Skot 2A - GPM

Avatar du membre
Kotek
Papier 20 grammes
Papier 20 grammes
Messages : 124
Enregistré le : lun. mai 14, 2007 5:22 pm
Localisation : Pologne
A remercié : 0
A été remercié : 0

Skot 2A - GPM

Message par Kotek »

Bonjour à tous,

Acheté il y a 4 ans, cet amphibie Tchèko-polonais (ou Polono-Tchèque, c'est selon), attendait son heure. Elle est enfin venue.

J'ai bien étudié la notice (4 ans !) et je pense que cette maquette va me réserver des surprises : pièces sans numéro ou mal numérotées, notice plus que succinte.

Le premier soir, entre le moment où j'ai pris le kit en main et où j'ai collé les deux premières pieces, il s'est écoulé 2 heures. Cette maquette me fait penser à une partie d'échecs. Il faut prévoir quelques coups en avance pour ne pas se récolter un mat !

Bon, assez parlé, au boulot. Voici à quoi ressemble le Skot
Image

Et la notice de montage...
Image

Le bas de caisse (on dit comme ça pour un blindé ?)
Image

Début du poste de pilotage. Le pilote a un siège surélevé et moi j'ai un APN qui merdouille :?
Image
Avatar du membre
Michel cerfvoliste
Donateurs
Donateurs
Messages : 10525
Enregistré le : sam. mai 05, 2007 9:43 am
Localisation : Chambon la Forêt - LOIRET
A remercié : 8920 fois
A été remercié : 2774 fois

Skot 2 A - GPM

Message par Michel cerfvoliste »

Bonjour Kotek,

Super, rien qu'a voir le siège dont tu parles ! On va te suivre pas à pas dans cette construction, c'est comme un bon roman policier !

Merci pour ton travail, Michel
Avatar du membre
Kotek
Papier 20 grammes
Papier 20 grammes
Messages : 124
Enregistré le : lun. mai 14, 2007 5:22 pm
Localisation : Pologne
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Kotek »

Merci Michel,

On continue dans le polar.

Cette fois-ci, pas grand'chose. J'attaque l'arrière de la cabine.

Quelques pièces en développé
Image

Ce qui m'amène à constater un défaut supplémentaire sur une pièce pourtant simple ! (Morph, si tu me lis...)
On voit ci-dessous la pièce en éclaté puis colée. Sur la première image, les faces 1 et 2 devraient avoir la même largeur, ce qui n'est pas le cas. Evidemment, au collage, c'est pas raccord d'au moins 2 mm !
Heureusement que la face 2 n’est pas visible et ne sert qu’à coller la boite sur le fonds de la cabine. Seulement, de telles approximations promettent pour la suite !
Image

Tous les éléments sont en place et installés. Si quelqu’un a un tuto pour faire des extincteurs (ou des missiles et autres roquettes) proprement, je suis preneur.
Le siège de conducteur, suite à l'installation du fonds de la cabine et des tensions du papier, est devenu bancal. A corriger dans le prochain épisode.
Image

Image

Image
Avatar du membre
Michel cerfvoliste
Donateurs
Donateurs
Messages : 10525
Enregistré le : sam. mai 05, 2007 9:43 am
Localisation : Chambon la Forêt - LOIRET
A remercié : 8920 fois
A été remercié : 2774 fois

Skot 2 A - GPM

Message par Michel cerfvoliste »

Bonjour Kotek,

Ton travail fait plaisir à voir, j'espére que fini on pourra voir aussi l'intérieur !

Ce modèle n'est pas prévu avec de grandes baies vitrée !

