ford T 1908
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ford T 1908
Je l'ai redessinée pour pour qu'elle soit plus vraie tout en conservant l'allure simple du modèle original.
Il y a trois planches de morceaux dont au moins une à contre coller sur du carton épais (ordre 0.5mm) et deux pour montrer la distribution des pièces et les trucs de montage. J'ai quelques photos du montage que je pourrai mettre plus tard si quelqu'un en a besoin, mais je pense que les dessins devraient suffire. Pour éviter toute poussée d'intégrisme, j'ai enlevé la copie de la planche originale. Elle ne subsiste que comme petite image en première page des commentaires.
J'ai fait une direction fonctionnelle sur la mienne qui n'apparaît pas sur les dessins, puisque j'ai mis le volant du mauvais côté, comme sur le modèle original et en plus avec un angle insuffisant. De plus, on tourne le volant à gauche pour aller à droite. Je n'ai donc pas pu contrôler le montage qui serait correct.
La capote est un morceau de bravoure; je mouille le papier pour qu'il se plie sans plis trop marqués. Vous pouvez vous en passer, monter seulement les barres qu'il vous faudra créer et dire qu'il y a eu un coup de vent..
Vous avez en dernière page des commentaires des dessins d'époque montrant les différents modèles sur le même châssis. Quelqu'un d'entreprenant pourra essayer diverses caisses.
L'essieu avant doit être à l'aplomb voire légèrement en avant de la calandre. Se baser sur les parties en pointillé des longerons à faire disparaître après.
Il y a trois planches de morceaux dont au moins une à contre coller sur du carton épais (ordre 0.5mm) et deux pour montrer la distribution des pièces et les trucs de montage. J'ai quelques photos du montage que je pourrai mettre plus tard si quelqu'un en a besoin, mais je pense que les dessins devraient suffire. Pour éviter toute poussée d'intégrisme, j'ai enlevé la copie de la planche originale. Elle ne subsiste que comme petite image en première page des commentaires.
J'ai fait une direction fonctionnelle sur la mienne qui n'apparaît pas sur les dessins, puisque j'ai mis le volant du mauvais côté, comme sur le modèle original et en plus avec un angle insuffisant. De plus, on tourne le volant à gauche pour aller à droite. Je n'ai donc pas pu contrôler le montage qui serait correct.
La capote est un morceau de bravoure; je mouille le papier pour qu'il se plie sans plis trop marqués. Vous pouvez vous en passer, monter seulement les barres qu'il vous faudra créer et dire qu'il y a eu un coup de vent..
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L'essieu avant doit être à l'aplomb voire légèrement en avant de la calandre. Se baser sur les parties en pointillé des longerons à faire disparaître après.
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- planches ford T 1908.pdf
- certaines pièces sont surnuméraires, notamment les lampes à huile latérales. les doublages intérieurs peuvent êtr collés à la colle à bois (petite surface, plus facile à maitriser).
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- toute la doc nécessaire ? J'ai quelques photos de la construction si ça intéresse quelqu'un.
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Re: ford T 1908
Merci Denis, c'est un superbe modèle et superbement amélioré !
Bonne journée, Michel
Bonne journée, Michel
En cours : Weymann de Philippe RENNESSON et 205 de RONALDO
Quelques modèles de HY
Mon album : http://www.maquettes-papier.net/galerie ... ?cat=10339
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Re: ford T 1908
Merci Michel.
Ce n'est pas un modèle facile à construire. C'est plus du modèlisme que du pliage/montage. Du fait de l'épaisseur de certaines pièces, il y a beaucoup de coloriage à faire. J'utilise de la gouache en godets (mais de bonne qualité: étude pour artistes) qui arrive à prendre même sur du métal ou du plastique. S'il le faut, je pourrai poster quelques photos en cours de construction. Le logiciel, c'est GIMP; je n'utilise que des logiciels libres dans la mesure où ce que j'en fais n'a pas de rapport (je parle d'argent). Il est sur qu'un logiciel payant et spécialisé serait plus efficace mais pour moi, le temps n'est pas de l'argent, c'est du plaisir.
Bonne journée
Ce n'est pas un modèle facile à construire. C'est plus du modèlisme que du pliage/montage. Du fait de l'épaisseur de certaines pièces, il y a beaucoup de coloriage à faire. J'utilise de la gouache en godets (mais de bonne qualité: étude pour artistes) qui arrive à prendre même sur du métal ou du plastique. S'il le faut, je pourrai poster quelques photos en cours de construction. Le logiciel, c'est GIMP; je n'utilise que des logiciels libres dans la mesure où ce que j'en fais n'a pas de rapport (je parle d'argent). Il est sur qu'un logiciel payant et spécialisé serait plus efficace mais pour moi, le temps n'est pas de l'argent, c'est du plaisir.
Bonne journée
Re: ford T 1908
Beau travail !!
On pourrait se mettre au volant en voyant le résultat.
En attente d'une suite avec d'autres modèles.
On pourrait se mettre au volant en voyant le résultat.
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Re: ford T 1908
Merci.
Il y en a trois autres que vous pouvez voir sur ma galerie (de Dion à vapeur, Marcus à pétrole et l'autobus Gobron Brilliè à impériale). Je les ai tous redessinés mais je n'ai le temps de faire des fichiers pour tous que depuis peu. Je ferai un effort pour les prochains. J'ai encore des croquis de montage pour la de dion. Si quelqu'un en veut, je les mettrai à la rubrique prévue pour (construction).
Bonne soirée.
Il y en a trois autres que vous pouvez voir sur ma galerie (de Dion à vapeur, Marcus à pétrole et l'autobus Gobron Brilliè à impériale). Je les ai tous redessinés mais je n'ai le temps de faire des fichiers pour tous que depuis peu. Je ferai un effort pour les prochains. J'ai encore des croquis de montage pour la de dion. Si quelqu'un en veut, je les mettrai à la rubrique prévue pour (construction).
Bonne soirée.
- trac
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Re: ford T 1908
Bonjour denis
Superbe model et tres tres belle modif
Sur le projet de l'Aérodrome de Buc il y à 3 model que
j'ai modifier , avec moin de détailles mais peut etre une
bonne base à completé pour toi .
Allor les voila et tu en fait ce que tu veut
. A+
Trac
Superbe model et tres tres belle modif

Sur le projet de l'Aérodrome de Buc il y à 3 model que
j'ai modifier , avec moin de détailles mais peut etre une
bonne base à completé pour toi .
Allor les voila et tu en fait ce que tu veut

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Re: ford T 1908
merci trac; les planches ont rejoint mon dossier shell et seront bien utilisées. Ton travail m'aidera bien quand je m'attaquerai à ces modèles, avant dix ans j'espère.
Bonne journée.
Bonne journée.
- Bombard
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Re: ford T 1908
Merci Denis,je l'avais monté à 13 ans en 1961,c'était un des premiers numéro,avec l'aide de Patricia Eurêka (la mère Noël du Forum) j'en avait retrouvé la quasi totalité sauf celle ci.J'ai un copain qui en a une à l'echelle 1 les deux vitesses avant et la marche arrière sont avec des pédales,il n'y a pas d'embrayage,c'est assez "mariol" à conduire. En revanche l'histoire de tourner le volant à droite pour aller à gauche est une légende,je peux l'affirmer,puisque je l'ai eu entre les mains.
TU NOUS A FAIT UN BIEN BEAU CADEAU!!
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Michel
In vino véritas
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