salut tout le monde, je reviens avec le meme psedo (oui je suis pas bavard) mais je me suis apperçu que mon compte était désactivé (je comprend j'ai rien dis pendant longtemps) mais j'ai 1000 questions et le projet de m'y mettre (à la conception), donc moi c thierry 44 ans, fan de tout ce qui vole, qui plane et autorotationne.. des maquettes, du papier, du scratch et plein d'autres trucs de vieux nerds (starwars manga sasfépus (zx oric cpc c64 etc))
je réitère donc mes remerciements: à buzuc pour son enorme travail, à lol pour son ufo robot grendizer, domo arigato gozaimas Ojimak san, également à paran et raven (j'adore le 1/250 en ce moment) aussi seb64, renesson et j'en oublie forcement...
bon, deja une question qui me tarabusque depuis pas mal de temps (j'ai decouvert le forum juste avant son demenagement quasiment en meme temps que ma decouverte du pepakura, du papercraft sur le net (dans le journal de mickey y'en avais déja dans les années 70)
pour les maquettes avions:
ça viens d'où cette échelle: 1/33 ?????? des pays de l'est, ok mais encore? ça viendrais pas du tiers de 100 ? (j'ai du 1/33.33 avec le 1/20 1/50 1/75 etc sur mon kutch)
pasque j'ai toujours été habitué (à cause du plastic) vehicules 1/24 1/43; avions 1/32 1/48 1/72 1/100 1/125 (avions de ligne heller) 1/144; trains 1/87 plus le z et le n etc etc militaire 1/35 1/76 1/96 etc
2eme question: j'ai été un téléchargeur compulsif (repentis) mais je ne regrette pas (d'un point de vue futur concepteur) la curiosité c naturel et les nombreux "edit morp liens pirates" etc n'ont fait qu'aiguiser ma curiosité et c'est comme ça que je j'ai découvert le monde du papercraft payant, je voulais voir, j'ai vu.
(petite parentaise: effacer le post comme si cétait du flood serait plus efficace (c'est comme interdire quelque chose à un enfant ... il va le faire))ceci dit la politique du forum est clair et c'est tout a fait normal pour un forum devenu la reference en français.
pour le "quel est le meilleur site d'achat? , je parle pas polonais ni le magyar ni le tcheque!? y'a assez de réponses sur le forum,
mais apres avoir porté mon choix sur du maly modelartz (meme si toutes les conceptions ne se valent pas) les gpm ou je sais plus ça à pas l'air ça..
je voudrais savoir:
comment c'est fait un "kit" avion au 1/33 maly modelartz ? grammage du papier ? format ? les modeles récents sont- ils mieux au niveau des textures? (j'ai vu un mirage 3c avec des textures .. beuurk)et je ne pense pas que ça vienne du scann.
sur ce, bonne découpes et longue vie au forum et encore merci.
re salut à tous
- Michel cerfvoliste
- Donateurs

- A remercié : 10827 fois
- A été remercié : 2796 fois
Re: re salut à tous
Bonjour exo7 et re-bienvenue sur le forum.
Pour les différentes échelles des modèles, il est des fois où c'est l'imprimante qui décide !
La qualité des planches scannées, réalisé par des amateurs, est généralement de moins bonne qualité que l'originale.
Tu dois pouvoir faire confiance à la qualité des modèles commerciaux.
Alors à bientôt avec les images de tes réalisations . . .
Amicalement, Michel
Pour les différentes échelles des modèles, il est des fois où c'est l'imprimante qui décide !
La qualité des planches scannées, réalisé par des amateurs, est généralement de moins bonne qualité que l'originale.
Tu dois pouvoir faire confiance à la qualité des modèles commerciaux.
Alors à bientôt avec les images de tes réalisations . . .
Amicalement, Michel
En cours : Weymann de Philippe RENNESSON et 205 de RONALDO
Quelques modèles de HY
Mon album : http://www.maquettes-papier.net/galerie ... ?cat=10339
Quelques modèles de HY
Mon album : http://www.maquettes-papier.net/galerie ... ?cat=10339
- ZILL
- Donateurs

- A remercié : 481 fois
- A été remercié : 131 fois
Hé bien !!! c'est une sacrée re-présentation que tu nous as fait là
Re-bienvenue !
@ + Zill.
Re-bienvenue !
@ + Zill.
- kapout
- Papier Photo

- A remercié : 125 fois
- A été remercié : 63 fois
Salut exo7 et bon retour sur le forum.
Aucune idée concernant le 1/33e mais d'autres membres du forum sont beaucoup plus calés que moi sur les histoires d'échelles
Aucune idée concernant le 1/33e mais d'autres membres du forum sont beaucoup plus calés que moi sur les histoires d'échelles