rapace du galactica

Répondre
Avatar du membre
jeanma
Papier Photo
Papier Photo
Messages : 2163
Enregistré le : ven. sept. 22, 2006 12:08 pm
A remercié : 51 fois
A été remercié : 154 fois
Contact :

rapace du galactica

Message par jeanma »

bon,
je viens de me faire une déchirure dans le dos, du coup arrêt de travail, et du coup j'ai le temps.
Je me commence un petit rapace, trouvé sur le site ou y a pas mal de vaisseaux : http://www.freewebs.com/jaybats/dealerschoice.htm
Alors si la texture est pas mal du tout, les jonction sont une belle galère : plan pas évident, languettes qui manquent, ou qui ne tiennent pas de l'épaisseur du pli.
C'est dommage parce que le rendu est pas mal du tout, pour une maquette en free, et malgré ça, on ne peut que féliciter l'auteur et l'encourager à poursuivre
Voila l'avancée du chantier :
Image
Voila la ptite bête, 5 pages à imprimer, le tutorial est sur le portable, je ménage mon imprimante jet d'encre.
Image
Image
Image
Image
Le poste de pilotage est monté, jusque là, c'est pas mal, on s'y retrouve.
Image
Ok, voyons maintenant comment mettre la partie basse sous le cockpit...
Image
La jonction n'à pas été faite sans douleur, des languettes à rajouter par ici, des parties à rouvrir par là histoire d'accéder au fond...
bon, c'est tout pour aujourd'hui
Comment passer d'un merdier jeté en vrac sur 2d en 3d ordonnée et esthétiquement supportable.
Avatar du membre
morph
Papier Photo
Papier Photo
Messages : 2773
Enregistré le : dim. mars 05, 2006 11:48 am
Localisation : France
A remercié : 0
A été remercié : 18 fois
Contact :

Message par morph »

Pas cool la dechirure, mais collllllllll pour le temps.
Prompt retablissement avec bien sur ciseaux et colle a proximité.....

@+
Avatar du membre
darktrooper
Papier Photo
Papier Photo
Messages : 2601
Enregistré le : lun. juin 04, 2007 9:01 am
Localisation : Suisse
A remercié : 15 fois
A été remercié : 15 fois
Contact :

Message par darktrooper »

Beau travail!!!
je parle de la maquette et pas du dos... :?
c'est vrai que ces modèles sont pas top (languettes...etc), je le sais car j'ai fait un Republic star destroyer... mais au final ils sont assé sympa...

Prompt rétablissement de ma part aussi!
Avatar du membre
Chris
Papier 160 grammes
Papier 160 grammes
Messages : 849
Enregistré le : jeu. mai 24, 2007 9:15 am
Localisation : Normandie
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Message par Chris »

Beau début , ce qui n'enléve rien à mes encouragements quant à ton rétablissement dans les meilleures conditions !
- Chris .

:roll: :)

ps ; le dos , je connais ; invalide du travail ! ( aïe , aïe ! )
Rien n'est impossible à l'homme , ce qu'il ne peut faire , il le laisse de coté ( rarement !).
Et du plastique au papier il n'y a qu'un petit pas à franchir !!
Avatar du membre
filbug
Papier Photo
Papier Photo
Messages : 1460
Enregistré le : sam. mars 03, 2007 9:52 am
Localisation : doubs
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Message par filbug »

beau boulot,
mais soigne toi bien

a+ :bubble: et bon courage
le papier c'est fantastic!!!

I don't allways know what I'm talking about but I know I'm right
Avatar du membre
jeanma
Papier Photo
Papier Photo
Messages : 2163
Enregistré le : ven. sept. 22, 2006 12:08 pm
A remercié : 51 fois
A été remercié : 154 fois
Contact :

Message par jeanma »

