Space Mountain

Ici sont présentés les projets de conception en équipe (plusieurs membres du forum s'associent pour concevoir une maquette)
Damien45
Papier Calque
Messages : 10
Enregistré le : dim. sept. 28, 2008 4:28 pm
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Space Mountain

Message par Damien45 »

Bonjours à tous ! Après de longues heures de recherche, je n'ai toujours rien trouvé. Peut-être pouriez-vous m'aider ?
Etant un grand fan de Disneyland, je me suis mis à la création de maquettes papier de mes attractions préférées. :)

J'ai déjà recréé la Tour de la Terreur, le Train de la Mine et Phantom Manor, la maison hantée. Mais il me manque la maquette d'une attraction phare du parc : Space Mountain !
Après plusieurs essais de création (qui, je dois le dire, étaient assez mal faits), j'ai décocuvert le logiciel Pepakura. Je me demande s'il est possible de créer une maquette de mon attraction préférée...

Si quelqu'un souhaite m'aider ou me donner des conseils, voici une photo de Space Mountain :

Image

Merci d'avance

Damien

PS : j'ai plein d'informations sur l'attraction. C'est mon attraction préférée donc je la connais par coeur, c'est pour ça que j'aurais voulu créer une maquette papier.
Vous êtes les passagers d'un des ascenseurs les plus stupéfiant qui soit...

http://www.disneyvision.1s.fr/
Avatar du membre
Flash-paper
Papier 20 grammes
Papier 20 grammes
Messages : 128
Enregistré le : sam. juin 21, 2008 10:42 am
Localisation : Rouen
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Message par Flash-paper »

Salut,

Pourrais tu nous montrer des photos des maquettes que tu a crées? :)

Flash-paper
La plupart des enfants veulent devenir pompier ou pilote d'avion,
Moi j'ai toujours voulu devenir marin =D
Avatar du membre
Michel cerfvoliste
Donateurs
Donateurs
Messages : 10524
Enregistré le : sam. mai 05, 2007 9:43 am
Localisation : Chambon la Forêt - LOIRET
A remercié : 8850 fois
A été remercié : 2774 fois

Message par Michel cerfvoliste »

Bonjour Damien45,

Ton attraction favorite est sur ce site :

http://www.disneyexperience.com/models/index.php

Ou d'ailleurs il y a pas mal de modèles "Disney".

Bonne recherche, et bienvenue puisque c'est ta première apparition sur le Forum.

Tu as aussi une rubrique pour te présenter.

A bientôt, amicalement, Michel
En cours : Weymann de Philippe RENNESSON et 205 de RONALDO
Quelques modèles de HY
Mon album : http://www.maquettes-papier.net/galerie ... ?cat=10339
Damien45
Papier Calque
Messages : 10
Enregistré le : dim. sept. 28, 2008 4:28 pm
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Message par Damien45 »

Merci de m'avoir répondu si vite.

Je suis interne dans mon lycée. Je ne pourrais donc pas vous montrer de photos de ma maquette ce weekend. Mais promi le Weekend prochain !!

Sinon, pour mon projet, j'ai déjà chercher sur ce site et je dois dire qu'il est assez complet et que les modèles papiers sont très bien réalisés. Mais malheureusement, il n'y a pas notre bon vieux Space Mountain. Celui présent sur le site Disney Experience n'est autre que la version US. Cette version de Space Mountain est vraiment nul (je parle pour moi biensûre), je ne parle pas de la maquette mais de l'attraction en elle-même. Avez-vous regarder la photo que j'ai uploader et insérée dans mon précédent message ? Lorsque on regarde ma photo et la maquette présente sur le site, on voit tout de suite que ce n'est pas la même attraction.

C'est pour cela que j'aimerais réaliser mon propre Space Mountain que l'on a en France, à DLRP !

Merci quand même pour votre aide.

