Astuces Metasequoia

Trucs et astuces pour la conception de maquettes, notamment Pepakura et metasequoia
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dux2081
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Message par dux2081 »

Pour créer des Humains.
Allez à ce lien (Lien qui avait déjà données sur le forum)
Allez chercher la dll m_BodyGen.dll et la mettre ici
C:\Program Files\Metasequoia232\Plugins\Create.
Sous métasequoia, cliquez...etc...
je ne sais pas si c'est moi mais le répertoire dans C:\ je ne l'ai pa vu qu'il ouvre directement une fenètre, sans instalation.. et j'ai pas non plus l'onglet Create à dispo....

j'ai tenté de chercher une réponse parmis les topic, mais sans succés.... peux-tu m'éclairer phh29??? :?
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Message par phh29 »

Je pense que tu as du prendre la version de metasequoia en freeware alors qu'il nous faut la version shareware qui nous suffit pour ce que l'on fait.
Apres verif la version metasequoia 23b2 est différente.
Voila ce que tu devrais avoir peut importe le chemin d'installation

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Message par dux2081 »

effectivement, j'avais une version Freeware... mais je viens de prendre la dernière version Shareware... soit la 2.45.

j'ai bien la même configuration que toi par rapport à ta photo. Par contre j'ai beau mettre le m-BodyGen.ddl dans le bon dossier, je n'ai rien en choix dans l'onglet Create sous metasequoia...

Tu fais une manipe spéciale avant de démarrer meta? une action avant de choisir le paramétrage? ou que sais-je d'autre?


dsl pour toutes ces questions, mais quand ça marche pô.... bah ça marche pô.... :cry:
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Message par phh29 »

Salut
J'ai testé, çc fonctionne
par défaut dans l'onglet Create tu dois avoir cela
Quand tu ouvre Metasequoia

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Tu ferme Metasequoia
et tu ajoute le fichier DLL dans le chemin Metasequoia245\plugins\create\

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Tu ouvre Metasequoia
Et dans le Menu Object -> Create -M_bodygen doit apparaitre


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Message par dux2081 »

Bah ça marche pas chez moi....

déja dans l'onglet Objet/Create de base, j'ai seulement la fonction Landscape.... bon ça encore c'est pas trop grave.

Mais j'ai beau faire la manipe avec le ddl dans le bon dossier.. renommer les dossiers comme les tiens sur tes photoS... et bah rien....

Franchement je ne voit pas ce qui bloque à partir de là..... et je n'ai même pas une version cracké de Windows...mdr... :P

donc ça devrait marcher.... :roll: mais ça marche pô... :cry:
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Message par phh29 »

Essai la version 2.4.7 et supprime l'ancienne.J'ai beau essayer dans tous les sens, ça marche à tous les coups chez moi.

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Message par dux2081 »

Bon ça marche vraiment pas chez moi..... fais chier.... donc je prends mon mal en patience.

je suis parti du modèle féminin directement proposé dans les registres de metasequoia. sauf que je l'ai simplifié un bonne fois pour obtenir un modèle de moins de 500 facettes (soit la moitié par rapport au départ). moi je ne m'arrète pas la car je vais continuer mais avec des modif suplémentaire qui vont redicalement changer le modèle.

donc vu que ça peut servir pour tout le monde et surtout à ceux pour qui comme moi le gen_body ne marche pas, je vous mets à dispo ce fichier...
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femme 500f.rar
version simplifiée, plus simple pour un papercraft bien détaillé quand même....
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Message par phh29 »

Salut
Je ne vois vraiment pas pourquoi cela ne fonctionne pas.
Par contre je vois que tu ne lache pas l'affaire, c'est bien continue

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Message par dux2081 »

Clair que je ne lache pas l'affaire....

petite rectif, 500f c'est seulement la moitié du corps, l'entier étant obtenu en symétrie.... donc finalement ça donne 1000 facettes.

