Album de Spiro

Tout ce qui concerne l'album : Nouvelle gallerie, modifications ...
Règles du forum
Chaque membre du forum bénéficie d'un espace qui lui ai réservé a cette adresse

http://www.maquettes-papier.net/galerieenpapier/

Cette section du forum sert donc a indiquer les mises a jour de son propre album photo, ou de présenter ses dernières créations sans forcement passer par l'album photos. Le montage des modèles présentés doit être terminé.
Avatar du membre
Spiro
Papier Calque
Messages : 89
Enregistré le : mar. avr. 21, 2009 5:20 am
Localisation : Québec, Canada
A remercié : 0
A été remercié : 0

Album de Spiro

Message par Spiro »

Bonjours à tous,

Je tiens à vous dire combien j'aime ce site et c'est participant. Certain d'entre vous sont a faire des maquette que je n'imaginais même pas qu'on puisse faire sa en papier.

Pour ma part je suis plustôt novice dans cette discipline et les model que j'aime surtout tous ce qui est voiture Russe sont pour le moins dure a trouvé sinon en version très très basique.

Je vous présente mes meilleurs montage.

Je suis navré pour la mauvaise qualité des photos j'ai du utiliser ma vielle web cam car je ne trouve plus le fils usb pour mon appareille numérique

A la base cette Niva était toute blanche et n'avais pas de spoiler, ni d'extension d'aile. Le spoiler vient d'une maquette de Lancer Evo X que j'ai fait mais qui n'est pas très réussie. Les extensions d'aile eux on été pris sur une datsun 510 Rally que je n'ai pas encore réaliser. Un autre truc sur le model original il y a pas de vrai pneu c'est juste en 2D, j'ai donc crée le pneu en 3D et aussi fabriqué une vrai intérieur d'aile.
Image

Image

Comme pour la première maquette qui est en fait la deuxième... :roll: a la base c'est tout blanc et pneu en 2D la comme c'était ma première j'avais juste ajouté le pneu en 3D sans faire de vrai intérieur d'aile. Mais je me suis amusé a ajouté des pare-choque et des protection de bas de caisse + galerie de toit en fil de fer. Le snorkel a été fait avec de l'étain pour soudé de la plomberie.

Je dois avoué que j'ai eu beaucoup de plaisir a réaliser cette Lada Niva.
Image

Image

Ici c'est une Lada 2101... pas très réussie... le plan que j'ai trouvé sur le net est bien fait, sauf que le rond du capot et du coffre n'est pas normal. Il va falloir que je regarde ou est l'erreur sur cette maquette.
Image

Image

La... c'est ma plus belle maquette... je l'ai fais il y a 2 jours. Un Gaz 66. Celui qui a crée cette maquette la superbement réaliser.
Image

Image

Image
Avatar du membre
Michel cerfvoliste
Donateurs
Donateurs
Messages : 10524
Enregistré le : sam. mai 05, 2007 9:43 am
Localisation : Chambon la Forêt - LOIRET
A remercié : 8850 fois
A été remercié : 2774 fois

Message par Michel cerfvoliste »

Bonjour Spiro

Ils sont super tes modèles, et me rapellent que j'ai eu 2 Lada 2101 en break !

J'en cherche un modèle, tu en as peut être ?

Bonne suite, et pour mieux te connaitre tu peux aller à la rubrique "A qui parlons-nous" pour te présenter.

Merci et à bientôt, amicalement, Michel
En cours : Weymann de Philippe RENNESSON et 205 de RONALDO
Quelques modèles de HY
Mon album : http://www.maquettes-papier.net/galerie ... ?cat=10339
Avatar du membre
Spiro
Papier Calque
Messages : 89
Enregistré le : mar. avr. 21, 2009 5:20 am
Localisation : Québec, Canada
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Spiro »

Salut,

Merci pour le message.

Une 2101 en break... sa serait pas une 2102?

Comme celle la
Image


Le lien vers ma collection de planche Lada...
http://yfrog.com/eovaz2131nivajx
je vais bientôt ajouté les planche des 2 Niva de mon premier message plus le plan du Gaz 66.


