
Voilà c'est tout. Merci de me répondre s'il vous plaît.
Je sus tout-à-fait d'accordKapout a écrit : Pourquoi tu ne demandes une compensation physique plutôt que pécuniaire en retour ?
Ca ferait moins business sachant que la maquette papier est censée rester un plaisir. Tu peux lui demander te payer une cartouche d'encre ou une ramette de papier peut-être.
Je le pense aussi. en fait les 5 euro c'est surtout pour payer l'encre, le papier, la colle, et enfin le temps passé dessus, car comme on dis "tout travail mérite salaire"( et puis une cartouche d'encre reviendrait plus chère qu'un billet de 5Logiquement tu ne peux pas faire commerce de modèles gratuits.
Pourquoi tu ne demandes une compensation physique plutôt que pécuniaire en retour ?
Ca ferait moins business sachant que la maquette papier est censée rester un plaisir. Tu peux lui demander te payer une cartouche d'encre ou une ramette de papier peut-être.
Oui tout travail mérite salaire (librement fixable), que ce soit en euros ou en avantages (cartouches d'encre, ...)La loi a écrit :L'article L. 121-1 du code de commerce dispose que « sont commerçants ceux qui exercent des actes de commerce et en font leur profession habituelle ». Le juge peut donc requalifier en activité commerciale les actes de ventes de particuliers lorsque la régularité et l'importance de ces actes montrent qu'ils correspondent en réalité à l'exercice d'une activité professionnelle. Au plan fiscal, l'administration peut également tirer les conséquences de toute activité professionnelle.
Par ailleurs, l'article L. 324-10 du code du travail dispose que l'accomplissement à but lucratif d'actes de commerce par toute personne physique n'ayant pas, intentionnellement, requis son immatriculation au répertoire des métiers, est réputé travail dissimulé.