Présentation Claudelle

Il est toujours intéressant de savoir à qui nous nous adressons dans ce monde virtuel. Afin d'ajouter un peu d'humanité à ce forum, présentez-vous !
Répondre
Claudelle

Présentation Claudelle

Message par Claudelle »

Coucou à tous
Moi c’est Claudelle. J"ai rejoins le forum depuis un petit moment et je me lance enfin pour me présenter. Alors, je me suis mise aux maquettes papier un peu par hasard à la base, surtout pour me détendre et décrocher des écrans. Mais aussi parce que depuis l'enfance, dans le cabanon de mon grand père, il y avait une maquette d'un voilier que j'admirait beaucoup. Alors.. finalement... je me suis prise au jeu. J’aime bien le côté minutieux, le fait de construire quelque chose de mes mains, même si parfois ça met mes nerfs à rude épreuve quand ça ne s’ajuste pas comme je veux.
Je n’ai pas un gros niveau encore, je suis plutôt dans une phase où je teste, j’apprends, je fais des erreurs aussi (beaucoup parfois), mais c’est aussi ça qui est sympa. J’aime bien tout ce qui est maquettes d’objets et d’architecture, même si je reste ouverte à découvrir d’autres univers en regardant vos réalisations.
Niveau installation, je fais ça chez moi avec les moyens du bord, donc je m’intéresse pas mal à tout ce qui peut améliorer le confort de travail parce que mine de rien ça joue énormément sur la précision et le plaisir.
Je me suis inscrite ici surtout pour échanger avec des passionnés, apprendre des autres et aussi pouvoir poser des questions quand je bloque sur certaines étapes. Et puis partager aussi mes petites avancées quand j’aurai quelque chose de montrable. En ce moment j'ai une préoccupation bon que j'ai envie d'en parler ici, mais je pense ce serait mieux de lancer un sujet approprié à propos.
En tout cas je suis contente d’être là et j’ai hâte de discuter avec vous. Merci sincèrement pour l’accueil.
C'est grâce à ce que je trouve ici que mon travail aussi bien que mes soins de manucure sont moins pénibles. Merci à tous.
Claudelle

Re: Présentation Claudelle

Message par Claudelle »

On dirait que ma présentation est passée inapercue.
C'est grâce à ce que je trouve ici que mon travail aussi bien que mes soins de manucure sont moins pénibles. Merci à tous.
Michel cerfvoliste
Donateurs
Donateurs
A remercié : 10605 fois
A été remercié : 2796 fois

Message par Michel cerfvoliste »

Bonjour Claudelle et bienvenue sur le forum.

Maintenant tes messages sont édités, comme tout nouveau venu il faut un petit contrôle, ça évite pas mal de "hors sujet" . . .

Alors bonne découverte des rubriques, et à bientôt, amicalement, Michel
En cours : Weymann de Philippe RENNESSON et 205 de RONALDO
Quelques modèles de HY
Mon album : http://www.maquettes-papier.net/galerie ... ?cat=10339
Claudelle

Message par Claudelle »

Michel cerfvoliste a écrit : dim. avr. 05, 2026 9:17 am Bonjour Claudelle et bienvenue sur le forum.

Maintenant tes messages sont édités, comme tout nouveau venu il faut un petit contrôle, ça évite pas mal de "hors sujet" . . .

Alors bonne découverte des rubriques, et à bientôt, amicalement, Michel
Ah d'accord. Je ne savais pas.
Bonjour Michel et merci beaucoup à toi.
Bon, alors disons bonnne fête de Pâque
jacknap1948
Papier Calque
A remercié : 11 fois

Message par jacknap1948 »

Bonjour Claudelle.
Prénom que je ne connaissais pas.
Bienvenue parmi nous et à bientôt de te lire à nouveau.
Moi je suis plutôt "Architecture" mais je n'ai construit en cartonnette que ma maison avant et après travaux ainsi que l'Arc de Triomphe que mon associé (un voleur) avait écrasé en laissant tomber un classeur lourd dessus.
J'avais fait l'erreur de l'amener au bureau pour le lui montrer, je n'ai pas encore refait ce modèle.
Bon "SameDimanche" et à plus tard.
Jacques.
Modifié en dernier par jacknap1948 le dim. avr. 05, 2026 6:38 pm, modifié 1 fois.
AVEL
Donateurs
Donateurs
A remercié : 816 fois
A été remercié : 101 fois

Message par AVEL »

Bienvenue Claudelle
AVEL
denis
Donateurs
Donateurs
A remercié : 1465 fois
A été remercié : 1153 fois

Message par denis »

Bienvenue!
Vas voir la rubrique "techniques et savoir faire". Tu trouveras la réponse à beaucoup de questions que tu te poses/
Pour moi, l'éclairage est fondamental. Plus ce qu'on fait est fin, plus il faut de lumière..
Bonne soirée!
Répondre

Retourner vers « A qui parlons nous ? »