recolorier un modele?

Partage de techniques
Répondre
derrick83
Donateurs
Donateurs
Messages : 846
Enregistré le : sam. nov. 01, 2008 6:46 pm
Localisation : toulon
A remercié : 410 fois
A été remercié : 247 fois

recolorier un modele?

Message par derrick83 »

bonjour à tous,

j'aimerais "recolorier" des modèles papier de citroen HY, après autorisation des propriétaires, bien sûr, et je ne sais utiliser que paint...
comment fait-on pour changer les couleurs d'un modèle de HY sans faire disparaitre les ondulations de la carrosserie et le recolorier ? peut-être existe-t-il un modèle "vierge" retouchable à souhait , mais je n'en ai pas trouvé :cry:
vos conseils seront les bienvenus, merci par avance...

cordialement,

derrick
sauvez les forêts canadiennes... bouffez du castor !!!
Avatar du membre
atlas83
Papier Photo
Papier Photo
Messages : 1609
Enregistré le : jeu. oct. 30, 2008 12:30 pm
Localisation : Cuers (Var)
A remercié : 1353 fois
A été remercié : 413 fois

Re: recolorier un modele?

Message par atlas83 »

Émets tes souhaits, passes tes commandes et à mon retour de Chambord, la semaine prochaine, je devrais pouvoir regarder ce que je peux faire pour toi. N'oublies pas d'indiquer le modèle de référence à recolorier :wink:
H'micalement.

Jean-Pierre
Le modélisme "papier" c'est H'ment sympa
_________________
En cours : Des type H
Avatar du membre
A.R.T.
Donateurs
Donateurs
Messages : 1356
Enregistré le : mer. oct. 07, 2009 11:09 am
Localisation : Rennes - France
A remercié : 0
A été remercié : 72 fois
Contact :

Re: recolorier un modele?

Message par A.R.T. »

Utilise gimp pour coloriser tes modèles ? Je fais ça en carterie, pour changer un modèle garçon en modèle fille rose par exemple.
Anne.
mes albums picasa : https://picasaweb.google.com/112531082184952158279" onclick="window.open(this.href);return false;
mon blog : http://www.artournadre.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
derrick83
Donateurs
Donateurs
Messages : 846
Enregistré le : sam. nov. 01, 2008 6:46 pm
Localisation : toulon
A remercié : 410 fois
A été remercié : 247 fois

Re: recolorier un modele?

Message par derrick83 »

merci à vous deux, Atlas et A.R.T. ,
pour Atlas, je te ferai parvenir quelques photos des modèles que je voudrais refaire, et qu'il ne me semble pas avoir vu sur le forum... mais tu connais mieux que moi et tu me diras s'ils ont déja été faits. Et bonne visite à Chambord !

pour A.R.T. , merci du renseignement, je ne connais pas (encore) ce logiciel, mais je vais m'y interesser ; je crois savoir qu'il est gratos, mais est-il difficile à comprendre et à utiliser ? ou peut-être existe t-il un tutorial pour une prise en mains facile ? (à mon âge, on redoute un peu de bosser avec force règles mathématiques, abaques, calculs arabiques en tous genres et stock de doliprane pour les prises de tête...)

amicalement,
derrick
sauvez les forêts canadiennes... bouffez du castor !!!
Avatar du membre
A.R.T.
Donateurs
Donateurs
Messages : 1356
Enregistré le : mer. oct. 07, 2009 11:09 am
Localisation : Rennes - France
A remercié : 0
A été remercié : 72 fois
Contact :

Re: recolorier un modele?

Message par A.R.T. »

Personnellement j'utilise plus Adobe pour raisons historiques mais je trouve gimp très bien. J'aurais aps dit ça il y a 3 ans mais depuis la version 4 l'interface est formidablement ergonomique.
Sur le site officiel gimp.org il y a des tutoriels, des exercices de prse en main aussi, il existe aussi un livre qui s'appelle "gimp pour les nuls", il est très bien fait comme tous les bouquins de cette collection.
Anne.
mes albums picasa : https://picasaweb.google.com/112531082184952158279" onclick="window.open(this.href);return false;
mon blog : http://www.artournadre.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
terrinecold
Papier Calque
Messages : 85
Enregistré le : sam. mai 05, 2012 11:30 am
A remercié : 2 fois
A été remercié : 45 fois

Re: recolorier un modele?

Message par terrinecold »

Version 4? Gimp en est a 2.8
derrick83
Donateurs
Donateurs
Messages : 846
Enregistré le : sam. nov. 01, 2008 6:46 pm
Localisation : toulon
A remercié : 410 fois
A été remercié : 247 fois

Re: recolorier un modele?

Message par derrick83 »

merci, A.R.T.
j'ai essayé gimp, et le temps de le prendre bien en main, je vais pouvoir faire du bon boulot...excellent programme !
il correspond bien à ce que je veux faire avec...
amicalement,

derrick
sauvez les forêts canadiennes... bouffez du castor !!!
Répondre

Retourner vers « Techniques et savoir-faire »