Un moulin à vent russe et une maison ech 1/72

Répondre
Papyfil
Papier 100 grammes
Papier 100 grammes
A remercié : 9 fois
A été remercié : 93 fois

Un moulin à vent russe et une maison ech 1/72

Message par Papyfil »

Le site Paper Tiger Armaments nous offre 2 constructions à l'échelle 1/72

Un moulin à Vent Russe d'une part et d'autre part, une maison
moulin 1.jpg
maison 2.jpg
Pour accéder au téléchargement, il suffit de descendre en bas de la page d'accueil et de cliquer sur "Buildings" :D :D
Michel cerfvoliste
Donateurs
Donateurs
A remercié : 10059 fois
A été remercié : 2786 fois

Re: Un moulin à vent russe et une maison ech 1/72

Message par Michel cerfvoliste »

Merci Papyfil encore de biens beaux modèles !
Bonne soirée, Michel
En cours : Weymann de Philippe RENNESSON et 205 de RONALDO
Quelques modèles de HY
Mon album : http://www.maquettes-papier.net/galerie ... ?cat=10339
Laul59
Papier 120 grammes
Papier 120 grammes
A remercié : 44 fois
A été remercié : 14 fois

Message par Laul59 »

Oui, vraiment très joli
Une fois de plus merci Papyfil !! 8)

Si j'avais eu tout ça à dispo du temps où je faisait un circuit en HO... :cry:
En cours...
- de conception : Optimus Prime, Pegasus Seiya
- de réalisation : Optimus Prime

Image
Papyfil
Papier 100 grammes
Papier 100 grammes

Message par Papyfil »

je suis moi-même "Ferroviphile-ferrovipathe" :) ....

Je suppose que tu avais opté pour un circuit "monolitithique bouclé"...

Personnellement, je prône le système modulaire, voire modulaire avec microdioramas "interchangeables" :D :D

Ma participation au projet "Modulino" pour Rail-Expo 2009 à VILLEBON SUR YVETTE, initié sur le forum lrprsse ( voir ICI), m'a redonnée l'envie de réaliser mon propre réseau modulaire à l'échelle N tout en m'affranchissant de la réalité des sites, des compositions de circulation... J'essaierai de rendre le tout plausible...
Je précise que je pratique l'échelle N et que , partant de là, j'ai beaucoup de matériel "exotique" ( le métariel français à cette échelle est rare et donc hors de prix)... je ne suis pas un compteur de riverts :D :D

Voici quelques images de mon modulino, récupérées sur divers sites
mon modulino 1.jpg
mon modulino 2.jpg
modulino papyfil détail pris par visiteur.jpg
Et voici l'histoire que j'ai voulu "raconter"

"Marcel CHOMBIER, bouilleur de crû de son état, s’est installé pour quelques jours à POUZOLS, ou plus exactement en bas du « couderc » ( terrain communal), à proximité du lavoir où il puise l’eau propre à fabriquer la vapeur qui fera tourner son alambic ( réalisé à l’aide de composants électroniques de récupération, collés sur un châssis d’ancien camion militaire dont le pont arrière est toujours présent)

L’homme qui sort de la 2CV (modèle 49) est Raymond CHOUGNARD, Contrôleur des contributions indirectes.

Louis CONFIN( avec sa veste rouge) connu sous le surnom « le Loï » est assis sur un rocher, en proie à un certain "malaise" .Il a pour habitude de goûter le "premier jet" puis le suivant afin "d'effectuer des comparaisons". De plus, il distille toujours un peu plus qu’il n’est toléré ("la part des anges selon lui), et il a cru malin de transférer son surplus dans un arrosoir ! Il ferait bien de se hâter s’il ne veut pas se faire « gauler »

Les gens du village de POUZOLS ( bourg purement imaginaire de l’Auvergne montagneuse) vont à la rencontre du bouilleur de crû pour savoir quand ils pourront faire cuire les saucissons dans le marc, tradition ancienne, et ont préparé de quoi allumer le four communal"
Laul59
Papier 120 grammes
Papier 120 grammes
A remercié : 44 fois
A été remercié : 14 fois

Message par Laul59 »

Papyfil a écrit :je suis moi-même "Ferroviphile-ferrovipathe" :) ....
Un vrai passionné à ce que je vois !! 8)
Papyfil a écrit :Je suppose que tu avais opté pour un circuit "monolitithique bouclé"...
Oui, simplement une double boucle croisée, mais j'avais surtout concentré mes efforts sur le paysage de montagne, étant limité en place...
Papyfil a écrit :Personnellement, je prône le système modulaire, voire modulaire avec microdioramas "interchangeables" :D :D
C'est la modularité des modules donc ? :D
Papyfil a écrit :Ma participation au projet "Modulino" pour Rail-Expo 2009 à VILLEBON SUR YVETTE, initié sur le forum lrprsse ( voir ICI), m'a redonnée l'envie de réaliser mon propre réseau modulaire à l'échelle N tout en m'affranchissant de la réalité des sites, des compositions de circulation... J'essaierai de rendre le tout plausible...
Je précise que je pratique l'échelle N et que , partant de là, j'ai beaucoup de matériel "exotique" ( le métariel français à cette échelle est rare et donc hors de prix)... je ne suis pas un compteur de riverts :D :D
ça fait remonter toutes sortes de souvenirs tout celà !! pleins de circuits magnifiques dans divers expo qui m'ont toujours laissé rêveur... Mais c'est vrai que c'était plus souvent du HO, je ne rencontrais pas beaucoup de N (ça date d'au moins 15 ans).

