié : 1360 fois
- A été remercié : 1166 fois
Re: Avions au 1/250
On avait pas mal échangé avec Steven75 juste avant les vacances. Voici les conversions biplaces et des recoloriages de ses Mirages 2000.
Carlos
- Crocodyl
- Papier 20 grammes
- Messages : 149
- Enregistré le : dim. mai 19, 2013 7:00 pm
- A remercié : 21 fois
- A été remercié : 29 fois
Re: Avions au 1/250
Bon, je suis retombé sur ce fil alors que je finissais la "mise en page" de mon premier "jet" de recoloriage du Mirage F1 que R&P ont adapté du Mirage 2000 de Steven.
Bossant surtout en raster (avec pdn), ce premier jet ne semble pas fameux quand je revois les pdf de ce fil. Il me paraît plus intéressant de continuer ce fil plutôt que d'en créer un autre. Promis, j'en créerais un nouveau pour les véhicules terrestres.
J'ai effectué un premier découpage en 205g (qui a été très laborieux et qui n'a rien donné, je n'étais pas prêt pour le pliage) et un "test" de montage avec du papier 80g (qui a été un échec). Ayant besoin de changer de cartouches d'encre, je n'ai pas encore eu l'occasion d'imprimer la version adaptée qui est postée ici. De ma première feuille imprimée en 205g, il me reste encore quelques avions de test, dont un Mirage 2000-5 et un Puma.
Les missiles Magic sont copiés et adaptés de R&P. Les Super 530 sont des créations impies issues du AS 30L.
Je me permets de poster le png (travaillant en raster). Le format du png est calqué sur les fichiers de R&P, grosso modo A4 et donnant l'échelle requise.
Bossant surtout en raster (avec pdn), ce premier jet ne semble pas fameux quand je revois les pdf de ce fil. Il me paraît plus intéressant de continuer ce fil plutôt que d'en créer un autre. Promis, j'en créerais un nouveau pour les véhicules terrestres.
J'ai effectué un premier découpage en 205g (qui a été très laborieux et qui n'a rien donné, je n'étais pas prêt pour le pliage) et un "test" de montage avec du papier 80g (qui a été un échec). Ayant besoin de changer de cartouches d'encre, je n'ai pas encore eu l'occasion d'imprimer la version adaptée qui est postée ici. De ma première feuille imprimée en 205g, il me reste encore quelques avions de test, dont un Mirage 2000-5 et un Puma.
Les missiles Magic sont copiés et adaptés de R&P. Les Super 530 sont des créations impies issues du AS 30L.
Je me permets de poster le png (travaillant en raster). Le format du png est calqué sur les fichiers de R&P, grosso modo A4 et donnant l'échelle requise.

-
- Papier Calque
- Messages : 41
- Enregistré le : ven. févr. 04, 2011 4:02 am
- A été remercié : 18 fois
Re: Avions au 1/250
Salut Crocodyl, désolé je n’avais pas vu ton post avant. Je suis bien débordé dernièrement.
Si tu trouves ton premier jet « pas fameux » comme tu dis c’est peut-être bien parce que le modèle de base que tu utilises pour tes recoloriages est bien pourri
.
Oui, je trouve la qualité des modèles de R&P médiocre. Leur « Mirage F1 » n’en est pas un selon moi. C’est une grossière modification de mon Mirage 2000 pour ressembler de loin à un F1. De la même manière qu’ils ont bâclé leur Mirage III et leur Mirage 2000D. Compare le 2000D de cafecomics avec le leur. Rien à voir ! Et je ne parlerai que des modèles basés sur les miens.
J’avais posté il y a quelques mois des photos de mon Mirage F1 que je n’ai pas encore publié par manque de temps. Je remets les photos ici ainsi que le lien vers le post. Tu décideras de quelle version tu préfères.
Tant qu’à faire, je mets aussi un preview de mon F-104 Starfighter.
https://www.papermodelers.com/forum/avi ... icro+model
Si tu trouves ton premier jet « pas fameux » comme tu dis c’est peut-être bien parce que le modèle de base que tu utilises pour tes recoloriages est bien pourri