Si tu la fais ou une de ceux de mon lien sa serait sympa de faire partagé le résultat, car je n'ai pas le temps de faire joujou, trop de boulot. Mais j'aimerais bien voir ce qu'elle donne.
Avatar du membre
Spiro
Papier Calque
Messages : 89
Enregistré le : mar. avr. 21, 2009 5:20 am
Localisation : Québec, Canada
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Spiro »

Comme promis a jeanma je me suis lancer sur la construction d'un Def90.

Je suis un peu déçu du résultat de mon montage... j'ai eu une grosse panne d'inspiration donc je n'ai pas personnaliser la carrosserie avec des autocollant comme je le fait habituellement. Je manque aussi cruellement de matière première pour construire les accessoires.

Et j'ai eu quelque petit pépin de montage... c'était pas ma journée faut croire.

Vu que les seul accessoire que j'ai fait sont en matière plustôt lourde j'ai renforcé la suspat avant... un peu trop je crois..

Allez voici les photos.
Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
jeanma
Papier Photo
Papier Photo
Messages : 2163
Enregistré le : ven. sept. 22, 2006 12:08 pm
A remercié : 51 fois
A été remercié : 154 fois
Contact :

Message par jeanma »

:D
mais non, il est sympa comme tout !!
il va falloir mettre des ressorts de stylo bille derrière pour le rehausser, ou des lames de renforts... tu as fait les longerons ?
:D
je peux te donner plusieurs trucs :
tu as des accessoires disponibles sur le site, tu peux utiliser les roues des autres modèles si tu les veux plus complexes et pour les vitres, pique celles du dernier de la famille, le defender camel
;)
Avec ta permission, je mettrais ton def sur mon site dans la galerie si tu veux bien :)
Comment passer d'un merdier jeté en vrac sur 2d en 3d ordonnée et esthétiquement supportable.
Avatar du membre
Spiro
Papier Calque
Messages : 89
Enregistré le : mar. avr. 21, 2009 5:20 am
Localisation : Québec, Canada
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Spiro »

Salut jeanma,

Ouaip il est pas si mal que sa... mais bon un créateur n'est jamais content de c'est création :D

Oui j'ai fait des longerons, sa aidé. Ton truc des ressort de stylo bille c'est un très bonne idée... Tellement bonne que je n'y aurais jamais pensé :D

Pour les roues j'aimerais faire des roue avec le moyeu de jante en retraie comme sur les photos... c'est pas trop compliqué a faireet sa donne un meilleur réaliste.

Pour les vitre oui c'est une erreur de ma part j'étais supposer en mettre des vrai en photo comme sur ceux que j'ai vu sur ton site, mais sa m'est sortie de la tête.

J'aimerais que tu m'explique comment tu as fait tenir les roue sur l'essieu? moi j'ai percé le centre de la roue j'ai mis de la colle et j'ai enfoncer le pont, mais j'ai pas pus l'enfoncé plus d'un mm de chaque coté car le pont était pas asser long... donc je ne peux pas lui faire faire des croisement de pont car les roue sont a 1mm du plancher du Def.

J'ai bien l'intention de faire un Def Camel... Mais avant je veux me faire une ReuReu(Range Rover) Camel.

C'est avec plaisir que j'accepte que tu publie les photos sur ton site. En passant j'adore la photo du Def dans la boue, même si après sa on peut lui dire adieux... le papier doit pas être trop beau. Faudrait que je te fasse une photo avec un Def dans la neige avant qu'elle ne fonde complètement.
Avatar du membre
Spiro
Papier Calque
Messages : 89
Enregistré le : mar. avr. 21, 2009 5:20 am
Localisation : Québec, Canada
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Spiro »

Bon aller dans la Neige les 4x4 en papier...

Quelques photos avant que le soleil ne se couche...

