Bonjour,
Je suis passionné de voitures, réelles et miniatures, et en particulier les anciennes.
je recherche une miniature de l'Opel Kadett "C" "City" que je possède pour rouler tous les jours, ce modèle semble assez rare, l'OPEL KADETT "C" étant d'après ce que j'ai pu voir principalement décliné en miniatures dans ses versions coupé sport GTE, berline, break. Pour ceux à qui la désignation ne dit rien, la city ressemble surtout de l'avant à la coupé ou GTE, l'arrière étant un peu plus court (et le nombre de chevaux aussi).
A défauit de miniature je suis motivé à me la faire en maquette, est-ce que ce modèle existe quelque part ?
Autre question J'ai vu plein de super photos de voitures sur http://dmi.chez-alice.fr/models1.html ou http://www.dmi3d.com/ mais les fichiers téléchargeables sont des fichiers 3D (.lwo) pour le programme LightWave 3D ou équivalent, et étant un débutant je me demande ce qu'on peut faire avec les fichiers .lwo. et si on peut les utiliser pour des maquettes papier. Si quelqu'un peut m'éclairer...
Merci de vos réponses à ces 2 questions
question de débutant
Merci du tuyau. J'ai donc téléchargé Pepakura Designer.
Certains des liens vers les fichiers 3D que j'indiquais plantaient en effet ce matin, mais semblent rétablis.
J'ai donc essayé d'ouvrir certains fichiers 3D de ce site (au hasard, le Combi : je crois qu'il y a des fans sur ce forum non ??? et la 404) avec Pepakura Designer, mais pour le Combi Pepakura Designer me dit que le fichier est trop complexe, et pour la 404 il "plante" donc je reste sur ma faim...
Certains des liens vers les fichiers 3D que j'indiquais plantaient en effet ce matin, mais semblent rétablis.
J'ai donc essayé d'ouvrir certains fichiers 3D de ce site (au hasard, le Combi : je crois qu'il y a des fans sur ce forum non ??? et la 404) avec Pepakura Designer, mais pour le Combi Pepakura Designer me dit que le fichier est trop complexe, et pour la 404 il "plante" donc je reste sur ma faim...
Patrice
- buzuc
- Fondateur

- A remercié : 964 fois
- A été remercié : 211 fois
En effet, on en a déja parlé : Pour déplier un objet 3D, il faut que celui-ci soit "simple" c'est à dire que le nombre de polygones (les faces) de l'objet ne soit pas trop grand !
Pour ce qui est des softs de 3d, il en existe quelques uns assez faciles à prendre en main :
Rhino3D, Metasequoia (gratuit), Maya fait également une version gratuite mais la prise en main est plus ardue
Pour ce qui est des softs de 3d, il en existe quelques uns assez faciles à prendre en main :
Rhino3D, Metasequoia (gratuit), Maya fait également une version gratuite mais la prise en main est plus ardue
400 maquettes en attente, 365 jours par an, je fais comment ?