Bonjour,
Petite idée pour que les maquettistes papier se retrouvent:
Pourquoi ne pas créer un groupe de discussion sur internet (via discord) ou nous pourrions échanger verbalement nos idées, nos créations, nos recherches, nos problemes ....etc?
C'est toujours plus interessant quand on se parle car par ecrit on ne peut pas toujours exprimer ses souhaits correctement.
Un forum plus vivant et plus dans l'air du temps.
J'ai pensais à un rendez vous une fois pas mois , un jour précis à decider (je propose un samedi après midi) à une heure précise comme si on se rendrait à une reunion d'un club, mais le tous par internet.
J'attends vos réaction.
A bientot
groupe de discussion sur internet
- RonaldoM
- Papier 160 grammes

- A remercié : 229 fois
- A été remercié : 853 fois
-
philak
- Papier Calque
- A été remercié : 25 fois
Re: groupe de discussion sur internet
Bonjour,
Je relance mon idée d une reunion via discord ou l'on peu discter des projets en cours et à venir.
Ca peut être aussi un moment d'echange entre maquettiste surtout entre débutant et confirmé.
C'est plus agréable de discuter de vive voie et de se voir que à travers un forum et que par écrit.
Je vous propose de vous connecter sur discord et de trouver le serveur "maquette papier".
Pour une premiere reunion , je vous propose vendredi soir le 23/01/2026 à 20h.
Je vous y attends et si vous avez des questions n'hésitez pas à me les poser.
Alors à vendredi soir pour un essai.
Je relance mon idée d une reunion via discord ou l'on peu discter des projets en cours et à venir.
Ca peut être aussi un moment d'echange entre maquettiste surtout entre débutant et confirmé.
C'est plus agréable de discuter de vive voie et de se voir que à travers un forum et que par écrit.
Je vous propose de vous connecter sur discord et de trouver le serveur "maquette papier".
Pour une premiere reunion , je vous propose vendredi soir le 23/01/2026 à 20h.
Je vous y attends et si vous avez des questions n'hésitez pas à me les poser.
Alors à vendredi soir pour un essai.
Re: groupe de discussion sur internet
Salut,
Je trouve l’idée vraiment sympa
Du coup, je me demandais si ça avait finalement été mis en place et si ça a bien fonctionné ? Est-ce qu’il y a encore des échanges sur Discord aujourd’hui ?
Ça pourrait m’intéresser aussi
Je trouve l’idée vraiment sympa
Du coup, je me demandais si ça avait finalement été mis en place et si ça a bien fonctionné ? Est-ce qu’il y a encore des échanges sur Discord aujourd’hui ?
Ça pourrait m’intéresser aussi