Bonne suite, et merci, Michel
Avatar du membre
morph
Papier Photo
Papier Photo
Messages : 2773
Enregistré le : dim. mars 05, 2006 11:48 am
Localisation : France
A remercié : 0
A été remercié : 18 fois
Contact :

Message par morph »

Code : Tout sélectionner

Ce qui m'amène à constater un défaut supplémentaire sur une pièce pourtant simple ! (Morph, si tu me lis...) 
Evidement je te lis, et je suis ca de tres pret.
C'est vraiment etonnant ces erreurs. Si des le debut tu te retrouve avec ca,
bonours la suite.
Allez, a part ca ( si je peux dire ), tu debutes tres bien.
Petit conseil visuel :? , penses a passer un coup de feutre, crayon ou autres sur les tranches de tes pieces. L'aspect final n'en sera que mieux.

bon courage

@+
Avatar du membre
Kotek
Papier 20 grammes
Papier 20 grammes
Messages : 124
Enregistré le : lun. mai 14, 2007 5:22 pm
Localisation : Pologne
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Kotek »

Bonjour Morph,

La phase de "crayonnage" ou de "peinturluration" est prévue pour la semaine prochaine, lorsque j'aurai fini le gros oeuvre à l'interieur.

Pour défendre un peu GPM sur ce coup-là, je dirais que le kit date de 98 et qu'il a été fait à la main, sans l'aide de l'ordinateur. Ceci expliquant sans doute cela...
Avatar du membre
Kotek
Papier 20 grammes
Papier 20 grammes
Messages : 124
Enregistré le : lun. mai 14, 2007 5:22 pm
Localisation : Pologne
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Kotek »

Pas grand'chose à se mettre sous le cutter, hier. J'ai attaqué la cloison entre le moteur et le compartiment arrière

Les pièces en éclaté. On voit 8 bidules qui, à mon avis, doivent être des gilets de sauvetage, le Skot étant amphibie. D'un autre côté, l'équipage est constitué de 2 soldats en cabine et 10 dans le compartiment arrière. Cela veut-il dire que 4 d'entre eux doivent se débrouiller autrement :D ?
On y voit un extincteur (encore un :roll: ) et bien sur, la cloison. Grandes absentes : les sangles censées fixer les gilets à la cloison. J'ai cherché, cherché et cherché... les pièces 5c sont absentes du kit :mad:
Image

Les pièces en cours de sêchage (elles sont belles mes pinces, hein ?)
Image

Je vais devoir faire les sangles moi-même. La suite la semaine prochaine. Bon ouike-ende !
Image
Avatar du membre
Dragos
Papier Photo
Papier Photo
Messages : 1789
Enregistré le : mer. déc. 06, 2006 2:22 pm
Localisation : Romania
A remercié : 25 fois
A été remercié : 513 fois
Contact :

Message par Dragos »

Vraiment sont belles tes pinces :D :D :D
Avatar du membre
darktrooper
Papier Photo
Papier Photo
Messages : 2601
Enregistré le : lun. juin 04, 2007 9:01 am
Localisation : Suisse
A remercié : 15 fois
A été remercié : 15 fois
Contact :

Message par darktrooper »

sympa les pinces, ils font les mêmes pour les suisses? :D
joli job sinon!
vivement la suite!
Avatar du membre
Kotek
Papier 20 grammes
Papier 20 grammes
Messages : 124
Enregistré le : lun. mai 14, 2007 5:22 pm
Localisation : Pologne
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Kotek »

Pas de grandes avancées pour l'instant, mais plutôt du peaufinage.

Les tranches ont été peintes à la peinture à l'eau. Le résultat est vraiment sympa, plus sympa que sur les photos. Le flash a tendance à éclaircir la peinture, ce qui n'est pas le cas en réalité.
Image

Image

Et on finit par le compartiment arrière et ses 8 gilets de sauvetage qui séchaient sur mes belles pinces :D. Je n'en ai collé que 6 parce que je ne voyais pas comment, dans l'espace requis, en faire tenir 8.
Image

A bientôt
Avatar du membre
Michel cerfvoliste
Donateurs
Donateurs
Messages : 10525
Enregistré le : sam. mai 05, 2007 9:43 am
Localisation : Chambon la Forêt - LOIRET
A remercié : 8920 fois
A été remercié : 2774 fois

Message par Michel cerfvoliste »

Bonjour Kotek,

Les 2 gilets qui restent tu pourras le mettre aux passagers !