Damien
Modifié en dernier par Damien45 le lun. juin 28, 2010 7:58 pm, modifié 1 fois.
Vous êtes les passagers d'un des ascenseurs les plus stupéfiant qui soit...

http://www.disneyvision.1s.fr/
Avatar du membre
antho2b
Papier Photo
Papier Photo
Messages : 1567
Enregistré le : mer. mars 08, 2006 9:18 am
Localisation : CORSE (2B)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par antho2b »

si je peux t'aider ca sera avec plaisir !!

je suis fan de disneyland !

4 eme voyage dans 1 mois tout rond !*

j'ai pas mal de doc, de photos ; et un peu de connaissance avec pepakura et meta !!
Pourquoi les choses se trouvent-elles toujours au dernier endroit où on les cherche ?
Damien45
Papier Calque
Messages : 10
Enregistré le : dim. sept. 28, 2008 4:28 pm
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Message par Damien45 »

Ok super !

J'accepte avec plaisir ton aide !

Moi normalement j'y retourne d'ici la fin de l'année et ça sera environ mon 10ème voyage. J'ai aussi plein de documents et d'infos vu que je suis aussi super fan. J'ai même créé un site internet sur Space Mountain (toujours en construction). Je connais l'attraction par coeur.

J'espère qu'on pourra faire le projet ensemble.

@+
Damien
Vous êtes les passagers d'un des ascenseurs les plus stupéfiant qui soit...

http://www.disneyvision.1s.fr/
Avatar du membre
antho2b
Papier Photo
Papier Photo
Messages : 1567
Enregistré le : mer. mars 08, 2006 9:18 am
Localisation : CORSE (2B)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par antho2b »

faut tenter !

y'a pas de raison,

ca depend de ce que tu attend comme resultat, si tu veux qu'il y ai le train a l'interieur etc !!! :D

sinon, c'est juste une question de temps et surtout de patience !

avec les tutos de phh29 , meta et pepakura, tout le monde peut y arriver !!
Pourquoi les choses se trouvent-elles toujours au dernier endroit où on les cherche ?
Damien45
Papier Calque
Messages : 10
Enregistré le : dim. sept. 28, 2008 4:28 pm
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Message par Damien45 »

Il y a déjà quelques temps, lorsque je recherchais des informatios pour réaliser ma maquette, je suis tombé sur un modèle créer en papier Canson par Disneyfan78 (d'ailleur très bien fait).
Le problème, c'est que sa maquette est faite de papier Canson et n'a pas été créée sur support informatique (il a tout fait à la main). Cette méthode peut être efficase, mais la modélisation d'une maquette sur ordinateur peut s'avérer beaucoup plus précise (avec Pepakura ou Metasequoia). Le type de maquette que je souhaiterais créer correspond à celui-ci. Si quelqu'un voudrait bien s'associer avec moi pour la création de la maquette, toute aide sera la bienvenue.

ATTENTION : la création de ma maquette n'est en aucun cas acte de concurrence avec celle créée par Disneyfan78 !!!!

Voici quelques photos :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

j'attends vos réponses avec impatience.
@+
Vous êtes les passagers d'un des ascenseurs les plus stupéfiant qui soit...

http://www.disneyvision.1s.fr/
Avatar du membre
antho2b
Papier Photo
Papier Photo
Messages : 1567
Enregistré le : mer. mars 08, 2006 9:18 am
Localisation : CORSE (2B)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par antho2b »

ouf !!

heureusement que tu ne veux pas le concurencer car c'est spectaculaire !

quelle rendu,
effectivement, je la verrai bien dans mon salon celle la ??

mais y'a du boulot !!

pourquoi pas essayer, le seul truc, c'est le temps !!!!
Pourquoi les choses se trouvent-elles toujours au dernier endroit où on les cherche ?
Avatar du membre
jojopylote
Papier Photo
Papier Photo
Messages : 1223
Enregistré le : jeu. août 09, 2007 10:43 am
Localisation : yonne / sens
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par jojopylote »

heuresement que tu ne veux pas le concurencer car sa risque que d'etre dure car elle est trés jolie et bien reussi
montage en cours: cloud strife de advent children
conception en cours: -dodge challenger srt8
-renault R5 turbo
Image
Avatar du membre
antho2b
Papier Photo
Papier Photo
Messages : 1567
Enregistré le : mer. mars 08, 2006 9:18 am
Localisation : CORSE (2B)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par antho2b »

et est ce que tu as des plans ???
Pourquoi les choses se trouvent-elles toujours au dernier endroit où on les cherche ?
Damien45
Papier Calque
Messages : 10
Enregistré le : dim. sept. 28, 2008 4:28 pm
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Message par Damien45 »

