On peut plier ?
-
Peuplier
- Papier 40 grammes

- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 42 fois
On peut plier ?
Bonjour,
Je me présente, puisque c'est la coutume. J'ai découvert ce forum il y a peu, et après une petite période en read only, je m'y inscris.
Je suis stupéfactionné (sic) par la richesse de ce forum. On y trouve tout, et le reste. Pour ma part, je viens de me mettre au pliage-collage, un peu par hasard. J'avais retrouvé un vieux pot à crayons de Noël (un bête parallélépipède rectangle, aux faces décorées par de jolis dessins de Noël), j'ai eu envie de varier les formes et les décorations. J'ai donc créé mes propres patrons, avec des prismes, les prismes à base hexagonale (solide de Marlène), à base pentagonale, des cylindres... J'y a rajouté des photos, et tout mon entourage s'est retrouvé avec le sien ;-)
Puis j'ai eu l'idée de faire des polyèdres avec une mapemonde dessus, et pourquoi pas de les assembler en mobiles.
Puis j'ai fabriqué un puzzle de tétraèdre en deux pièces, puis en quatre, avec ou sans illustration.
En ce moment, je galère avec le cube de Yoshimoto et les kaleïdocycles. Et après, il y aura sûrement autre chose.
Je vous souhaite à tous plein de belles réalisations, et longue vie au forum !
Amicalement.
Je me présente, puisque c'est la coutume. J'ai découvert ce forum il y a peu, et après une petite période en read only, je m'y inscris.
Je suis stupéfactionné (sic) par la richesse de ce forum. On y trouve tout, et le reste. Pour ma part, je viens de me mettre au pliage-collage, un peu par hasard. J'avais retrouvé un vieux pot à crayons de Noël (un bête parallélépipède rectangle, aux faces décorées par de jolis dessins de Noël), j'ai eu envie de varier les formes et les décorations. J'ai donc créé mes propres patrons, avec des prismes, les prismes à base hexagonale (solide de Marlène), à base pentagonale, des cylindres... J'y a rajouté des photos, et tout mon entourage s'est retrouvé avec le sien ;-)
Puis j'ai eu l'idée de faire des polyèdres avec une mapemonde dessus, et pourquoi pas de les assembler en mobiles.
Puis j'ai fabriqué un puzzle de tétraèdre en deux pièces, puis en quatre, avec ou sans illustration.
En ce moment, je galère avec le cube de Yoshimoto et les kaleïdocycles. Et après, il y aura sûrement autre chose.
Je vous souhaite à tous plein de belles réalisations, et longue vie au forum !
Amicalement.
Une feuille vous manque, et tout est peu plié
-
Peuplier
- Papier 40 grammes

- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 42 fois
Tout m'intéresse, mais c'est par là que j'ai commencé. J'ai parcouru l'album photo, et je suis époustouflé par les réalisations des uns et des autres. En particulier les bâtiments (cathédrales).Pascath a écrit :Alors si je comprends bien ce sont les figures géométriques 3D qui t'intéressent ?
J'ai bricolé quelques maisons, et je songe à faire un village.
Un petit lien vaut mieux qu'un long discours.Pascath a écrit :Et c'est quoi le cube de Yoshimoto et les kaleïdocycles ?
Le cube de Yoshimoto et son patron. Le site contient des animations et est assez long à charger. Pour l'instant, je n'ai rien compris, je n'y suis pas arrivé. Si quelqu'un l'a fait, je veux bien des tuyaux...
Un kaleïdocyle. C'est en italien, mais c'est là que j'ai trouvé les meilleures illustrations et explications.
Une feuille vous manque, et tout est peu plié
-
labroloque
- Papier Calque

Peuplier !