Formation Maquettiste Volume à Questembert

Des problèmes de constructions, de lecture, une aide particulière ?
grifter38
Papier 160 grammes
Papier 160 grammes
A remercié : 9 fois
A été remercié : 24 fois

Re: Formation Maquettiste Volume à Questembert

Message par grifter38 »

Ouahou ! Félicitations, tu a l'air de bien partir, accroche toi !! 8)
jeremy

Message par jeremy »

salut je suis un ancien plasturgiste de questembouze et je voulais savoir si les inscriptions etait fermé et a quelle niveau elle etait remuner
et c'es quoi le genre de tests car je croyait qu'il prennait sur dossier
merci de vos reponse
Chris
Papier 160 grammes
Papier 160 grammes

Message par Chris »

jeremy a écrit :salut je suis un ancien plasturgiste de questembouze et je voulais savoir si les inscriptions etait fermé et a quelle niveau elle etait remuner
et c'es quoi le genre de tests car je croyait qu'il prennait sur dossier
merci de vos reponse
Bonjour Jeremy,

avant toute question, essaye donc ici ;

forum16.html" onclick="window.open(this.href);return false;

afin de te présenter à tous et aussi pour dire "Bonjour !" ce qui
est la moindre des choses entre personnes bien élevées...non?..
à la prochaine...

8)
Rien n'est impossible à l'homme , ce qu'il ne peut faire , il le laisse de coté ( rarement !).
Et du plastique au papier il n'y a qu'un petit pas à franchir !!
La Mouche
Papier Calque

Message par La Mouche »

Bonjour,
Bon p'tit retour parmi vous, ma formation ce passe super bien j'ai passé mon premier stage chez Mr Couvercelle Christian maquettiste professionnel depuis plus de 20ans, durant ce stage de 6 semaines ( 5/11/2009 au 18/12/2009) j'ai réalisé principalement des maquettes pour des musées, l'entreprise ne possède pas de machines spécifique juste une scie inca. Ce stage ma permis d'en apprendre beaucoup plus qu'au lycée et également de découvrir le travail en entreprise dans ce domaine.

Puis nous sommes retournés au lycée durant encore 6 semaines, durant lesquelles nous avons la réalisation d'une maison type "Guéno", celle ci et le terrain son identique pour tout le monde pas de différence de niveau ou de plan d'archi comme sur la première réalisation de l'année, là c'étais juste l'imagination et l'habillage qui permettais d'avoir des maisons différente cette période c'est plutôt mal passé pour moi ayant eu des problème de santé j'ai vite pris du retard sur ma maquette et terminer ce que j'ai put.

Puis second stage après les vacances de février pendant 6 semaines aussi, j'étais dans l'entreprise Pyramid à Avrillé tout près d'Angers durant ce stage j'ai réalisé beaucoup de mobiler de jardin au 1/87ème car dans cette entreprise il réalise des maquettes d'exposition pour des agences immobilière. J'ai beaucoup plus apprécier ce stage car il correspondais beaucoup plus à la formation que je réalisé et j'ai put grâce aux employés obtenir tout pleins de conseils pour la réalisation de mon projet de fin d'année.

Justement projet de fin d'année qui a commencé juste après les vacances de avril et qui à pour thème les tours, pour ce thème j'ai choisi l'hôtel 7* à Dubaï "El Burj Al Arab" c'est une tour que j'aime beaucoup par son originalité architecturale. Donc je doit réalisé cette tour au 1/500ème la plupart des plans 3D sont fait car je ne possède pas les plans d'archi j'ai pour-temps envoyé tout pleins de mails en Anglais sur toute sortes de forums, le site de l'archi, et même l'ambassade de France a Dubaï mais j'ai juste put obtenir le pack press téléchargeable sur le site de l'archi et un jour par hasard je suis tomber sur une modélisation 3D de cette hôtel sur le net. Il s'agissais de la représentation 3D pour Google Earth j'ai donc téléchargé Google Sketchup et le modèle 3D, celui ci es relativement bien fait et je m'en inspire beaucoup pour la réalisation.

Voilà pour ma période d'absence sur ce forum,si vous avez des questions n'hésiter pas et j'en aurais surement pour la réalisation de ma maquette.
J'aime tous ce qui vole ça me fait planer ... faut vraiment que j'arrête
bloblo
Papier Photo
Papier Photo
A remercié : 18 fois
A été remercié : 18 fois

Message par bloblo »

bon courage et persévères dans des études, si tu avais des photos de tes réalisations ça serais sympa de les mettre.
un jour je dessinerais des voitures comme PHH29 et Auto-Disygne
Répondre

Retourner vers « J'ai des questions... »