Plans Marine Nationale
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Plans Marine Nationale
A(r)mateurs de gris français,
Je vous propose une adresse peu connue (me semble-t-il) mais qui est dans mes favoris.
http://www.servicehistorique.sga.defens ... entral.htm
Sans polémiquer (pas le 2éme jour) c'est une forme sympa du Retour sur Impot, Isnt-it ?
Je vous propose une adresse peu connue (me semble-t-il) mais qui est dans mes favoris.
http://www.servicehistorique.sga.defens ... entral.htm
Sans polémiquer (pas le 2éme jour) c'est une forme sympa du Retour sur Impot, Isnt-it ?
Ver y tasse in pappy russe
- jeanma
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J'ai trouvé ça, je crois qu'il y à du métal quand même :
La France, dans le cadre du Plan Marshall, a fait l'acquisition de 15 dragueurs type MSO.
La coque du MSO a été conçue par Philip L. Rhodes (1895-1974). Sa forme a été adaptée du type YMS de la Deuxième Guerre mondiale et a incorporé les techniques de nouvelles constructions qui ont permis de réduire d'environ 50% le poids de la coque.
Le nouveau type de construction de coque était si bien étudiée qu'elle fut rallongée de 171 pieds à 190 pieds (classe des Capacités). L'étape vraiment radicale était d'ajouter un système amagnétique variable qui pourrait compenser automatiquement les variations de la position du bateau dans le champ magnétique.
Les machines et les composants internes utilisent des matériaux non ferreux ou non magnétiques pour une signature magnétique minimum. Les dragueurs de mines de type de MSO ont été considérés parmi les bateaux les plus complexes et les plus innovateurs. Seulement ils avaient un coup par tonnes équivalent aux sous-marins !
Ces nouveaux bateaux étaient classés la première fois comme dragueurs de mines (AM). Ils ont été re-classifiés le 7 février 1955 comme dragueur de mines océanique " Mines Swapper Ocean " (MSO). Leur coût était de 5 millions de $ 1951. Ils étaient capables de draguer les mines amarrées et inférieures de contact, magnétiques et acoustiques.
Pour être complet sur les dragueurs océaniques, il faut souligner que dans l'attente des nouveaux chasseurs de mines tripartite type Eridan, cinq dragueurs furent complêtement refondus et transformés en chasseurs de mines au milieu des années 70. Leur désignation devint officiellement "chasseurs de mines type Dompaire" (furent transformés : Dompaire, Mytho, Cantho, Garigliano et Vinh Long).
La France, dans le cadre du Plan Marshall, a fait l'acquisition de 15 dragueurs type MSO.
La coque du MSO a été conçue par Philip L. Rhodes (1895-1974). Sa forme a été adaptée du type YMS de la Deuxième Guerre mondiale et a incorporé les techniques de nouvelles constructions qui ont permis de réduire d'environ 50% le poids de la coque.
Le nouveau type de construction de coque était si bien étudiée qu'elle fut rallongée de 171 pieds à 190 pieds (classe des Capacités). L'étape vraiment radicale était d'ajouter un système amagnétique variable qui pourrait compenser automatiquement les variations de la position du bateau dans le champ magnétique.
Les machines et les composants internes utilisent des matériaux non ferreux ou non magnétiques pour une signature magnétique minimum. Les dragueurs de mines de type de MSO ont été considérés parmi les bateaux les plus complexes et les plus innovateurs. Seulement ils avaient un coup par tonnes équivalent aux sous-marins !
Ces nouveaux bateaux étaient classés la première fois comme dragueurs de mines (AM). Ils ont été re-classifiés le 7 février 1955 comme dragueur de mines océanique " Mines Swapper Ocean " (MSO). Leur coût était de 5 millions de $ 1951. Ils étaient capables de draguer les mines amarrées et inférieures de contact, magnétiques et acoustiques.
Pour être complet sur les dragueurs océaniques, il faut souligner que dans l'attente des nouveaux chasseurs de mines tripartite type Eridan, cinq dragueurs furent complêtement refondus et transformés en chasseurs de mines au milieu des années 70. Leur désignation devint officiellement "chasseurs de mines type Dompaire" (furent transformés : Dompaire, Mytho, Cantho, Garigliano et Vinh Long).
Comment passer d'un merdier jeté en vrac sur 2d en 3d ordonnée et esthétiquement supportable.
- DF27
- Papier Calque
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Bonsoir,
Je ne sais pas si Georges fait allusion au voyage d'il y a environ 9 ans en parlant de Toulon vers le Musé. Car elle vient de repartir de la Rochelle (où le musée n'a jamais pu la prendre en charge) vers le chantier Piriou. Je n'ai pas vu de nouvelle sur son arrivé. Plusieurs sites on montré des photos récentes et le pont semble être en acier et bien rouillé. Par ailleurs Cousteau a fait des modifications comme par exemple l'étrave avec la bulle sous-marine et il devait bien se moquer de la signature magnétique. Donc un apport d'acier qui se manifeste avec de la rouille paraît plausible. C'est une hypothèse.... C'est triste une telle déchéance en ayant déclenché autant de vocations de modéliste
Je ne sais pas si Georges fait allusion au voyage d'il y a environ 9 ans en parlant de Toulon vers le Musé. Car elle vient de repartir de la Rochelle (où le musée n'a jamais pu la prendre en charge) vers le chantier Piriou. Je n'ai pas vu de nouvelle sur son arrivé. Plusieurs sites on montré des photos récentes et le pont semble être en acier et bien rouillé. Par ailleurs Cousteau a fait des modifications comme par exemple l'étrave avec la bulle sous-marine et il devait bien se moquer de la signature magnétique. Donc un apport d'acier qui se manifeste avec de la rouille paraît plausible. C'est une hypothèse.... C'est triste une telle déchéance en ayant déclenché autant de vocations de modéliste
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