J'ai déjà 2 maquettes commencées, je sais, mais cette maquette est si jolie... Donc, j'ai commence avec un avion de la Première Guerre mondiale Sopwith F.1 Camel (Maly Modelarz 6/2004, échelle 1:33).

Les information pour le curieux/curieuses sont ici: http://fr.wikipedia.org/wiki/Sopwith_Camel.
J'ai commencé avec le pièces numero 4. C'est une de support de fuselage avec le container pour le munition:

Après, la poste de pilotage. L'instruction parle des pièces 1-6, mais je n'ai pas collé pièce 3 (explication dessous). Aussi, il ne faut pas coller pièce 2 maintenant, elle est là juste pour avoir les distances et les angles correctes.

Le sol de la poste de pilotage:

Petit trick maintenant

A:

D:

Une autre remarque. Selon l'instruction de montage les pièces 3 et 22 sont collées ensemble. Donc c'est bien si ils ont exactement la même forme. Pour ça il ne faut pas coller pièce 3 avant l'ajuster avec la pièce 22.

Maintenant on peut fermer la poste de pilotage avec les pièces 2 et 3:

Suite, la siège et les ceintures.

Après le tableau de bord avec les câbles ajoutés:

... et la poste de pilotage est prête!

J'ai continué avec la squelette de fuselage. La squelette est collé avec colle a base de l'eau et renforce (sur le points de collage) avec SuperGlue.

Il reste 3 pièces pour finir la squelette et commencer la surface.
A suivre...