Ultimate Papercraft 3D

Liens vers les programmes utiles ou indispensables
Répondre
Avatar du membre
Laul59
Papier 120 grammes
Papier 120 grammes
Messages : 674
Enregistré le : sam. mars 06, 2010 3:26 pm
Localisation : Lille
A remercié : 44 fois
A été remercié : 14 fois
Contact :

Ultimate Papercraft 3D

Message par Laul59 »

Hello,

Est-ce que quelqu'un a déjà essayé ou entendu parler de ce logiciel Ultimate Papercraft 3D, alternative à Pepakura ?
En cours...
- de conception : Optimus Prime, Pegasus Seiya
- de réalisation : Optimus Prime

Image
Avatar du membre
Laul59
Papier 120 grammes
Papier 120 grammes
Messages : 674
Enregistré le : sam. mars 06, 2010 3:26 pm
Localisation : Lille
A remercié : 44 fois
A été remercié : 14 fois
Contact :

Re: Ultimate Papercraft 3D

Message par Laul59 »

Bon, à priori personne, et tout le monde se dit comme moi : Pourquoi faire, Pepakura marche bien !!

Mais je me suis forcé à me pencher dessus, j'ai même commencé à écrire une sorte de review... mais j'ai arrêté en cours de route, arrivé au dépliage, découragé...
Le logiciel ne se comporte pas bien du tout avec mes modèles (fait avec cinema 4D et exportés en 3ds) Je me retrouve pratiquement avec une pièce par face, avec impossibilité de les souder, malgré les outils supplémentaires d'édition 3D (inexistants chez Pepakura Designer)... Et même si j'arrive à "souder le modèle" (équivalent à la fonction d'optimisation automatique à l'ouverture sur PD), le dépliage n'est pas cohérent.
Celà dit, Cinema 4D n'a pas l'air d'être vraiment reconnu dans la 3D et c'est peut-être dû au plugin d'export. Faudrait essayer avec un Metasequoia ou sketchup, qui semblent plus simples (un volontaire?)

Ensuite l'interface qui demande beaucoup d'amélioration quant à la prise en main, surtout en 2D. Bref, y'a des trucs sympa en plus par rapport à PD (comme l'alignement des parts, l'orientation plus rapide, l'édition 3d plus compète...) mais tout celà se révèle inexploitable dans l'état, en tout cas en ce qui me concerne, principalement à cause de la difficulté qu'on a à simplement se déplacer dans la vue 2D.
Je m'explique : il n'y a pas de raccourci pour déplacer la vue de la page 2D (comme CTRL en 3D, ou clic droit sur PD), celà passe par un bouton de la barre d'outils. Seulement, quand on est en mode "clic and join" (comme l'icone fermeture eclair sur PD) par exemple, ce bouton est inopérant. On est obligé de désactiver le mode, se déplacer et le réactiver... génial!
C'est pas faute d'avoir insisté, j'ai essayé de manipuler le truc pendant 2 bonnes heures. (Pepakura m'avait demandé 5 ou 10 min). Mais j'ai abandonné.

Je vais laisser reposer tout celà, et je reviendrai dessus un peu plus tard pour refaire une tentative.

C'est dommage car celà semblait prometteur sur le "papier" (sans jeu de mot :wink: )
En cours...
- de conception : Optimus Prime, Pegasus Seiya
- de réalisation : Optimus Prime

Image
Avatar du membre
grifter38
Papier 160 grammes
Papier 160 grammes
Messages : 858
Enregistré le : lun. août 04, 2008 10:22 pm
Localisation : Lyon
A remercié : 9 fois
A été remercié : 24 fois

Re: Ultimate Papercraft 3D

Message par grifter38 »

Dommage...

merci pour le retour en tout cas.

