Je me présente, patrick, 43 ans, habitant sous le beau soleil de Provence.
J'ai débuté à jouer avec le papier avec les modèles Ingénia quand j'étais haut comme trois pommes

Ah, le château de Coucy, la pendule, le Ferry ...que de souvenirs...
Puis la vie est passée, l'école puis le travail comme informaticien ...
Et le papier sombra dans l'oubli puis dans les abysses de la poubelle...

Et je passai sur les Jeux de Rôles papier puis les MMORPG...
En 2008 je fus atteint d'une maladie cardiaque grave qui me poursuivra très certainement pour le restant de mes jours, me rendant inapte au travail.

Du coup, je me suis remis au maquettisme papier via l'Instant Durable, puis le net...

Etant ancien informaticien (et artiste 3D), je cherche à extraire des découpages papier tirés de jeux vidéos. C'est un travail de longue haleine, qui ne pose pas tellement de problèmes juridiques (les éditeurs sont souvent volontiers d'accord pour une utilisation non-commerciale qui leur fait de la pub), mais des problèmes techniques liés à l'extraction et au décodage des modèles 3D dans les jeux.

Ayant créé des logiciels et des objets 3D, je suis très sensible à tout ce qui est protection intellectuelle et piratage.
Pour l'instant, je ne fais la main sur des maquettes simples (moins de 700 pièces).
J'espère bientôt vous présenter quelques photos, et pourquoi pas un jour quelques découpages tirés de jeux vidéos.