montage du hugues 500 de http://cleversantoro.spaces.live.com
Une de mes plus grosses attentes.
Je ne me doutais pas de ce qui m'attendait ---> cree avec pepakura, pas de notice = debrouille toi.
les morceaux (tres gros), j'aime bien ,ca evite que je termine avec de la colle plein les doigts.

Go, on commence par le fuselage et l'interieur.en meme temps, c'est le plus simple
tiens ???? pas beaucoup de languettes pour joindre les pieces, deja que j'aime pas trop le bord a bord, si en plus on ajoute la taille ?????

Bon, j'assemble le tout ???
aller c'est parti.On verra les details plus tard
Tiens ????,

Chiche.Une grande premiere !!! ca va pas mal sauf que : collage bord a bord moyen, et colle un peu partout.
Resultat pas trop mal quand meme.
Une grosse seance de pince a linge et de stratageme pour tout faire tenir.
le resultat.

Les problems commencent.
Assemblage du fuselage, de l'habitacle.
J'ai pointé en rouge les elements que j'ai refait dans du carton.
Pour l'habitacle du 2 mm et pour le fuselage beaucoup plus gros, 5 a 6 mm que j'ai fait chevaucher pour pouvoir coller 2 morceaux ensembles puisque comme je l'ai dit plus haut, pas de languette.(y'aura d'autre defaut de conception apres).

Aller, j'assemble le tout, plus tard les details.

Puisqu'on y est, pourquoi ne pas mettre l'arriere ??

Voila, on y est !!!!!
les gros problemes.
Le modele pepakura est joli, mais les pieces ne sont pas ajustees.
Sur la photo suivante, il faut retravailler la queue et le "cache moteur".
Grosse galere.
j'ai fait un gabarit pouressayer d'etre le mieu possible., puis trace sur les piece ma ligne de decoupe et enfin, decoupe.
C'est a ce moment que j'ai detaillé l'original et que j'ai vu que c'etait la meme chose pour plein d'autres morceaux.
Y'a du boulot.
C'est la aussi que je me suis demandé si j'allais continuer.

C'est bon......ouf pour le moment.
La queue, avec le reste, l'empenage.
ca prend forme !!!!!

Ensuite, les pales, l'helice du rotor de queue, les patins, les commandes, et l'armement.
Donc, les pales, comme on peut, j'ai renforce en dessous
le rotor de queue, sans trop de problemes (meme s'il faut bidouiller)
les patins, ca va, un peu dur a les faires symetriques mais ca va.
les commmandes :!!!!!! ahh llalalalala. : fil de fer pour le manche, bois et carton pour les gazs.
Les element les constituants en papier sont tout simplement impossibles a assembler pour moi.
Le manches et en 4 ou 5 parties j'ai meme pas reussi a rouler les morceaux qui etaient droits.
Et l'armement : les tubbes lance roquettes rien a dire, les mitrailleuses, on se rabat sur les cures dent.
Meme remarques : 6 tubes de papier de moins de 2 mm a rouler pour chaque ensemble, j'y a rrive pas.

Patins et armement montes ! seance d'equilibrisme pour le sechage des patins car c'est encore du bord a bord, avec une inclinaison.

EH BIEN FINALEMENT, J'AI FINI.
Y'aurai bien a fignoler par ci par la.
MORPH, FILBUG, planquez vos char, voici l'arme ultime antitank.

Pour conclure, je dirai qu'il faut vraiment avoir envie de cet helico pour se lancer dessus et ne pas avoir peur de devoir bidouiller.Sinon, ca ne se monte pas !!!!
je suis content du resltat, il est beau a cote de mon ordi (mais il prens de la place.
50 cm de l'extremite de la pale a la queue, 17 cm de haut.
J'en ai bavé mais je suis content.
Le prochain ????? on verra.