Bonne suite, Michel
Avatar du membre
Kotek
Papier 20 grammes
Papier 20 grammes
Messages : 124
Enregistré le : lun. mai 14, 2007 5:22 pm
Localisation : Pologne
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Kotek »

On continue. Chaque jour apporte son lot de (mauvaises) surprises. J'entreprends aujourd'hui de monter la cloison arrière, autrement dit, les portes. Déjà, en lisant les instructions et en regardant les planches, je la sentais pas cette partie. Il y avait de nouveau des erreurs dans la numérotations des pièces.

Voici les morceaux au début
Image

La partie extérieure. Oui, je sais, j'ai merdé en haut à gauche :?. Je ratrapperai ça plus tard avec un peu de papier et beaucoup de peinture :D
Image

Maintenant, le moment tant redouté : coller le recto et le verso. Et ben ça n'a pas loupé, les pièces ne collent pas :-@
Image
Même chose de l'autre côté, of course !!
Image

Après moult essais (tire, tire !), j'arrive à faire correspondre plus ou moins les pièces. L'essentiel est que l'extérieur ne souffre pas trop. L'intérieur sera, de toutes facons, difficilement visible.

Voila où j'en suis.
Image
Image

Deux des trois cloisons ne sont pas collées pour l'instant. J'attends le dernier moment.
Pour les impatient qui veulent voir à quoi aurait du ressembler mon Skot, ils peuvent jeter un coup d'oeil là-bas
http://www.kami-mokei.com/guest/abi10.html. Moi, j'y suis allé une fois... et je préfère ne plus y retourner :cry:

A bientôt
Avatar du membre
Michel cerfvoliste
Donateurs
Donateurs
Messages : 10525
Enregistré le : sam. mai 05, 2007 9:43 am
Localisation : Chambon la Forêt - LOIRET
A remercié : 8920 fois
A été remercié : 2774 fois

Message par Michel cerfvoliste »

Bonjour Kotek,

J'ai osé aller voir le site de ton engin, c'est vrai, on dirait une maquette en plastique !

Mais comme tu t'y prends, en prenant bien le temps de "voir" les pièces, tu vas y arriver avec ta patience et tes outils.

Toi aussi tu dois renforcer avec les emballages de tes conserves !

Bon voyage avec ton engin, amicalement, Michel
Avatar du membre
Kotek
Papier 20 grammes
Papier 20 grammes
Messages : 124
Enregistré le : lun. mai 14, 2007 5:22 pm
Localisation : Pologne
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Kotek »

Merci Michel pour tes encouragements. Même si je suis conscient que je n'arriverai jamais à ce niveau de détail et de perfection. D'autant plus que la maquette présentée n'est pas faite que de papier et utilise des pièces qui n'aparaissent pas dans l'original.

Alors que le mien sera 100% GPM. monsieur !
Avatar du membre
jeanma
Papier Photo
Papier Photo
Messages : 2163
Enregistré le : ven. sept. 22, 2006 12:08 pm
A remercié : 51 fois
A été remercié : 154 fois
Contact :

Message par jeanma »

je suis certain que tu arrivera à quelque chose de très bien. J'adore evidement le réalisme du modèle (comme tu dois t'en douter :D :? )
Là, y à quelque chose à faire de bien.
Ne te précipite pas, hésites pas à scanner des morceaux pour refaire ou recoller par dessus (rien que sur mon arizona, j'ai trois épaisseur de coque sous la ligne de flotaison tant j'ai galéré... :mad:
Sur des trucs comme ça, avoir des doubles c'est incontournable ! (ou alors t'es une bête)
Comment passer d'un merdier jeté en vrac sur 2d en 3d ordonnée et esthétiquement supportable.
Répondre

Retourner vers « Véhicules Militaires »