photos à l'appui histoire qu'il soit fidèle à l'original. Voici l'objet à 80% fini, avant peinture.
Applemilk.
idem pour moi , mes models sont résinés avec une résine autoùmobile , je fait mon melange et j'applique au pinceau ce qui laisse la résine s'incruster dans le papier sans coulures .Applemilk a écrit :La technique n'est pas évidente mais une fois acquise elle donne des résultats sûrs.
Il s'agit de résine cristal (résine + durcisseur). Le truc est de mélanger un peu plus de durcisseur, que prévu pour obtenir un mélange qui NE SOIT PAS LIQUIDE, mais plutôt pateux et onctueux.
Le rapport normal est de deux doses de résine pour une dose de durcisseur.
Le mélange dans le récipient avec la spatule doit être lent pour éviter les bulles d'air.
Je laisse reposer 1 heure dans le récipient, au cas ou le mélange est encore trop liquide, et j'applique sur la surface une goutte suffit parfois. Directement avec le récipient, et j'incline le modèle en fonction de la surface à couvrir.
La résine au séchage doit toujours se retrouver vers le haut pour éviter des coulures ou des gouttes. Mettre le modèle, dans une boite, à l'abris, couvert de préférence, par une feuille canson par exemple ou autre.
temps de séchage 12 à 14 heures.
Applemilk.