Avant toute chose je tiens à remercier tout partliculièrement Kapout pour avoir fait la conversion des fichiers originaux .pdo en .pdf (je vous épargne les problèmes de compatibilités Linux-Windows

Bien que terminé depuis un bon moment, je voulais quand même vous présenter la construction en image de Chico y Chica même si à défaut d'instructions écrites (pas de diagramme) le Pepakura Viewer se suffit à lui même pour interpréter correctement le montage. Simplement, monter les pièces dans l'ordre où elles sont imprimées (six planches).
Cependant, j'ai constaté à mes dépens que ce modèle est plus complexe qu'il n'y paraît sous son apparence naïve toute relative (et un peu kitch, je vous le concède). En fait, je croyais me balader après mon Admirable ftopic5239.php mais il n'en fût rien, au contraire

Tout d'abord, comme je l'ai dit dans un précédent post, certains modèles ne supportent pas le marquage des plis et c'est le cas de celui-ci. J'ai fait une tentative désastreuse mais bêtement j'ai jeté le spécimen avorté pour en faire la démonstration. Mais si vous ne voulez pas que le votre ressemble à Terminator

Après plusieurs essais de grammage, 160 g puis 110 g, j'ai opté pour un papier ordinaire de 80 g. Ce qui garantit une certaine finesse au niveau des raccords : On distingue moins les tranches ce qui dispense en outre de colorer ces dernières.
Donc voici les photos prisent au cours du montage avec quelques commentaires au fur et à mesure.
La tête de Chica pour commencer :

Puis la pièce qui m'a peut-être donner le plus de fil à retordre car quelque peu biscornue et en un seul morceau, le cou :

Et la chevelure vraiment facile en comparaison :

Le torse, assez complexe, en commençant par le dos :

La base du torse :

La poitrine avant qu'elle ne soit défnitivement recouverte d'un vêtement

Le tee-shirt de Chica : Ne collez pas les bretelles avant de l'avoir enfilé sur le torse !

Un break. Dans un premier temps, les éléments sont montés séparément :

Le bras gauche :

Les pieds (même conseils que pour les mains) :

La plante du pied nécessite une petite mise en forme (on est généreux sur la colle dans ce cas là) :

Les jambes et le bassin :

Voilà pour Chica. Une fois qu'on a compris comment assembler mademoiselle, le reste devient un jeu d'enfant, quoique... La suite avec Chico et petite surprise au final pour les amateurs de mise en scène.