Page 9 sur 25
Re: Recoloriages des avions au 1:300 de Scissors and Planes
Posté : dim. mars 26, 2017 12:29 pm
par chrisailes
cafecomics a écrit :Voici un petit PB4Y-1 de l'US Navy. L'US Navy a reçu 977 exemplaires du B-24 Liberator allant du B-24D au B-24M. Elle les a tous appelés PB4Y-1. Celui-ci est un recoloriage du B-24D de Bruno. La tourelle ventrale était le plus souvent remplacée par le radome escamotable (façon baril de lessive) d'un radar de recherche.
s&p-PB4Y-1-usn-1_300-v3.pdf
s&p-PB4Y-1-usn-1_200-v3.pdf
Le PB4Y-2 Privateer était une version modifiée spécialement conçue pour la Navy (plus long, dérive unique).
Voici aussi un remarquage rapide du HP Halifax B.III que Bruno a posté aujourd'hui. Celui-ci est un Halifax B.VI du sqn 346 de la Royal Air Force, également connu comme GB II/23 Guyenne des FAFL.
s&p-Halifax-BVI-1_300-fr-Guyenne.pdf
merci pour cet avion légendaire, mon voisin aujourd'hui dcd a fait parti de cet escadron volant, il était mitrailleur dans la tourelle située sur le dos de l'appareil, il était alors âgé de 18 ans, on devenait adulte très jeune à cette époque; il m'a souvent raconté ses missions, ses peurs et ses angoisses au dessus de l'Allemagne; un jour il m'a fait cadeau de photos, de pressbook et pour le remercier je lui avait offert une replique de ce majestueux appareil en maquette, inutile de vous dire la joie qui s'est lue sur sont visage; je n'oublierais jamais cet homme, que dis je ce grand homme!
Re: Recoloriages des avions au 1:300 de Scissors and Planes
Posté : dim. mars 26, 2017 9:49 pm
par cafecomics
C'est une très belle histoire Chrisailes.
Re: Recoloriages des avions au 1:300 de Scissors and Planes
Posté : dim. mars 26, 2017 10:18 pm
par cafecomics
Rhino, rhino, rhino! Un Super Hornet biplace de la VFA-103!
Re: Recoloriages des avions au 1:300 de Scissors and Planes
Posté : mer. mars 29, 2017 12:06 am
par cafecomics
VFA-2 Bounty Hunters. Le pdf sera sans doute posté demain.

- C'était avant que je change le modex et le bleu de la dérive.
Re: Recoloriages des avions au 1:300 de Scissors and Planes
Posté : jeu. mars 30, 2017 3:12 pm
par cafecomics
Je ne pense pas qu'il y ait de bugs flagrants donc voici le pdf du Super Hornet de la VFA-2.
Je m'interroge sur les modifications à faire pour tranformer le FA-18F en EA-18G. N'y a t-il que les carénages d'extrémité de voilure à concevoir ? Il y a un joli EA-18G de la VAQ-129 dans le camouflage tricolore de 1943-1944 avec un éclair blanc sur les dérives.
edit: bon, c'est apparamment la version 2004 de la livrée. La version 2015 est dans le post suivant.
Re: Recoloriages des avions au 1:300 de Scissors and Planes
Posté : jeu. mars 30, 2017 11:33 pm
par cafecomics
Petite erreur sur le pdf précédent. Si j'ai bien des photos d'une maquette montrant une large zone peinte en noir autour de la verrière (la même que sur le CAG Bird de la VFA-103), les photos du véritable avion montrent une zone plus réduite, comme sur la couverture du numéro d'avril de Combat Aircraft par exemple. Petite mise à jour et ajout du modex 101 qui est lui aussi peint en high-viz.
edit: Finalement le précédent pdf semble correspondre à la version 2004 de cette livrée. Du coup, je ne le supprime pas mais ce n'était pas la version que je voulais faire.
Re: Recoloriages des avions au 1:300 de Scissors and Planes
Posté : ven. mars 31, 2017 11:28 am
par cafecomics
Version gris sur gris, toujours de la VFA-2.
