Avant tout, et comme d'habitude, un peu de culture sur la "petite" bête (c'est vrai que le spitfire est petit, mais franchement, à coté de l'avant du A6, ce dernier passe pour un avion de ligne !!!)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Grumman_A-6_Intruder" onclick="window.open(this.href);return false;
et donc voila ou j'en suis, je vous ai passé le cap des premières pièces, les ajustements sont à réaliser en découpant plus large les armatures (quand elles sont prévues, si ce n'est pas le cas, je vous conseille vivement de les réaliser quand vous savez qu'elles vont forcer ou qu'elles sont un peu grandes, comme le sol du poste de pilotage ou le logement du train par exemple)
Donc vous découpez plus large les armatures sur tout leur tour, et petit à petit, vous resserrez sur le dessin en positionnant sans les coller les pièces.

Oui c'est un truc de malade

Ce modèle est vraiment à reserver à des gens franchement aguerris à ce genre d'exercice. Les diagrammes sont minimalistes, et je passe un temps dingue à savoir quoi coller, ou, et comment...
Vaille que vaille, voici donc l'avant et le poste de pilotage. Pour le moment, pas de détails. J'ajuste et prépare le scratch. Heureusement j'ai de la réserve en cas de loupé.
Pour me simplifier la vie, j'ai découpé les parties qui avancent vers l'equipage en partant du tableau de bord et placé indépendament, heureusement, sinon c'était ingérable...
Je poursuis donc, sans comprendre encore vraiment comment poser les ailes et préparer leur jonction avec le corps de l'engin (dont j'ignore encore comment poursuivre l'armature de manière à ce qu'il ne vrille pas, comme j'ai déjà eu la mauvaise surprise sur mon dernier avion

a suivre...