Me reste plus qu'a recommencer une simplification... ça va devenir carré....
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Message par dux2081 »

Dis moi phh29, vu que je n'ai toujours pas trouvé la solution concernant ce fichu Body-gen, serait-il abusé de te demander un corps de base dans une certaine position de temps à autre?

je sais qu'entre tes propres montages, les créations sous metasep et tout ce que tu fais pour le forum, ça te rajoutera encore un peu de taff m'enfin tu reste mon seul récours, malheureusement..... :?

ou alors tu m'envoi le corps de base généré par body gen, je le rectifie pour une forme semi finale pour moi et je te le renvois pour la position...
Quoique tout bien réfléchi, le squelette risque de changer.... donc non...

donc ça serai un corps généré avec une position, et après je me démerde de mon coté.

Je rêve tout bonnement ou pense-tu que cela soit possible?

Mercu d'avance :groupjump:
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Message par phh29 »

Salut

J'avais zapper le post
Voila un body simple de base
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et le mqo

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Corps réalise avec le plugins Bodygen
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Message par dux2081 »

Nikel, je vasi pouvoir attaque un perso masculin.... merci beaucoup.

En fait, si tu me génère plusieur corps (genre musculin frèle jusqu'a musclé et mince jusqu'a gros et la même chose en mode féminin (d'après ce que j'ai compris par rapport au fait qu'il soit possible de choisir un minimum la porphologie du corps), ça fera environ 9 modèles (3 dégrés dans chaque catégorie = 3²=9), pour chaque sexe, soit un vingtaine de modèle en fait. car si j'arrive à me mettre à mikoto, après plus besoin de t'embèter....

C'est faisable?

sinon merki quand même pour ce premier body. aurait tu un tuto pour les squellette ou tout simplement un lien internet?
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Un canard vite fait svp

Message par phh29 »

Salut a tous

J'ai regardé le canard en obj et effectivement il y beaucoup trop faces pour sortir quelques chose de bien sous pepakura et même si cela etait possible, car on peut toujours essayer. Ensuite eu niveau du collage cela devient tres dur.

Vous allez créer votre modele sur la base d'un modele existant et c'est un tres bon entrainement pour creer ensuite vos propre modeles.

Une astuce assez simple et je pense rapide sur ce modele qui lui aussi est assez simple, c'est de prendre 4 ou + faces pour en créer une seul.

En images.

on ouvre le canard sous metasequoia et on bloque l'objet.
Image

on fait New pour créer un nouvel objet sur lequel on va travailler

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on sélectionne Create face et on choisi face pour creer le model

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Donc on choisi un point de départ pour englober 4 faces et n'en créer qu'une seule.Tu click sur le sommet d'une des 4 faces(rond rouge) à chaque fois
Tu peux en choisir plus si tu estime le besoin.
Bien sur aussi tu ne fais que la moitié du modele.

Image


Voila ce que cela peut donner, à certains endroit j'ai pris 6 ou 9 faces et d'autres j'ai créé des triangles

Image

Il faut aussi joindre les faces entre elles sur l' objet.
Sélectionne l' objet et va dans le menu Object et selectionne Join closed vertices

Image

une fois l'objet terminé, que la moitié, nous allons ajouter l'autre moitie.
Selectionne l'objet et va dans le menu Select et click sur mirror

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Dans la boite de dialogue choisis YZ si votre modele est positionné comme le mien, c'est à dire le canard qui regarde en direction de l'axe Z

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Image



Bien sur c'est à titre d'exemple je n'ai pas testé sous pepakura ce que cela donne.il faut fair plusieurs test de decoupage et revenir sur le modele pour faire les rectifications.

Enfin voila vous avez une base en travaillant sur un modele existant.

Si vous avez des questions.

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Modifié en dernier par phh29 le ven. févr. 22, 2008 6:11 pm, modifié 1 fois.
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Message par guillom31 »

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Message par phh29 »

moi non plus :D :D :D

Bon courage

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