Messerschmitt Bf 109 G-2/trop (1:33)
- MauricePoisson
- Donateurs
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 419 fois
- aaryt
- Papier 60 grammes
- A remercié : 33 fois
- A été remercié : 63 fois
Il y a un mois de dernier mis a jour... Voici l'avancement :)
Alors, je finit 60% de fuselage (sans les détails). Voici le vue général :

Je n'ai pas eu de problèmes particuliers avec le collage de ces pièces de fuselage. Il faut prendre seulement attention au segment poste-de-pilotage, ou il faut découper les trous pour squelette des ailes après collage.
Et ici quelques zooms sur le détails... Les sorties des mitrailleuses :

Et connexions entre les segments :

Ils sont pas encore parfaits, mais je peux encore faire quelque chose avec eux -- voir amélioration après ;) Peut-être...
Et a la fin, le chose mal... Je ne peux pas bien coller la poste de pilotage dedans le fuselage. On peut voir ça dans les photos suivantes. La partie plate qui se trouve juste derrière la siège devait être entre les lignes vertical et diagonal qui sont marquées dans le cote de fuselage. Malheureusement, je n'ai pas réussi. Alors, je vais les couper prochainement ;)

A suivre :)
Alors, je finit 60% de fuselage (sans les détails). Voici le vue général :

Je n'ai pas eu de problèmes particuliers avec le collage de ces pièces de fuselage. Il faut prendre seulement attention au segment poste-de-pilotage, ou il faut découper les trous pour squelette des ailes après collage.
Et ici quelques zooms sur le détails... Les sorties des mitrailleuses :

Et connexions entre les segments :

Ils sont pas encore parfaits, mais je peux encore faire quelque chose avec eux -- voir amélioration après ;) Peut-être...
Et a la fin, le chose mal... Je ne peux pas bien coller la poste de pilotage dedans le fuselage. On peut voir ça dans les photos suivantes. La partie plate qui se trouve juste derrière la siège devait être entre les lignes vertical et diagonal qui sont marquées dans le cote de fuselage. Malheureusement, je n'ai pas réussi. Alors, je vais les couper prochainement ;)

A suivre :)
Modifié en dernier par aaryt le lun. déc. 05, 2011 9:10 pm, modifié 1 fois.
- RENNESSON
- Papier 120 grammes
Bonjour,
C'est un beau montage et toi aussi tu fais des photos qui rendent bien. Je suis vraiment nul.
Adisias.
C'est un beau montage et toi aussi tu fais des photos qui rendent bien. Je suis vraiment nul.
Adisias.
SEMPER ALTUS SERATE FESSUS
http://criquet.over-blog.com/ mon blog dédié aux maquettes en papier
http://criquet.over-blog.com/ mon blog dédié aux maquettes en papier
- jeanma
- Papier Photo
- A remercié : 51 fois
- A été remercié : 154 fois
incroyable, sur le site anglais ou j'ai mes habitudes, un gars à trouvé carrement les guides techniques de cet appareil.
http://109lair.hobbyvista.com/techref/m ... anuals.htm
Ca devrait te servir, voir si quelqu'un se lance aussi plus tard sur le même type d'appareil
Bon, ok ok, j'y retourne...
http://109lair.hobbyvista.com/techref/m ... anuals.htm
Ca devrait te servir, voir si quelqu'un se lance aussi plus tard sur le même type d'appareil

Bon, ok ok, j'y retourne...

Comment passer d'un merdier jeté en vrac sur 2d en 3d ordonnée et esthétiquement supportable.
- aaryt
- Papier 60 grammes
Re: Re:
Salut tout le monde!
Après quelques semaines de temps très très dur, j'ai eu finalement un peu de temps pour avancer avec la maquette! Voici ce que j'ai fait :

J'avais quelques difficultés pour bien connecter deux segmentes de la fuselage, ce qu'on peut clairement voire sur les photos. J'essaierai plus tard de le corriger un peu, en espèrent que ça donnera beaux résultats. Maintenant je travaille avec le stabilisateur vertical et la couverture de la cabine, au même temps. Alors, a suivre!
Merci a tous pour les commentaires, j'essaierai vous répondre...
jeanma, merci pour les liens - les instruction sont superbes!
Paul, t'inquiètes, je me décourage pas. C'est juste que des fois on a pas assez du temps pour notre hobby...

