Quelques maisons...françaises
- Papyfil
- Papier 100 grammes

- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 93 fois
Oui, une ou deux "bouses" (échelle 1/160 - le N...) en "maltraitant" le "CLAP 2000"georges a écrit :t'as quelque chose à échanger???? super!!!
Bon, faut que je les recherche sur mes D.D extérieurs.
Il s'agissait, lorsque je les ai "confectionnés" de clins d'oeil à mes amis co-forumistes du site LOCO-REVUE...
Je le confesse, ils ne sont pas très brillants
- Papyfil
- Papier 100 grammes

Oui, cela est bien exact .
LOCOREVUE publie, de temps en temps, des encarts de maquettes en papier à coller sur du carton, maquettes le plus souvent à l'échelle H0 (1/87) et aussi, plus rarement, à l'échelle 1/160 ( le N, mon échelle de prédilection)
C'est ainsi que récemment étaient proposées des "maisons de gardes" ( maisons de passages à niveau) des différentes compagnies, en H0 comme en N
Ces maquettes sont généralement le fruit du travail de REGIONS ET COMPAGNIES
S'agissant de "produits commerciaux", il serait pour le moins inopportun d'en proposer des copies
LOCOREVUE publie, de temps en temps, des encarts de maquettes en papier à coller sur du carton, maquettes le plus souvent à l'échelle H0 (1/87) et aussi, plus rarement, à l'échelle 1/160 ( le N, mon échelle de prédilection)
C'est ainsi que récemment étaient proposées des "maisons de gardes" ( maisons de passages à niveau) des différentes compagnies, en H0 comme en N
Ces maquettes sont généralement le fruit du travail de REGIONS ET COMPAGNIES
S'agissant de "produits commerciaux", il serait pour le moins inopportun d'en proposer des copies
- Papyfil
- Papier 100 grammes

L'ancien, l'ancien ...georges a écrit :je pensais à l'ancien
A ma connaissance, pas grand chose, sinon, des plans de modèles 'à photocopier) pour des réalisations à base de carton puis de carte plastique
L'intégration de "cut out" est assez récente et finalement fait suite à des demandes de "gens comme moi"...
Par contre, cela existait "avant" notamment dans les revues de modèlisme ferroviaire étrangères, allemandes en particulier et surtout des "pays de l'Est" ( J'ai quelques beaux spécimen Trix/Märklin et de revues ferroviaires russes des années 90...)