Pour les avions Georges, le pingouin était un Blériot XI dont on avait rogné les ailes et qui donc ne pouvait pas s'envoler. Cela a été mis au point avant que l'école de pilotage Blériot ne soit déplacée de Pau à Buc en début 1913, et ç'a été poursuivi pendant la 1e GM où l'école de Buc a été militarisée.
Blériot a acheté la SPAD en 1915.
Venez dans mon service, venez il y a tout ça
à venir encore et encore le tableau sur l'échelle, et c'est que le début, d'accord d'accord.
Des explications avec la photo :
- la rue de la Minière part sur la gauche, et longe le dos des batiments
- le grande rue, ou grand côté, part à droite devant l’entrée, et contourne
l'aérodrome, on en voit que le commencement. Elle file à Toussus rejoindre un autre aérodrome...
Les nouvelles de ce matin : je suis en contact avec phh29 en MP : je vais lui envoyer d'ici à vendredi des documents afin qu'il modélise les bâtiments... Par rapport au tableau des différents échelles qu'en pensez vous ? Je pense pour ma part que 1/100e serait un bon compromis en permettant de montrer une bonne partie du terrain immense, et des bâtiments à des tailles respectables.
Georges : les plans cadastraux ne sont pas archivés ici mais au service du cadastre, qui est à Versailles pour nous. Et pour scanner, j'attends tu sais quoi... un scanner !!!
Salut
Voila une petite modélisation de l'entrée(enfin je pense que c'est l'entrée de l'époque).Fait à partir de photos du post d'yvan en attendant les autres.
oh put... j'y crois pas !! c'est bien la porte d'entrée "monumentale" de l'époque, et c'est carrément génial...
Phil je fais scanner d'autres photos en ce moment, et les envoie dès que possible (vois mon mail de ce matin...). Merci à toi.
Yvan
Salut à tous, quel travail en effet, tous ceux à qui je le montre n'en reviennent pas... et c'est que le début j'en suis sûr !! Rdv pour moi demain soir alors bon jeudi...
Yvan
Et pendant les manifs y chantaient au début...
"A bas la repression, les manoeuvres policières" et à la fin ça f'sait : " A bas les boutons pressions, vive les fermetures éclairs" !!! - Merci COLUCHE ...
Je me suis connecté trop vite et le tableau n'était pas encore apparu !!!!
Et pendant les manifs y chantaient au début...
"A bas la repression, les manoeuvres policières" et à la fin ça f'sait : " A bas les boutons pressions, vive les fermetures éclairs" !!! - Merci COLUCHE ...