Une boite ouvert a l'avant et en haute, avec papier blanc coller par tout et papier blanc mi-transparent en haute, pour refléter et disperser la lumière. Après une pièce du papier pour donner le couleur de fond... Voila la recette pour les photos bien réussi!
A la prochaine!
Après quelques semaines de temps très très dur, j'ai eu finalement un peu de temps pour avancer avec la maquette! Voici ce que j'ai fait :

J'avais quelques difficultés pour bien connecter deux segmentes de la fuselage, ce qu'on peut clairement voire sur les photos. J'essaierai plus tard de le corriger un peu, en espèrent que ça donnera beaux résultats. Maintenant je travaille avec le stabilisateur vertical et la couverture de la cabine, au même temps. Alors, a suivre!
Merci a tous pour les commentaires, j'essaierai vous répondre...
jeanma, merci pour les liens - les instruction sont superbes!
Paul, t'inquiètes, je me décourage pas. C'est juste que des fois on a pas assez du temps pour notre hobby...
el gringo, mon appareil, c'est un Nikon CoolPix 3700, un peu vieux (au moins 5 ans), avec le capteur de 3.2 millions de pixels... Alors, c'est pas vraiment topel gringo a écrit :mais non ca doit etre l'apareil.RENNESSON a écrit :Je suis vraiment nul.

Si je peux, je vais expliquer comment je fait mes photos. Alors, je les prendre avec l'APN comme j'ai déjà écrit en utilisant une tripode, en dimension de 2048x1536 pixels et je les redimensionne après jusqu'à 1024x768 pixels. Si le prévision météo est bon, j'attends un jour avec beaucoup de soleil, si non, j'utilise deux lampes halogène fortes pour donner beaucoup de lumière. Et puis... un petit jig :RENNESSON a écrit :aussi tu fais des photos qui rendent bien.

Une boite ouvert a l'avant et en haute, avec papier blanc coller par tout et papier blanc mi-transparent en haute, pour refléter et disperser la lumière. Après une pièce du papier pour donner le couleur de fond... Voila la recette pour les photos bien réussi!

A la prochaine!
Modifié en dernier par aaryt le lun. déc. 05, 2011 9:11 pm, modifié 1 fois.
- darktrooper
- Papier Photo
- A remercié : 15 fois
- A été remercié : 15 fois
Re: Messerschmitt Bf 109 G-2/trop (1:33)
excellent le studio photo!!!!
Model en cours (maison): -
Model en cours (bureau): -
Model en cours (bureau): -
- filbug
- Papier Photo
- A été remercié : 1 fois
et excellent monyage
a+

a+

le papier c'est fantastic!!!
I don't allways know what I'm talking about but I know I'm right
I don't allways know what I'm talking about but I know I'm right
- alex_boagiu
- Papier 20 grammes
- A remercié : 40 fois
- A été remercié : 32 fois
bonjour
moi aussi je suis entrain de construire le mem modele
et j'ai fini le fuselage mais je suis coincé au moment du montage des ailes
j'ai un probleme avec les pieces K1 et K2 et J1p et J1l
voila je sais pas ou mettre les pieces j2 car les pieces k1 et k2 genent
aidez moi svp
et j'ai fini le fuselage mais je suis coincé au moment du montage des ailes

aidez moi svp
- aaryt
- Papier 60 grammes
C'est pas exactement le même modèle, mais vraiment similaire. Je n'ai pas encore arrivé jusqu'aux ailes, mais ça mais parait tout a fait normal. Regards ces photos:alex_boagiu a écrit :bonjour
aidez moi svp
http://www.fotosik.pl/showFullSize.php? ... f72c748b00
http://www.fotosik.pl/showFullSize.php? ... b2cb6eb859
http://www.fotosik.pl/showFullSize.php? ... bfb3016141
http://www.fotosik.pl/showFullSize.php? ... 46ae5aec92
Peut-être ça t'aidera un peu... Si non, n'hésites pas a me demander plus