JEEP WILLIS MODELIK 1/24

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Michel cerfvoliste
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Message par Michel cerfvoliste »

L'arrondi de la pliure des crampons compense visuellement très bien l'angle de base de la roue. Pas de soucis c'est très propre et suffisamment réaliste.

Belle suite, Michel
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jojopylote
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Message par jojopylote »

:roll: trés realiste les roues de ta jeep
montage en cours: cloud strife de advent children
conception en cours: -dodge challenger srt8
-renault R5 turbo
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RENNESSON
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Message par RENNESSON »

Le jerrycan 1 heure

Après l’épreuve des roues (lorsque j’ai découpé les bandes de crampons, je n’ai pu m’empêcher d’avoir une pensée pour Morph et ses chenilles. Cela doit être autant enthousiasmant !), petite récréation avec la confection du jerrycan et de son support. Attention au sens du jerrycan par rapport au support. La partie la moins haute doit être coté boucle de la sangle qui tient le jerrycan en place.

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Message par Naomi »

très belle qualité au niveau du montage!
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trac
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model

Message par trac »

Le moteur , les pneux et la cacanne ,
c'est pas de la construction , c'est de l'art .
:tonbreu: :tonbreu: :tonbreu:

Trac
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jeanma
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Message par jeanma »

Chapeau Renesson, c'est toujours un régal de voir les détails de tes construction :?
Comment passer d'un merdier jeté en vrac sur 2d en 3d ordonnée et esthétiquement supportable.
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kapout
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Message par kapout »

vraiment du beau travail
La technique de la forme des pneus m'a impressionné
a+
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Chris
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Message par Chris »

Bonjour,

- je suis comme Kapout , très impréssionné par la technique de montage
des pneus de ta Willys Renneson et quelle qualité d'assemblage !
- j'ai découvert ton tuto au cours du stage , mais je n'ai pas eu le temps
de donner mon avis - les formateurs sont sur notre dos constamment ! -
mais c'est à suivre de près .
- Chris .


8)
Rien n'est impossible à l'homme , ce qu'il ne peut faire , il le laisse de coté ( rarement !).
Et du plastique au papier il n'y a qu'un petit pas à franchir !!
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RENNESSON
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Message par RENNESSON »

Les ponts (4 heures)

A première vue pas de difficulté mais requierts un certain soin pour que tout soit bien aligné.
Pour rouler les ponts, j’ai utilisé un tube de cuivre de diamètre 2mm que j’ai laissé à demeure. Cela renforcera l’ensemble et ne se voit pas Seul regret : les roues avant ne sont pas pas prévues pour ètre positionnées autrement que dans l’axe. La modif devrait ètre possible pour les plus courageux. C’est contraire à ma philosophie comme ont pu le constater ceux qui ont lu mes présentations d’avions ou je donne systématiquement un angle aux gouvernes. Cela donne un peu de vie au modèle à mon sens.
Par contre les roues sont prévues « tournantes ». Alors pas de détail, ce n’est pas un jouet mais un modèle d’exposition et j’ai tout collé pour plus de solidité.
Les biellettes de direction sont en cap de 0.8mm et seront peintes en kaki dès que je me serai procuré la peinture adéquat dans un magasin de modèles réduits.

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Message par Naomi »

beaucoup de précision! c'est vraiment impressionant
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Message par chickaree »

Continuez svp. ça fait du bien aux yeux
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kapout
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Message par kapout »

superbe travail d'une grande minutie
a+
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Message par 4x4paper »

Un regale un regale :)
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Message par RENNESSON »

Hache et pelle (1h30)

C’est Dimanche. Un peu de récréation en réalisant la hache et la pelle.
Les manches sont tirés de cure dents affinés au papier abrasif 400. Le forme bien particulère de la hache est obtenu en mouillant le cure dent et en le mettant en forme (une nuit de séchage) sur une forme ronde comme montré sur la photo. Une couche de métal coat plus loin, voici le résultat. Pas bien gros tout ça!

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georges
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Message par georges »

trés joli :D mais faux..... :D
le fer de la pelle fait un angle trés prononcé avec le manche, sinon ça ne montera pas sur le support ....
et puis c'était peint en vert pour éviter que le soleil ne reflette dessus :D
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