METASEQUOIA
- An0z
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Bon je créer mon propre modèle et la il faut que sa soit hyper symétrique et ...
bon en gros faut que je créer un point au centre d'une ligne ou plus simple divise une face en deux
[H.S] les maquettes 3D du sites sont hyper détailler et impossible a enlever le nombre x de face sans détruire la maquette -___- mais je comprend pour quoi c'est des projet 3D qui vont être changer en figurine (j'ai vu le site )
bon en gros faut que je créer un point au centre d'une ligne ou plus simple divise une face en deux
[H.S] les maquettes 3D du sites sont hyper détailler et impossible a enlever le nombre x de face sans détruire la maquette -___- mais je comprend pour quoi c'est des projet 3D qui vont être changer en figurine (j'ai vu le site )
The An0z's Galery : http://www.maquettes-papier.net/galerie ... ?cat=10769
Projet :
Wall-E(2x) (low speed) / Aoba (construction en image|problmes=pause)/Gold cryptex(Abandon mauvais resulta celui de Glue² peu etre)
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- colinot
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"comment faire un modéle symétrique facilement" par le professeur colinot
:
d'abord selectioner la vue "front" . en bas a gauche de l'image.

ensuite selectioner "knife" avec l'option "cut with a knife" et tracer un trait sur toute la hauteur du modéle en suivant l'axe y
.

ensuite selectionné la moitié que vous voulais suprimer sans selectioner les point de l'axe y puis suprimer les
puis selectioner la partie restente, allez dans "object panel" cliquer sur "clone","créate synmetrie", et "ok".

enfin pour fusionner les 2 objets, selectionner tout et faite un couper coller. sa créera un troisiéme objet. il ne vous restera plus qu'a suprimer les deux autres objet devenue inutile en cliquent sur "del".

d'abord selectioner la vue "front" . en bas a gauche de l'image.

ensuite selectioner "knife" avec l'option "cut with a knife" et tracer un trait sur toute la hauteur du modéle en suivant l'axe y


ensuite selectionné la moitié que vous voulais suprimer sans selectioner les point de l'axe y puis suprimer les

puis selectioner la partie restente, allez dans "object panel" cliquer sur "clone","créate synmetrie", et "ok".

enfin pour fusionner les 2 objets, selectionner tout et faite un couper coller. sa créera un troisiéme objet. il ne vous restera plus qu'a suprimer les deux autres objet devenue inutile en cliquent sur "del".
- An0z
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sauf que c'est pas sa que je cherche a faire ^^ je veut "arrondir" ma piece
bon aller c'est parti en image
la pièce sans rien:


pour que apres quelque "MOVE" j'ai sa :

bon aller c'est parti en image
la pièce sans rien:


pour que apres quelque "MOVE" j'ai sa :

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- colinot
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selectione le haut de ta piece clic sur object de la barre menu clic sur "mesh smoothing" et selectione 2 segment. sa vas te donner une forme géométrique avec la quelle tu pouras trace de nouveaux segment.
ensuite selection les points crée avec "rope" et agrandi le tout avec "scale",fait la même chose avec la face du bas il te reste plus qu'a relier les point entre les deux faces et c'est bon. normalement sa devrai marcher!
ensuite selection les points crée avec "rope" et agrandi le tout avec "scale",fait la même chose avec la face du bas il te reste plus qu'a relier les point entre les deux faces et c'est bon. normalement sa devrai marcher!
- An0z
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C'est pas se que je voulait mais le résultât donnée est mieux que ce que je cherchait a faire ^^
je cherche aussi a move une pièce mais en doublant les points ... c'est a dire que les point que je "move" bouge pas mais de nouveau accrocher au point original apparaissent et ce sont euh que je déplace
aller un petit coup de PAINT :

et après le MOVE en Vert les nouveau points et en Rouge les nouvelle lignes


EDIT (autre question)
comment m'eviter ce travail (LE modele)

En 1: le modèle normal
du 1 au 2 je supprime 4FACES
du 2 au 3 je crée Une face a la place des 4
j'ai essayer "reduced polygons" mais il me met des diagonal quand c'est peu et me transforme complètement le modèle quand c'est fort (Il n'est même plus Symétrique a la fin alors qu'a l'origine l'est
je cherche aussi a move une pièce mais en doublant les points ... c'est a dire que les point que je "move" bouge pas mais de nouveau accrocher au point original apparaissent et ce sont euh que je déplace
aller un petit coup de PAINT :

et après le MOVE en Vert les nouveau points et en Rouge les nouvelle lignes



EDIT (autre question)
comment m'eviter ce travail (LE modele)

En 1: le modèle normal
du 1 au 2 je supprime 4FACES
du 2 au 3 je crée Une face a la place des 4
j'ai essayer "reduced polygons" mais il me met des diagonal quand c'est peu et me transforme complètement le modèle quand c'est fort (Il n'est même plus Symétrique a la fin alors qu'a l'origine l'est
Modifié en dernier par An0z le lun. avr. 13, 2009 9:28 pm, modifié 1 fois.
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- colinot
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-le plus simple selectionne les points bleus fait copier, coller, et move vers le haut la partie que tu vien de coller puis créee les faces à la main. n'oublies pas de suprimer la faces des points bleu apres
.
-"reduct poligone" reduit le nombre de face c'est une fonction que j'évite.
-utile la derniere fonction de "knife" c'est "erase quelquechose
"

-"reduct poligone" reduit le nombre de face c'est une fonction que j'évite.
-utile la derniere fonction de "knife" c'est "erase quelquechose

- An0z
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J'ai Edit en meme temp que tu postait ta vu ?
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Utile le "ERASE CHAINED LINES" de KNIFE ^^
par contre pour les point bleu je faisait le meme genre de truc (enfin au niveau du temp que sa prenait pour un resultat egale) mais y a pas autre chose je me souvient qu'au college on avait un truc de 3D bidon et il faisait sa comme sa ....
Edit: TROUVER! c'est "Extrud" tu clic glisse sur la face que tu veut et c'est bon après suffit de la sélectionner et "move"
Bon salut moi j'arrête pour aujourd'hui
par contre pour les point bleu je faisait le meme genre de truc (enfin au niveau du temp que sa prenait pour un resultat egale) mais y a pas autre chose je me souvient qu'au college on avait un truc de 3D bidon et il faisait sa comme sa ....
Edit: TROUVER! c'est "Extrud" tu clic glisse sur la face que tu veut et c'est bon après suffit de la sélectionner et "move"
Bon salut moi j'arrête pour aujourd'hui
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Erfff other problème (question de symétrie)
comment replace t'on un objet au plein centre pasque je fait par essaie du "move" par "move" mais c'est long et 30 sec après je remarque un truc pas en face après le "CLONE"
MERCI
comment replace t'on un objet au plein centre pasque je fait par essaie du "move" par "move" mais c'est long et 30 sec après je remarque un truc pas en face après le "CLONE"
MERCI
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Bon je me suis debrouiller tout seul entre temp et sa a fonctionner ... j'ai essayer ton truc c'est miraculeux mais quand j'ai que les demis je fait comment ?
bon aller avant gout de ce que je fait:

Comment c'est ???? moche hein ? logique sa vas (peut etre) finir en PDO donc faut pas trop de faces ^^
bon aller avant gout de ce que je fait:

Comment c'est ???? moche hein ? logique sa vas (peut etre) finir en PDO donc faut pas trop de faces ^^
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je fait tout diviser en deux et donc quand j'ai pas encore clone et que j'ai deja deplacer ma piece voila ce que j'appelle demi ^^
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