5ème phase : fin du train + pose du fond de caisse
La pose de la seconde rangée de roue s'est passée en encombre. Une fois effectuée il restait une opération délicate, la pose du fond de caisse.
J'avais évoqué l'aspect gondolé d'une partie des flancs de caisse et avais bon espoir que le fond solidifierai et lisserait le tout. Afin de garantir un meilleur résultat j'ai décidé de réaliser un petit renfort à l'intérieur de la caisse qui donnera plus de rigidité au tout.

- Détail de l'intérieur de la caisse et de son renfort maison.
Le collage du fond fut délicat. J'ai décidé de collé dans un premier temps un seule longueur, puis la seconde et enfin les largeurs. Le collage devant être minutieux j'ai utilisé la lame d'un vieux scalpel pour étaler la colle sur les surfaces difficiles d'accès.
Le résultat fut au rendez-vous avec finalement peu de difficulté à effectuer l'opération. Le fond est maintenant bien en place et l'aspect gondolé des flancs a entièrement disparu.

- Fond de caisse mis en place
Prochaine étape avant la réalisation des chenilles: finition de la caisse avec coloriage des champs, ébarbage des petits points de colle, ponçage...
Je préfère effectuer cette opération pendant que je peux encore accéder à certaines petites parties du modèles inatteignables quand les chenilles seront là.
L'aspect non aligné des roues devrait disparaître lors de la mise en place des chenilles qui devraient maintenir et unifier le tout.
Bientôt la fin mais pas de précipitation