Oui, j'ai tout les plans ainsi que les documents classés "secrets" avant la fermeture de la première version de l'attraction. Donc si quelqu'un veut bien m'aider...
Vous êtes les passagers d'un des ascenseurs les plus stupéfiant qui soit...

http://www.disneyvision.1s.fr/
Avatar du membre
antho2b
Papier Photo
Papier Photo
Messages : 1567
Enregistré le : mer. mars 08, 2006 9:18 am
Localisation : CORSE (2B)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par antho2b »

il faut que tu précises ton idée : reproduire ce que tu nous montres plus haut, juste le "chapiteau", quel niveau de détail ???
quelles sont tes competences, et tes exigences ??

comme je t'ai dit, je suis pret a me pencher dessus, mais je suis TRES loin d'etre aussi performant que phh29 ou d'autres créateur de modèles !

j'ai juste bidouillé 1 modèle et un autre en cours (mais je bloque)


En attendant, je te le redit ton idee me seduit.
Pourquoi les choses se trouvent-elles toujours au dernier endroit où on les cherche ?
Damien45
Papier Calque
Messages : 10
Enregistré le : dim. sept. 28, 2008 4:28 pm
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Message par Damien45 »

Je souhaite donc reproduire l'ensemble de l'attraction (file d'attente, gare, environnement proche) avec un niveau de détails assez élevé (plus propre que la maquette de disneyfan, même si elle est très belle). Donc si mon idée t'interresse, il faudrais que tu m'envoye un e-mail à cette adresse : damarinier@wanadoo.fr.
Je pense que même si on n'a pas énormement de compétences mais que l'un de nous est capable d'utiliser un des deux logiciels, il n'y aura aucun problèmes.
Comme je le disais plus haut, je connais Space Mountain par coeur et donc il est pour moi facile de me projetter ce que je veux exactement (j'ai créé ma première maquette de space mountain à l'âge de 8 ans).

Donc voila, je pense que je me suis bien expliqué. Même si mon projet parait un peu flou, je sais exactement ce que j veux réaliser. S'il le faut, je vous montrerais des dessins ou des croquis.

Merci de m'envoyer un mail si tu peux.

@+
Vous êtes les passagers d'un des ascenseurs les plus stupéfiant qui soit...

http://www.disneyvision.1s.fr/
Avatar du membre
antho2b
Papier Photo
Papier Photo
Messages : 1567
Enregistré le : mer. mars 08, 2006 9:18 am
Localisation : CORSE (2B)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par antho2b »

ton idee me plait beaucoup, je viens de regarder le travail de disneyfan, il y a beaucoup de détails.
c'est ce qui m'inquiète.

je ne sais pas, comme phh29 qui est né avec metasequoia entre les doigts, faire une voiture en quelques minutes d'apres des photos !!

Ma connaissance de meta s'arrete a ce que j'ai appris sur le forum, a l'helico que j'ai créé et a un autre projet en cour !

donc, voila
tu aurais un petit plan a poster (genre vue desin industriel) ????
histoire de "me projeter"
Au delà de cà, j'ai beaucoup de mal a texturer (c'est meme plus du mal, je ne sais pas le faire) j'ai toujours été bidon en dessin.

poste un petit dessin, ca coute rien d'essayer, si j'y a rrive pas ou si ca te va pas, on pourra arreter.
Pourquoi les choses se trouvent-elles toujours au dernier endroit où on les cherche ?
Répondre

Retourner vers « Conception en équipe »