Sopwith F.1 Camel (1:33)
- aaryt
- Papier 60 grammes
- A remercié : 33 fois
- A été remercié : 63 fois
Bah oui, bon réponse, hahaha. En fait j'ai 3 idées:
1. Fil de couture, comment dit Edwige, avec "passage" avec la colle, la peinture, ou la cire d'abeilles (oui, j'ai un peu; non, je sais pas où on peut en acheter, si vous savez où, dites-moi, svp)
2. Fil de collant (!). Oui, c'est possible, mais je ne sais pas comment faire encore. Je essayera...
3. Fil de fer très, très fin.
Je pense que je vais utiliser la méthode 2. Mais si le résultat sont terribles, je vais utiliser méthode 1 avec de la cire. C'est tout.
A non, j'ai aussi quelques photos. Pas beaucoup d'avancement, mais toujours quelque chose. Voici le train d'atterrissage :

(pas de photos de reste des pièces, désolé...)
Et le résultat semi-final:

Ce dimanche je pars aux Pays-Bas, mais je prends mon "atelier" avec moi. Donc, la suite : prochainement!
EDIT: OK, édition est fini. Je me suis trompé avec les buttons (je voulu appuyer sur "Prévisualisation", et j'ai appuyé sur "Envoyer").
EDIT 2: Si vous avez de questions, commentaires, suggestions... n'hésitez pas!
1. Fil de couture, comment dit Edwige, avec "passage" avec la colle, la peinture, ou la cire d'abeilles (oui, j'ai un peu; non, je sais pas où on peut en acheter, si vous savez où, dites-moi, svp)
2. Fil de collant (!). Oui, c'est possible, mais je ne sais pas comment faire encore. Je essayera...
3. Fil de fer très, très fin.
Je pense que je vais utiliser la méthode 2. Mais si le résultat sont terribles, je vais utiliser méthode 1 avec de la cire. C'est tout.
A non, j'ai aussi quelques photos. Pas beaucoup d'avancement, mais toujours quelque chose. Voici le train d'atterrissage :

(pas de photos de reste des pièces, désolé...)
Et le résultat semi-final:

Ce dimanche je pars aux Pays-Bas, mais je prends mon "atelier" avec moi. Donc, la suite : prochainement!
EDIT: OK, édition est fini. Je me suis trompé avec les buttons (je voulu appuyer sur "Prévisualisation", et j'ai appuyé sur "Envoyer").
EDIT 2: Si vous avez de questions, commentaires, suggestions... n'hésitez pas!
Modifié en dernier par aaryt le lun. déc. 05, 2011 8:50 pm, modifié 1 fois.
- aaryt
- Papier 60 grammes
Halo halo halo !!!
C'est moi encore, toujours en air ;) Voila la suite en bref d'avancement avec Camel! Malheureusement, j'ai pas plus de photos, mais si vous avez des question, je répondrai avec plaisir :)
Et voile, le train d'atterrissage, toujours sans entretoises :

Après, un empennage (si je fait un erreur, corrigez-moi) :

Et en suite, armement :

Et ici, la vue général :

Comment j'ai déjà dit, il y a toujours entretoises a installer, sur le train d'atterrissage et sur le empennage, et aussi quelques pièces pour finir armement. A partir d'ici, avec beaucoup plus de photos :)
A la prochaine!
C'est moi encore, toujours en air ;) Voila la suite en bref d'avancement avec Camel! Malheureusement, j'ai pas plus de photos, mais si vous avez des question, je répondrai avec plaisir :)
Et voile, le train d'atterrissage, toujours sans entretoises :

Après, un empennage (si je fait un erreur, corrigez-moi) :

Et en suite, armement :

Et ici, la vue général :

Comment j'ai déjà dit, il y a toujours entretoises a installer, sur le train d'atterrissage et sur le empennage, et aussi quelques pièces pour finir armement. A partir d'ici, avec beaucoup plus de photos :)
A la prochaine!
Modifié en dernier par aaryt le lun. déc. 05, 2011 8:51 pm, modifié 1 fois.
- RENNESSON
- Papier 120 grammes
Pour les haubans j'utilise de la corde à paino de 3/10 (en n'en trouve pas de plus fine) que je me procure dans les magasins de modèles réduits. Elle est bien droite, il sufft de couper à la longueur désirée et de coller en place par deux points de colle cyano. Regardes sur mes modèles si tu veux te faire une idée du résultat.
Adisias
Adisias
SEMPER ALTUS SERATE FESSUS
http://criquet.over-blog.com/ mon blog dédié aux maquettes en papier
http://criquet.over-blog.com/ mon blog dédié aux maquettes en papier
- aaryt
- Papier 60 grammes
Merci pour vos idées pour faire les "entretoises". Je n'ai pas eu de temps pour chercher de la corde de piano ni le fil d'une guitare acoustique. Mais ces idées me semblent raisonnables.
Je n'ai pas trouve de moyen de prendre le fil de collant. Donc, j'ai utilisé la première technique de que j'ai parlé avant : fil du couture, submergé dans une peindre "aluminium", séché, et après couvert avec cire d'abeilles. Voici les résultats :

Uuups, il faut le corriger !!!

OK, c'est mieux maintenant. Après, j'ai attaqué l'ossature des ailes. Elles me ont semblé pas vraiment fortes ; je les ai renforcé avec des pièces du bois et beaucoup de super glue :

A suivre...
Je n'ai pas trouve de moyen de prendre le fil de collant. Donc, j'ai utilisé la première technique de que j'ai parlé avant : fil du couture, submergé dans une peindre "aluminium", séché, et après couvert avec cire d'abeilles. Voici les résultats :

Uuups, il faut le corriger !!!

OK, c'est mieux maintenant. Après, j'ai attaqué l'ossature des ailes. Elles me ont semblé pas vraiment fortes ; je les ai renforcé avec des pièces du bois et beaucoup de super glue :

A suivre...
Modifié en dernier par aaryt le lun. déc. 05, 2011 8:51 pm, modifié 1 fois.
- aaryt
- Papier 60 grammes
Salut!
Aujourd'hui seulement petite mise à jour... Il y a eu toujours quelques petites pièces a finit, et voici c'est pièces.
Première : saute-vent (merci Khan-dam pour correction) :

Et ici, les bandes de munitions (merci Khan-dam pour correction) :

Les travaux continuent avec les ailes...
Aujourd'hui seulement petite mise à jour... Il y a eu toujours quelques petites pièces a finit, et voici c'est pièces.
Première : saute-vent (merci Khan-dam pour correction) :

Et ici, les bandes de munitions (merci Khan-dam pour correction) :

Les travaux continuent avec les ailes...
Modifié en dernier par aaryt le lun. déc. 05, 2011 8:52 pm, modifié 3 fois.