Oui, je trouve la qualité des modèles de R&P médiocre. Leur « Mirage F1 » n’en est pas un selon moi. C’est une grossière modification de mon Mirage 2000 pour ressembler de loin à un F1. De la même manière qu’ils ont bâclé leur Mirage III et leur Mirage 2000D. Compare le 2000D de cafecomics avec le leur. Rien à voir ! Et je ne parlerai que des modèles basés sur les miens.
J’avais posté il y a quelques mois des photos de mon Mirage F1 que je n’ai pas encore publié par manque de temps. Je remets les photos ici ainsi que le lien vers le post. Tu décideras de quelle version tu préfères.
Tant qu’à faire, je mets aussi un preview de mon F-104 Starfighter.
https://www.papermodelers.com/forum/avi ... icro+model
- Crocodyl
- Papier 20 grammes
- Messages : 149
- Enregistré le : dim. mai 19, 2013 7:00 pm
- A remercié : 21 fois
- A été remercié : 29 fois
Re: Avions au 1/250
steven75 a écrit : lun. mai 19, 2025 9:44 pm Salut Crocodyl, désolé je n’avais pas vu ton post avant. Je suis bien débordé dernièrement.
Si tu trouves ton premier jet « pas fameux » comme tu dis c’est peut-être bien parce que le modèle de base que tu utilises pour tes recoloriages est bien pourri.
Oui, je trouve la qualité des modèles de R&P médiocre. Leur « Mirage F1 » n’en est pas un selon moi. C’est une grossière modification de mon Mirage 2000 pour ressembler de loin à un F1. De la même manière qu’ils ont bâclé leur Mirage III et leur Mirage 2000D. Compare le 2000D de cafecomics avec le leur. Rien à voir ! Et je ne parlerai que des modèles basés sur les miens.
J’avais posté il y a quelques mois des photos de mon Mirage F1 que je n’ai pas encore publié par manque de temps. Je remets les photos ici ainsi que le lien vers le post. Tu décideras de quelle version tu préfères.
Tant qu’à faire, je mets aussi un preview de mon F-104 Starfighter.
https://www.papermodelers.com/forum/avi ... icro+model
Salut
Oui, il est certain que la facilité de re-colorier les planches publiées par R&P vient avec de sacrés contreparties. J'ai eu un mal de fou à exploiter d'autres PDF, mais ceux de R&P sont aisément modifiables en raster avec Paint.net, ayant l'habitude de travailler avec des échelles type Junior-General
J'ai commencé à avoir des pensées particulièrement hérétiques de massacrer le Mirage 2000 de base pour en faire un Mirage IV, mais j'ai également été empêché ces derniers temps pour continuer les essais de mes impressions R&P. Même si la qualité est médiocre, ils restent cependant particulièrement intéressants, voire un niveau au dessus, de mes modèles en 2,5D que je faisais pour passer le temps à la fac.
D'ailleurs, ces F1 ont l'air de beaucoup mieux marcher que le kitbash de R&P. Beau boulot pour le F-104 également

- cafecomics
- Papier Photo
- Messages : 2758
- Enregistré le : mar. déc. 22, 2009 5:38 pm
- A remercié : 1360 fois
- A été remercié : 1166 fois
Re: Avions au 1/250
En voyant le découpage de ton Mirage F1, Steven, je me rends compte qu'on a eu la même idée pour l"avant du fuselage. Pour moi c'est l'opportunité d'avoir plusieurs pointes avant interchangeables : monoplace cyrano (C/C200), monoplace d'attaque (AZ/AD), biplace, + variante du premier avec la 2ème soute avionique pour les EQ-4/5/6 et CR et variantes apparentées. J'avais prévu la même approche pour le MiG-25 (intercepteur/recco/biplace) et deux paires d'ailes (intercepteur et recco).
Ayant le bouquin de Lela Presse sur le Mirage F1 (+ F2, G, G8), ma priorité était passée au prototype F1 01, assez différent de la série, à la présérie des 02/03/04 et au F1 M53. Et ensuite, j'ai abandonné, même si je retouche parfois au Mirage 4000.
Ayant le bouquin de Lela Presse sur le Mirage F1 (+ F2, G, G8), ma priorité était passée au prototype F1 01, assez différent de la série, à la présérie des 02/03/04 et au F1 M53. Et ensuite, j'ai abandonné, même si je retouche parfois au Mirage 4000.
Carlos