Le dos se remet tranquilement (le fourbe), alors que ma pioche lui lance des regards de biais (j'ai trois pieds d'appentit en sceller dans le sol, trois put** de trous de 40/40/40 mini à faire et faut pas que j'y touche alors que le sol est tout mou vu le temps.... rah !! :-@ )
En tout cas merci de votre soutien :)
donc je découpe :
Image
mise en place des parties qui vont recouvrir les ailes pour leur donner encore plus de volume, et montage de la partie qui devrait aller entre les réacteurs
Image
Les réacteurs et des petites pièces qui devraient aller entre eux et la partie centrale, sans aucune idée de comment ça doit se plier, juste une vue de haut... observez bien les moteurs, je croyais que ça devait se plier comme ça... :roll:
Image
... et ben non ! :cry: opération de chirurgie pour lui retourner le colon a cette salop**rie, heureusement, mon 80 gr habituel est asser costaud et ne se déchire pas. Tout est désormais prêt, avec les deux blocs moteur qui vont dans le prolongement des ailes. Je me lance dans le montage de l'arrière... et le "flou artistique"... :splash:
Image
:cry: :cry: ... et pan ! +o( complétement de biais... :mad:
Cette fois c'est bon, je le brule, je tape dessus avec mon poing ou j'en fais une boule que je balance à la poubelle...
Une grande inspiration : " alcool ! (dans mon verre imbécile ! Pas sur le patient, on s'en fout de désinfecter, c'est son derrière, je vais te le desinfecter moi, le trou de balle !!! ":mad: :mad: :mad: )
Bon, c'est bête mais ça soulage, j'arrache, je coupe, je replace, je trifouille et je tord...
Image
... et voilaaaaa 8) L'opération c'est bien passée, je crois qu'il va s'en sortir.
Image
Vu de la partie arrière, pas de cicatrice. Entre l'impression jet d'encre et le papier de 80 gr, tout à tenu et c'est bien comporté, sans doute grace à la colle scotch en gel utilisée (tube vert)
Image
Du coup, pour finaliser les jonctions un peu larges du corps sur les ailes, j'ai refait une impression de la cabine et recollé par dessus en tirant un peu, et en séparant les élements du milieu, porte comprise.
Aujourd'hui, je doit mettre les ailerons et le dome dradis, j'ai intérêt à me méfier du centrage de la voilure... :roll:
Comment passer d'un merdier jeté en vrac sur 2d en 3d ordonnée et esthétiquement supportable.
Avatar du membre
jeanma
Papier Photo
Papier Photo
Messages : 2163
Enregistré le : ven. sept. 22, 2006 12:08 pm
A remercié : 51 fois
A été remercié : 154 fois
Contact :

Message par jeanma »

... et voila la fin.
Dome radar (dradis) installé, les ailerons de queue montés.
Image
Image
Image

Le bilan : une maquette de bonne texture, asser détaillée et sans trop de pièces à réaliser. Le montage reste fastidieux, prévoir avant découpage pour repenser eventuellement le montage des pièces, quitte à les couper en plusieurs parties s'il le faut.
Au final, je suis très content de mon rapace :)
Comment passer d'un merdier jeté en vrac sur 2d en 3d ordonnée et esthétiquement supportable.
Avatar du membre
filbug
Papier Photo
Papier Photo
Messages : 1460
Enregistré le : sam. mars 03, 2007 9:52 am
Localisation : doubs
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Message par filbug »

très beau résultat
:) bravo :)


a+ :bubble:
le papier c'est fantastic!!!

I don't allways know what I'm talking about but I know I'm right
Avatar du membre
Chris
Papier 160 grammes
Papier 160 grammes
Messages : 849
Enregistré le : jeu. mai 24, 2007 9:15 am
Localisation : Normandie
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Message par Chris »

Même si le dos ne va pas , le résultat de tes agiles doigts est à la hauteur de la réalisation ;
- beau travail !!
mais peut-tu me dire le nom de cet engin ??
Pouuuh ! l'gros bourrin ! en remontant en haut de page , j'y ai lu le nom du susnommé ci-dessus , sur l'en tête de ta planche , m'enfin !!
maman m'avait toujours dit que la colle en infusion , eh bah c'est pas bon !
:D :D :D
- merci à toi ,Chris .

:) :) 8)
Rien n'est impossible à l'homme , ce qu'il ne peut faire , il le laisse de coté ( rarement !).
Et du plastique au papier il n'y a qu'un petit pas à franchir !!
Avatar du membre
darktrooper
Papier Photo
Papier Photo
Messages : 2601
Enregistré le : lun. juin 04, 2007 9:01 am
Localisation : Suisse
A remercié : 15 fois
A été remercié : 15 fois
Contact :

Message par darktrooper »

beau résultat!
t'es un bon chirurgien toi!
Avatar du membre
jeanma
Papier Photo
Papier Photo
Messages : 2163
Enregistré le : ven. sept. 22, 2006 12:08 pm
A remercié : 51 fois
A été remercié : 154 fois
Contact :

Message par jeanma »

chris, dans la version anglais de battlestar galactica, ils appelent ça raptor, mais c'est rapace en français, voila peut être ce qui te perd :? :D
Comment passer d'un merdier jeté en vrac sur 2d en 3d ordonnée et esthétiquement supportable.
Avatar du membre
Chris
Papier 160 grammes
Papier 160 grammes
Messages : 849
Enregistré le : jeu. mai 24, 2007 9:15 am
Localisation : Normandie
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Message par Chris »

Merci , et je me suis aperçu de mon ignorance et surtout de ne pas avoir
pris le temps de détailler ta présentation , ce qui m'aurait éviter de poser
une question bête ...... :D :D :D
- M'enfin ......
- Chris .

:mad: :) 8)
Rien n'est impossible à l'homme , ce qu'il ne peut faire , il le laisse de coté ( rarement !).
Et du plastique au papier il n'y a qu'un petit pas à franchir !!
Répondre

Retourner vers « Science-Fiction »