Tu semble optimiste pour l'avenir, tu pense qu'il y aura une mise a jour assez importante pour retenter l'experience?
Avatar du membre
Laul59
Papier 120 grammes
Papier 120 grammes
Messages : 674
Enregistré le : sam. mars 06, 2010 3:26 pm
Localisation : Lille
A remercié : 44 fois
A été remercié : 14 fois
Contact :

Re: Ultimate Papercraft 3D

Message par Laul59 »

Je ne sais pas, mais c'est dans l'intérêt du créateur en tout cas, car mon avis semble partagé sur les quelques reviews que j'ai pu trouver (in english)

Et payer je ne sais plus si c'est 40€ ou 40$ pour çà, il risque d'avoir beaucoup de mails de mécontentement...
En cours...
- de conception : Optimus Prime, Pegasus Seiya
- de réalisation : Optimus Prime

Image
Avatar du membre
Pat_Craft
Papier Photo
Papier Photo
Messages : 1702
Enregistré le : mer. mai 20, 2009 3:17 pm
A remercié : 402 fois
A été remercié : 196 fois
Contact :

Re: Ultimate Papercraft 3D

Message par Pat_Craft »

En plus, il ne tourne pas sur Mac lui non plus... :cry:
Avatar du membre
Laul59
Papier 120 grammes
Papier 120 grammes
Messages : 674
Enregistré le : sam. mars 06, 2010 3:26 pm
Localisation : Lille
A remercié : 44 fois
A été remercié : 14 fois
Contact :

Re: Ultimate Papercraft 3D

Message par Laul59 »

Ah oui, autant pour moi, j'ai oublié de le pré :wink: ciser
En cours...
- de conception : Optimus Prime, Pegasus Seiya
- de réalisation : Optimus Prime

Image
mckinnell
Messages : 1
Enregistré le : ven. août 06, 2010 5:51 pm
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Ultimate Papercraft 3D

Message par mckinnell »

Qu'en est-il en utilisant WAYBE ????, fonctionne très bien dans SketchUp 7..... :)



Salutations à tous.....


Tom.........aka mckinnell 8)
Avatar du membre
grifter38
Papier 160 grammes
Papier 160 grammes
Messages : 858
Enregistré le : lun. août 04, 2008 10:22 pm
Localisation : Lyon
A remercié : 9 fois
A été remercié : 24 fois

Re: Ultimate Papercraft 3D

Message par grifter38 »

mckinnell a écrit :Qu'en est-il en utilisant WAYBE ????, fonctionne très bien dans SketchUp 7..... :)
Salutations à tous.....
Tom.........aka mckinnell 8)
Salutation a toi.

Je pense que tu est partis un peu vite, ils cherchent un logiciel de papercraft, pas de modelisation...

Sinon, bienvenue ici, n'hesite pas a te présenter dans la section adequate. (Comme Sheila, elle a des quates...)
Avatar du membre
kapout
Papier Photo
Papier Photo
Messages : 3756
Enregistré le : dim. nov. 11, 2007 12:38 pm
A remercié : 122 fois
A été remercié : 63 fois

Re: Ultimate Papercraft 3D

Message par kapout »

Il y a toujours la solution BootCamp mais il faut une licence Microsoft alors :D

Waybe est dispo sur Mac lui mais il n'est pas gratuit...
http://waybe.weebly.com/index.html" onclick="window.open(this.href);return false;
a+
YogSolthan
Papier 80 grammes
Papier 80 grammes
Messages : 460
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 2:19 pm
Localisation : Pays basque
A remercié : 3 fois
A été remercié : 12 fois
Contact :

Re: Ultimate Papercraft 3D

Message par YogSolthan »

Certes, Ultimate Papercraft ne fonctionne pas sous Mac mais sous Linux, ça tourne correctement, contrairement à Designer qui li ne se lance même pas dans sa version 3. J'avais presque réussi à faire marcher la version 2 mais ni la mise à plat, ni la 3D ne s'affichaient, un peu ennuyeux.

Pour en revenir à UP, je n'ai quasiment fait que l'ouvrir, je n'ai pas du tout accroché avec l'interface que je trouve vraiment pas du tout intuitive. Je n'ai pas cherché plus loin compte tenu du fait que tout mon travail à été fait sous Designer et que UP n'ouvre pas les PDO.
Constructions en cours:
SR-71 Blackbird
Mechas Grigori et Stone Rhino
Conception :
Plusieurs modèles Battletech (trop)
Répondre

Retourner vers « Les Utilitaires »