Comme un interlude entre plus importants modèles, voici une petite maison espagnole . J'ai quatre planches d'origine inconnue de modèles que j'ai fait construire avec plus ou moins de succès à mes petites filles. Le problème que posent ces planches est leur approximation et l'hésitation du dessinateur entre la maquette et le jouet. En voici une, imprimée sur du papier de 220g..
Ouvrir le pdf avec gimp si vous l'avez, comme ça vous maîtrisez l'échelle et vous pouvez imprimer plusieurs planches pour réaliser portes et fenêtres en relief!
On voit que le dessin original ne manque pas de simplicité!
Découpe des pièces noter le papier calque pour l'éclairage futur de la maison.
Le socle et les murs sont doublés en carton de 1mm ou en carton finlandais de la même épaisseur. Ça donne du relief.
l'escalier et le porche d'entrée.
les voici préparés, la petite piscine pour les sept nains a un plongeoir et une échelle avec une rampe pour en sortir et le tennis est sans doute aussi pour des toutes petites personnes! Et puis, sans filets autour, les balles auraient vite fait de se perdre.
et la voici presque finie!
petite maison espagnole
-
denis
- Donateurs

- A remercié : 1628 fois
- A été remercié : 1313 fois
Re: petite maison espagnole
deux images une fois quasi finie.
Les punaises remettent le socle bien à plat (le carton finlandais gondole facilement avec la colle à bois), la piscine est vernie (illusion de l'eau) et j'ai fait quelques retouches à la gouache. Le toit est juste posé, c'est plus facile pour installer ensuite une lumière. j'ai prolongé la haie.
Avant d'utiliser plus ce modèle, je lui rajouterai un peu de végétation sur les haies et sur la plante qui monte contre les murs!
Bonne soirée à toutes et tous! C'est l'éclipse.
la façade cachée
Les punaises remettent le socle bien à plat (le carton finlandais gondole facilement avec la colle à bois), la piscine est vernie (illusion de l'eau) et j'ai fait quelques retouches à la gouache. Le toit est juste posé, c'est plus facile pour installer ensuite une lumière. j'ai prolongé la haie.
Avant d'utiliser plus ce modèle, je lui rajouterai un peu de végétation sur les haies et sur la plante qui monte contre les murs!
Bonne soirée à toutes et tous! C'est l'éclipse.
la façade cachée