pas eu BIA cet après midi alors j'ai du m'occuper

j'ai retrouvé des planches assez anciennes comme mon vieux mig-29 dans sa livrée "desert" la tour Eiffel

bonne soirée
merci Marin des airsLe beau triplan du baron rouge !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Apparemment Inkscape ne sait pas faire du PDF compressé !cockpit26 a écrit : je l'ai faites avec inkscape et j'ai eu la surprise d'obtenir un pdf de 26.4 Mo
bonne soirée
oui c'est la couverture de mon dossier qui se remplit plus qu'il ne se videElle est très sympathique ta présentation !
Si je comprends bien, c'est la page d'en tête de ton "book" de modéliste papier ?
Bonne soirée, Michel
en effet un export en bitmap permet de supprimer ce problème mais je pense qu'en ouvrant le pdf via PDFill PDF Tools (Free) on peut l'exporter en jpeg et surement réduire le poidsApparemment Inkscape ne sait pas faire du PDF compressé !
A titre d'exemple, le svg de mes Kfir fait 1686 ko. Si je l'enregistre en pdf directement depuis Inkscape, j'obtiens un fichier de 1190 ko. Et ce n'est que du vectoriel en N/B ! Pas de couleur ni d'images bitmap !
Si je ré-enregistre ce pdf depuis Adobe Reader, il descend à 921 ko. Si "j'imprime" le pdf de 1190 ko depuis Adobe Reader en passant par PDFCreator, la taille tombe à 268 ko et je n'ai plus à attendre que les traits s'affichent l'un après l'autre !
Bon bah... faut que je répare mon install d'Inkscape pour que je puisse réutiliser fichier/imprimer sans faire planter ce maudit programme. Ca réduit le nombre d'étapes.
Dans ton cas, peut-être qu'un export en bitmap (avec une bonne résolution) aurait été la solution.
Si Les planches sont gratuites , je le monte et je l'offre a mon voisinsinon j'ai monté cet après midi mon premier train il provient de chez http://www.zioprudenzio.it/fokker.html" onclick="window.open(this.href);return false;
la loco est au 1/160 et s'est révélée assez difficile à monter car elle comporte des petites pièces .les pantographes furent très trèèès difficile à monter (d'ailleurs ils ne sont pas dans le bon sens ...), même avec du 100 g leur finesse complique la tache et ils se déchirent facilement
mais j'en suis arrivé au bout lentement mais surement
bonne journée