Il s'agit d'un navire que je m'étais d'abord essayé à monter avec coque, mais j'ai lu les schémas un peu dans le désordre, et ça n'a pas donné ce que j'escomptais.
Alors je m'y suis remis et cette fois à grand renfort de scratch.
Le modèle "raté" en premier:
Voilà ce que ça aurait dû être:
Voici la nouvelle mouture:
Ne sachant si le post passera, j'envoie ce premier jet!
Pour ce qui est du jeu avec figurines, le plus dur est d'avoir un partenaire (mon fils aîné, transfuge oblige à cause de ses études, manque cruellement pour cela), sinon, les règles de jeu existent à la pelle.
Personnellement je pratique le jeu d'escarmouche, qui met en présence des adversaires ayant entre 10 et 50 figurines (parfois plus, selon les règles), ou la bataille navale, mais mes règles étant assez complexes car très complètes, je ma limite à de la guerre de course entre navire marchand et corsaire.
Les parties sont en général assez courtes, pour ne pas lasser, et le décor est très agréable à constituer : c'est bien plus beau qu'un échiquier!
Actuellement, je construis des navires dans le but de jouer des scenarii de piraterie : abordage de navires marchands par des navires pirates, comme dans le golfe d'Aden.
C'est curieux, mais j'avais envisagé ces parties avant que l'on ne parle de ces actes de piraterie : comme quoi, la fiction rejoint aussi la réalité (valable dans les deux sens).