Sd.Kfz. 179 Bergepanther
- maquetator
- Papier 100 grammes

- pssorg
- Papier Photo

- A remercié : 75 fois
- A été remercié : 1286 fois
livret peux se commander chez Paper model store (http://www.papermodelstore.com) pour environ 28 dollars (prix interessant compte tenu de la parité dollar/euro) ou chez Moduni (http://www.moduni.fr) pour environ 37 €.
il existe aussi des sîtes tchéques ou russe mais la je peux pas te donner d'adresse. A toi de chercher. Mais la ça ne vaut que pour voir le contenu du livret et choisir pour commander en connaissance de cause (il m'est arrivé de commander un modèle au vu d'une belle image et d'être déçu en recevant le produit).
En plus les fichiers sont parfois de mauvaise qualité et tu perd le bénéfice des textures en relief (ex: faserite).
En fin de compte les modèles ne sont pas si chers que ça (voir les prix des modèles bois ou plastique) pour en faire l'économie.
il existe aussi des sîtes tchéques ou russe mais la je peux pas te donner d'adresse. A toi de chercher. Mais la ça ne vaut que pour voir le contenu du livret et choisir pour commander en connaissance de cause (il m'est arrivé de commander un modèle au vu d'une belle image et d'être déçu en recevant le produit).
En plus les fichiers sont parfois de mauvaise qualité et tu perd le bénéfice des textures en relief (ex: faserite).
En fin de compte les modèles ne sont pas si chers que ça (voir les prix des modèles bois ou plastique) pour en faire l'économie.
l'age c'est une question d'esprit, le reste il faut essayer de l'oublier.
----------------------------
en cours: Le Sd.Kfz. 179 Bergepanther, Le Sd.kfz FAMO 9 et Appolo13 LM7
- pssorg
- Papier Photo

Moteur intégré dans son logement avec le réservoir et les deux refroidisseurs. Pas de photos du montage de ces derniers éléments, celui-ci étant relativement simple. Les tubulures ont été réalisées en fils electrique de 1,5 avec un départ soudé sur la gauche.
La peinture laisse à désirer mais je la referais + tard.
De même les filtres à air ont été mis en place.

Début de l'aménagement intérieur avec la mise en place des cornières devant supporter les poutres de fixation du treuil, plancher du poste de pilotage, séparation de coffres latéraux et support intermédaire.

Bien il est tard je vais me coucher, la prochaine fois on attaquera l'ensemble boite de vitesse/système de pilotage
La peinture laisse à désirer mais je la referais + tard.
De même les filtres à air ont été mis en place.

Début de l'aménagement intérieur avec la mise en place des cornières devant supporter les poutres de fixation du treuil, plancher du poste de pilotage, séparation de coffres latéraux et support intermédaire.

Bien il est tard je vais me coucher, la prochaine fois on attaquera l'ensemble boite de vitesse/système de pilotage
- morph
- Papier Photo

- A été remercié : 18 fois
Et oui, c'est mieux comme ca.pssorg a écrit :il existe aussi des sîtes tchéques ou russe mais la je peux pas te donner d'adresse. A toi de chercher. Mais la ça ne vaut que pour voir le contenu du livret et choisir pour commander en connaissance de cause (il m'est arrivé de commander un modèle au vu d'une belle image et d'être déçu en recevant le produit).
Tand que vous n'avez pas tenu un modele entre les mains, vous ne pouvez pas comprendre...
Mais apres....... les commandes fusent...
Pour en revenir a ta construction, c'est du beau travail. Propre, soigné, rien a dire.
Ce modele fait parti de ma longue liste de construction, mais pour ca, il va faloir attendre...
En attendant, je vais suivre tes episodes de tres pres
@+
- pssorg
- Papier Photo

boujours à tous.
On recommence avec la continuation de l'aménagement intérieur: caissons latéraux, rac de chargeur, boite de masque à gaz et poutres de soutient du treuil.
Les poutres ne sont pas encore collées mais utiliser pour coller les cornière de soutient de façon à ce qu'elles (le poutres) soient bien alignées avec les retours latéraux.
Je les retirerais pour pouvoir mettre en place les barres de transmission ( boite > treuil et treuil>moteur) avec leurs cardans. De même la poutre avant est équipée d'une poulie de renvoi (pour le treuil) qui reste à construire.

