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Posté : dim. mars 30, 2008 2:27 pm
par RENNESSON
Pour avoir des blancs plus blancs je conseille le papier CLAIREFONTAINE ref 2618 (160g). C'est un conseil de PIERREG que j'ai suivi. Rien à voir avec le CANSON qui est beaucoup plus écru (mais qui va très bien pour les modèles genre avions de chasse de 14-18).
Adisias
Posté : dim. mars 30, 2008 9:49 pm
par Michel cerfvoliste
Bonsoir, la suite avec le train d'atterrissage principal ; les planches :
Les renforts, 0,3 et 0,8 mm :
Pendant le séchage, suite des découpes et collage des jantes, tambours de frein et moyeux :
Les pièces des roues renforcées et découpées :
Montage des roues :
Les roues passées au ponçage (Dremel) et à la peinture (gouache) :
Les demi fourches, support des roues :
Les Jambes des roue en fil de téléphone (au lieu de la corde à piano) et leurs supports :
C'est tout pour ce soir, un peu de lecture pour terminer la journée....
A bientôt, Michel
Posté : dim. mars 30, 2008 11:09 pm
par uzan64
trop bien les roues
Posté : lun. mars 31, 2008 4:17 am
par Naomi
toutes ces petites pièces pour des roues! c'est très fort
Posté : lun. mars 31, 2008 5:32 pm
par Michel cerfvoliste
Un petit boulot, la roulette de queue ; les pièces :
Et le montage :
Petite journée ! c'est tout, à la prochaine, Michel
Posté : jeu. avr. 03, 2008 1:50 pm
par Michel cerfvoliste
Le programme s'intéresse maintenant à la voilure.
Planche des longerons et nervures des ailes et ailerons :
Pièces renforcées et découpées de l'aile droite :
Ossatures des ailes terminées, le dessus et le dessous :
La planche du revêtement des ailes, et les garnitures des puits du train (A39d et A 48 g) :
Mises en place des garnitures des puits du train :
A suivre avec l'habillage des ailes....
Posté : jeu. avr. 03, 2008 5:27 pm
par jeanma
je suis curieux de voir l'habillage des ailes, mon point faible du moment...

Posté : jeu. avr. 03, 2008 6:05 pm
par Michel cerfvoliste
Ça tombe bien Jeanma, c'est le tour de l'habillage des ailes ; les pièces :
Mise en place :
Collage de bouts d'ailes et préparation des ailerons :
A suivre....
Posté : jeu. avr. 03, 2008 6:56 pm
par morph
Toujours aussis rapide et propre,
Y a rien a dire, si ce n'est de continuer comme ca
@+
Posté : ven. avr. 04, 2008 9:54 am
par jeanma
waw

les armatures ne dépassent même pas derrière...
Tu as coupé ou la largeur de plan était la bonne ?
Posté : ven. avr. 04, 2008 10:15 am
par Michel cerfvoliste
J'ai légèrement meulé (au disque abrasif "Dremel") sur une aile, mais les pièces sont précises et s'ajustent bien.
Suite et fin des ailes les ailerons :
J'ai collé les turbulateurs sur l'avant des ailes, (comme indiqué), mais à quoi servent-ils ? Ils ne ressemblent pas à ceux que j'ai vu dans des tuyauterie de carburateurs de voitures.
Maintenant au programme, le fuselage...
A bientôt, Michel
Posté : ven. avr. 04, 2008 3:14 pm
par georges
qu'appelles tu turbulateur?????
Posté : ven. avr. 04, 2008 3:40 pm
par Michel cerfvoliste
C'est la petite pièce jaune, sur le bord d'attaque, en avant du logement du train. Il y a le même sur l'autre aile, on peut l'apercevoir...
Merci pour tes explications.
A bientôt, Michel
Posté : ven. avr. 04, 2008 3:58 pm
par georges
ok
ce sont des petites bièces de bois genre baguettes que l'on cille ne bord d'attaque pour modifier la direction des filets d'air dans certaines configurations de vol...
tu remarqueras que le dalotel est un avion un peu particulier, il n'a pas de volets d'atterrissages, il va donc se présenter vite à l'atterro et adopter les grands angles pour perdre sa vitesse, à ce moment les palettes vont ramener les filets d'air vers le haut de l'aile pour qu'il perde moins de portance...
tu remarqueras aussi que les ailes sont équipées d'aérofreins ce qui est rare sur avion de tourisme
Posté : ven. avr. 04, 2008 4:02 pm
par Michel cerfvoliste
Merci Georges, les aérofreins sont, j'imagine, les petits rectangles gris au milieu des faces des ailes.
A bientôt, Michel