non je scan mes livret avec un A4.
En fait pour les formats qui dépassent le A4 je scan la feuille en plusieurs morceaux en faisant attention à ce qu'il existe des zone de recouvrement (ex un A3 scanné en 3 partie)
Ensuite avec photoshop (ou similaire) je crée une feuille vierge a3 et je réassemble toute les pièces des trois parties.
Attention de toujours travailler avec la même définition (pour le famo j'ai scanné en 300 DPI, définition que j'ai concervé pour les assemblages) On à vite fait de la changer sans faire attention et là plus rien ne colle
Autre solution que j'ai découvert récement.
J'aime faire des photos panoramiques donc des assemblages de plusieurs photos prises successivement. Pour les assembler j'ai essayé plusieurs softs avant du trouver la merveille: Panorama Maker 5 pro de chez arcsoft.
Il reconnait tout seul les différentes photos à assembler et procède à leur fusion très rapidement. En plus il fait les correction de nuances et de luminosités et même d'allignement sans problème .
J'ai eu l'dée de m'en servir pour assembler mes différentes parties de feuille et le résultat est là
La jonction des différentes parties est virtuellement invisible.
Voila un exemple qui j'espère sera plus claire que mes explications (comme disait Napoléon

)
Après avoir scanné les différents diagrammes j'ai regroupé sur une seule feuille , avec photoshop, ceux qui concernaient le train avant et la direction.
Puis, à partir de ce nouveau diagramme, je recherche les différentes pièces dans le livret (scanné) et je les regroupe sur une seule feuille (ou plusieurs suivant leur nombre) C'est long, parfois il faut repasser plusieurs fois le livret en revue avant de trouver la pièce.
Voila ce que cela donne.
Et voila il ne te reste plus qu'à faire le montage
Cela fonctionne sans problème, sauf la première fois ou j'avais des feuilles en 300 et d'autre en 150 Dpi

, et je procède ainsi avec tout les modèles dont les livrets sont de taille supérieure au A4.
Bon courage et, surtout, amuse toi bien

l'age c'est une question d'esprit, le reste il faut essayer de l'oublier.
----------------------------
en cours: Le Sd.Kfz. 179 Bergepanther, Le Sd.kfz FAMO 9 et Appolo13 LM7