On recommence avec la continuation de l'aménagement intérieur: caissons latéraux, rac de chargeur, boite de masque à gaz et poutres de soutient du treuil.
Les poutres ne sont pas encore collées mais utiliser pour coller les cornière de soutient de façon à ce qu'elles (le poutres) soient bien alignées avec les retours latéraux.
Je les retirerais pour pouvoir mettre en place les barres de transmission ( boite > treuil et treuil>moteur) avec leurs cardans. De même la poutre avant est équipée d'une poulie de renvoi (pour le treuil) qui reste à construire.

- pssorg
- Papier Photo

Construction et mise en place des sièges du pilote et du radio

On attaque, à présent, un ensemble qui m'a donné beaucoup de plaisir (au sens propre et au sens figuré) à réaliser. Toutes les pièces du modèle sont utilisées malgré la taille
(c'est moi qui l'ai voulu
)
L'ensemble boite de vitesse, transmisson et éléments de pilotage.
pas de difficulté particuliaires, malgré la taille.
début de la construction

ensemble presque terminé Il manque le bloc avec les quadrans de controle et la barre de soutient des tringleries de pédaliers qui seront mis en place au moment de l'intégration du bloc dans le modèle.

On attaque, à présent, un ensemble qui m'a donné beaucoup de plaisir (au sens propre et au sens figuré) à réaliser. Toutes les pièces du modèle sont utilisées malgré la taille
L'ensemble boite de vitesse, transmisson et éléments de pilotage.
pas de difficulté particuliaires, malgré la taille.
début de la construction

ensemble presque terminé Il manque le bloc avec les quadrans de controle et la barre de soutient des tringleries de pédaliers qui seront mis en place au moment de l'intégration du bloc dans le modèle.

- pssorg
- Papier Photo

AU SECOURS LE DERNIER POST CONCERNANT LA FINITION DU POSTE DE PILOTAGE A DISPARU
QUELQU'UN PEUT IL ME DIRE OU IL EST PASSE ET POURQUOI.
MERCI
QUELQU'UN PEUT IL ME DIRE OU IL EST PASSE ET POURQUOI.
MERCI
- pssorg
- Papier Photo

BON JE RECOMMENCE
Donc je disais que le bloc boite/transmission est en place et je viens de d'avancer le poste de pilotage comprenant les siége du pilote et du radio.

Reste à faire les sièges des deux autres membres de l'équipage (faut que je ressorte mon fer à souder).
à la prochaine
Donc je disais que le bloc boite/transmission est en place et je viens de d'avancer le poste de pilotage comprenant les siége du pilote et du radio.

Reste à faire les sièges des deux autres membres de l'équipage (faut que je ressorte mon fer à souder).
à la prochaine
- pssorg
- Papier Photo

Bon le match de rugby vient de se terminé et moi , pendant ce temps la j'ai fini les sièges arrieres du poste.
D'abord les pièces qui constitue l'ensemble (La barre de maintient est déja réalisée sur la photo )

Puis l'ensemble complet avant mise en place dans le modèle. Je poste deux photos pour vous montrer que les sieges sont rélevables, comme dans le modèle au 1/25).

Ensemble mis en place dans le modèle

D'abord les pièces qui constitue l'ensemble (La barre de maintient est déja réalisée sur la photo )

Puis l'ensemble complet avant mise en place dans le modèle. Je poste deux photos pour vous montrer que les sieges sont rélevables, comme dans le modèle au 1/25).

Ensemble mis en place dans le modèle

Merci pour l'info pssorg