En tout cas, merci de cette parenthèse, un vrai bol de fraicheur ! En plus ce n'est pas qu'un assemblage d'objets sans queue ni tête, mais ça raconte une histoire.

Bravo !!!! :groupjump:

En plus la maquette en papier trouve tout à fait sa place dans ce genre de réseaux (je dis ça histoire de pas être hors sujet :D :? )
En cours...
- de conception : Optimus Prime, Pegasus Seiya
- de réalisation : Optimus Prime

Image
Michel cerfvoliste
Donateurs
Donateurs

Dans ce système modulaire, la voie doit être des deux cotés à un endroit parfaitement défini ?
Entre l'entrée et la sortie on fait ce qu'on veut ?
Il doit y avoir aussi des pièces de liaison pour les paysages, qui eux aussi doivent se raccorder à tous les niveaux ?

C'est un sacré casse tête !

En tout cas c'est bien joli.

Bon après midi, Michel
Quelques modèles de HY
Papyfil
Papier 100 grammes
Papier 100 grammes

Message par Papyfil »

Toutes les fédérations de modélisme ferroviaires ont édictés des règles concernant les réseaux modulaires, du moins ceux qui sont destinés à être exposés en publique…
Il y a des règles pour chaque échelle, elle varie en fonction des pays, des normes en matière de voie ( voies standards du commerce, voies de constructions intégrales ( telles les fines scales, comme le proto87, qui utilise la stricte reproduction à l’échelle 1/87 )

Il existe une norme Européenne de Modélisme (NEM° et si l’on veut avoir un aperçu global et historique, on peut aller jeter un coup d’œil sur ce site

Et il a aussi été prévu des modules de raccordement qui permettent par exemple de raccorder un mpodule échelle N ( AFAN) à un module allemand…, avec des interfaces de connexion précises.

Pour ce qui concerne donc les « modulinos », nous avions décidé ensemble d’un cahier des charges visible sur ce lien ]

Pour ce qui concerne la création d’un réseau modulaire privé, chacun interprète le module à sa façon quitte à créer une interface de connexion normalisée si l’envie prenait d’exposer un ou plusieurs modules

Je rappelle que les modulinos ont été conçus indépendamment les uns des autres et n’ont été raccordés que la veille de l’expo… Et finalement, tout a bien fonctionné

Je rappelle aussi que la quasi totalité des constructions du décor ont été réalisées à base de carton, certains poussant même "le vice" jusqu'à présenter du matériel roulant réalisé dans ce matériau
Toutes les fédérations de modélisme ferroviaires ont édictés des règles concernant les réseaux modulaires, du moins ceux qui sont destinés à être exposés en publique…
Il y a des règles pour chaque échelle, elle varie en fonction des pays, des normes en matière de voie ( voies standards du commerce, voies de constructions intégrales ( telles les fines scales, comme le proto87, qui utilise la stricte reproduction à l’échelle 1/87 )

Il existe une norme Européenne de Modélisme (NEM° et si l’on veut avoir un aperçu global et historique, on peut aller jeter un coup d’œil sur ce site

Et il a aussi été prévu des modules de raccordement qui permettent par exemple de raccorder un mpodule échelle N ( AFAN) à un module allemand…, avec des interfaces de connexion précises.

Pour ce qui concerne donc les « modulinos », nous avions décidé ensemble d’un cahier des charges visible sur ce lien ]

Pour ce qui concerne la création d’un réseau modulaire privé, chacun interprète le module à sa façon quitte à créer une interface de connexion normalisée si l’envie prenait d’exposer un ou plusieurs modules

Je rappelle que les modulinos ont été conçus indépendamment les uns des autres et n’ont été raccordés que la veille de l’expo… Et finalement, tout a bien fonctionné
et pour recentrer le sujet sur l'utilisation du carton, celui-ci était quasiment présent pour le décor, voire pour des engins :D :D
La Preuve :
c'est du carton BIS.jpg
réalisé avec un "Craft Robot", comme l'ensemble ci-dessous
FRANCOIS PIGNON.jpg
Michel cerfvoliste
Donateurs
Donateurs

Merci Papyfil, le système Modulinos est très intéressant !

Les expositions doivent être bien sympathiques, tout ces passionnés qui montent un réseau ensemble....

Et il y a des matériaux très varié ! Entre les modules en pierre de "Le Bête du Gévaudan" et tes modules papier !

Y a-t-il des expositions programmées en différentes régions ? Et quand ?

Bonne fin de journée, Michel
Quelques modèles de HY
Répondre

Retourner vers « Architecture »