Re: Recoloriages des avions au 1:300 de Scissors and Planes
Posté : mar. juin 06, 2017 12:06 am
par cafecomics
Trois Canberra sauce ketchup :
- 1 RB-57A du 363rd TRG vers 1955,
- 1 B-57B du 8th BS vu au Viêt-Nam vers 1968
- 1 EB-57E du 556th RS vu au Japon en 1970.
Le Martin EB-57E a normalement des antennes sur les portes de l'ex (?) soute à bombes et des conteneurs électroniques sous les ailes mais
l'exemplaire dont je me suis inspiré ne les avait pas.
Re: Recoloriages des avions au 1:300 de Scissors and Planes
Posté : mar. juin 06, 2017 10:00 am
par cafecomics
Canberra B.2 argentin. Là j'ai juste ajouté le train et les bidons (qu'il ne portait peut-être pas), la livrée est celle d'origine par Bruno.
Pour tous ces Canberra, garder des feutres verts/gris/noirs à proximité au cas où.
Pourquoi ces appellations mod1, mod1a, mod 1b?
- mod0 serait la version d'origine de Bruno sans aucun changement
- mod1 = ajout du train et des bidons d'extrémité de voilure (Canberra B2)
- mod1a = raccourcissement de la soute à bombes et modifs de quelques détails sur la section centrale de fuselage des B-57 + révision des vitres derrière le cockpit pour le RB-57A + ajout des aérofreins sur le fuselage arrière (B-57B et dérivés)
- mod1b = remplacement de la dérive par une version redessinée... qui n'était pas indispensable (B-57B et dérivés). J'ai toujours une version mod1a du B-57B aux dessous noirs.
Je n'ai pas figuré les prises d'air additionnelles sous les entrées d'air des moteurs des B-57 et j'aurais sans doute dû revoir la "gravure" du nez du B-57B (pour l'instant strictement identique à celui des Canberra B.2 et B-57A)
Re: Recoloriages des avions au 1:300 de Scissors and Planes
Posté : lun. juin 12, 2017 11:52 pm
par cafecomics
Un petit F-102 en camouflage Viêt-Nam et qui a d'ailleurs été déployé là-bas. J'ai repris le camo créé par Stormeagle pour ses recoloriages aux couleurs grecques. J'ai ajouté une épine dorsale. Pas de train d'atterrissage pour l'instant.
C'est grand un F-102 à côté d'un Mirage.
Depuis, j'ai fait ma propre version du camo SEA. Pas encore testé cependant.
Re: Recoloriages des avions au 1:300 de Scissors and Planes
Posté : lun. juin 19, 2017 9:51 am
par cafecomics
J'ai revisité une déco faite par Bruno. J'en ai profité pour ajouter le train d'atterrissage.
Re: Recoloriages des avions au 1:300 de Scissors and Planes
Posté : lun. juin 19, 2017 3:12 pm
par cafecomics
Le même F-102 qu'il y a quelques jours mais avec train d'atterrissage et réservoirs.
Edit: il y a deux roulettes de nez différentes. Choisissez en une.
Re: Recoloriages des avions au 1:300 de Scissors and Planes
Posté : mer. juin 21, 2017 1:13 am
par cafecomics
J'ai revisité une deuxième déco faite par Bruno.
Re: Recoloriages des avions au 1:300 de Scissors and Planes
Posté : dim. juil. 02, 2017 8:16 pm
par cafecomics
Si on rallonge un peu le F-80C et qu'on ajoute un deuxième habitacle, on obtient un T-33. Conversion maison. Le train d'atterrissage sera très difficile à assembler au 1:300.
Re: Recoloriages des avions au 1:300 de Scissors and Planes
Posté : dim. juil. 02, 2017 8:21 pm
par cafecomics
Les mêmes au 1:200.
- s&p-T-33A-1_200-mod3-cu.pdf
- Cuba x 2
(le second dans les couleurs pré-révolutionaires qu'il portait apparemment toujours lorsque la CIA a débarqué les anti-castristes à la Baie des Cochons) - (126.63 Kio) Téléchargé 618 fois
J'espère que tous les textes s'alignent proprement.