Bon il y a rien d'exeptionel a mes photo comparé au Def dans la boue, mais je vais attendre d'en avoir d'autre exemplaire de fais avant d'en détruire un.:D

La Niva Offroad...
Image

Image

Le Def 90
Image

Image
Avatar du membre
jeanma
Papier Photo
Papier Photo
Messages : 2163
Enregistré le : ven. sept. 22, 2006 12:08 pm
A remercié : 51 fois
A été remercié : 154 fois
Contact :

Message par jeanma »

excellent !!! :D
tu sais quoi, le defender 90 de la photo, je l'ai encore, je te montrerai des photos :D
Pour les roues, c'est vrai que jusque là, je me contente de les coller tout simplement bord à bord contre les axes.
Si ça suffit quand le modèle n'est pas trop lourd, peut être faire untrou de la bonne taille et se contenter d'engager à peine l'axe devrait suffire.
je vais enrichir ma galerie :wink:
Comment passer d'un merdier jeté en vrac sur 2d en 3d ordonnée et esthétiquement supportable.
Avatar du membre
uzan64
Papier 160 grammes
Papier 160 grammes
Messages : 718
Enregistré le : lun. juil. 09, 2007 8:53 pm
Localisation : Arthez de Béarn : Béarn : Pyrénées-Atlantique
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par uzan64 »

excellent sur la neige
Avatar du membre
Spiro
Papier Calque
Messages : 89
Enregistré le : mar. avr. 21, 2009 5:20 am
Localisation : Québec, Canada
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Spiro »

Encore le Def 90, mais cette fois l'inspiration est revenue... Une version perso Def 90 bâché Dakar (même si je crois pas qu'un def bâché ai jamais participé a ce Rallye)

Pas fini a 100% mais il est tard et je dois aller au lit... grosse semaine de taf qui n'envient alors je sais pas quand j'aurais le temps de le continué.

Il est loin de la perfection... surtout les roues. Sur 4 roue il y en a juste 2 qui ont était fabriqué de la même manière les 2 autre j'ai fais des test et c'est pas encore gagné. J'ai rehaussé la suspension de 5mm.

Par contre j'aime bien la barre du lumière, sur la photo c'est pas trop clair je vous referais une photo... entk moi je la trouve pas mal du tout.

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
jeanma
Papier Photo
Papier Photo
Messages : 2163
Enregistré le : ven. sept. 22, 2006 12:08 pm
A remercié : 51 fois
A été remercié : 154 fois
Contact :

Message par jeanma »

il est super beau !!!!!!
bravo 8:'
Comment passer d'un merdier jeté en vrac sur 2d en 3d ordonnée et esthétiquement supportable.
Avatar du membre
jeanma
Papier Photo
Papier Photo
Messages : 2163
Enregistré le : ven. sept. 22, 2006 12:08 pm
A remercié : 51 fois
A été remercié : 154 fois
Contact :

Message par jeanma »

voila regardes un peu :

Image

trois fois rien.
Quelques retouches et c'est reparti :D
Comment passer d'un merdier jeté en vrac sur 2d en 3d ordonnée et esthétiquement supportable.
Avatar du membre
Spiro
Papier Calque
Messages : 89
Enregistré le : mar. avr. 21, 2009 5:20 am
Localisation : Québec, Canada
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Spiro »

Pas trop mal... je m'attendais a beaucoup plus de dommage. :D

Mais bon vu le résultat de la photo, même s'il aurais été complètement foutu le jeu en valais la chandelle. :razz:
Avatar du membre
Naomi
Papier Photo
Papier Photo
Messages : 1596
Enregistré le : mer. déc. 05, 2007 6:53 pm
Localisation : Montréal, Qc
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Naomi »

Belle collection. J'aime bcp l'idée de la neige, ca fait très réaliste.
Avatar du membre
Spiro
Papier Calque
Messages : 89
Enregistré le : mar. avr. 21, 2009 5:20 am
Localisation : Québec, Canada
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Spiro »

Merci beaucoup a tous pour les commentaires.

Ce week-end je m'attaque a un autre projet. J'hésite encore entre faire un autre 4x4 que j'ai en banque... tatra, zil, ural, uaz ou bien refaire une Niva mais de la même grosseur que le Def et avec un suspat fonctionnelle. :mad:
Répondre

Retourner vers « Album photos »