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Re: TKS 1:25
Posté : jeu. sept. 16, 2010 4:03 pm
par Toyouuu
C'est toujours un début car la fin n'est toujours pas la moi les roues j'oserai pas faire

Re: TKS 1:25
Posté : ven. sept. 17, 2010 12:57 pm
par aaryt
Salut! C'est pas la fin, mais ce n'est pas le debout non plus... Mais tu a raison, Toyouuu, il y reste encore beaucoup a faire...
Aujourd'hui je vous présente une construction que bloqué les bougies de traction :
L’étape suivante, les bougies elles-mêmes...
A la prochaine!
Re: TKS 1:25
Posté : mar. nov. 09, 2010 9:12 pm
par aaryt
Vous avez attendue beaucoup depuis la dernière mis a jour... Je vous explique plus tard pourquoi

Maintenant, voici les bougies avant la peinture :
Comme vous voyez, j'ai collé quelques pièces a l’envers. Mais après la peinture ça n'auras aucune importance.
J'ai préparé aussi l'installation de la "rue de secours" :
... et aussi une espèce de la mécanisme du tensions des poulies de tension :
Celle dernière trop petite pour mes gros doigts
Et la cause de retard : la peinture. J'ai me suis lancé au peinture du char. Protection contre la peinture acrylique, 2 fois chaque couleur, puis la bande noire... Ça prendre beaucoup du temps. Trop du temps. Et le résultat est moyenne. Ce la première (et peut-être la dernière) maquette que je vais peindre a la pinceau. Mais voici les photos :
Re: TKS 1:25
Posté : mar. nov. 09, 2010 9:14 pm
par aaryt
Et pour voir de plus court distance, le pot d’échappement et la "jalousie" :
A la prochaine!
Re: TKS 1:25
Posté : mar. nov. 09, 2010 10:38 pm
par Bombard
Mas elle n'est pas mal du tout cette peinture.

Re: TKS 1:25
Posté : jeu. nov. 11, 2010 9:50 am
par Michel cerfvoliste
Sur les photos ça rend très bien, peut être un peu de vernis satiné ?
Bonne suite, Michel
Re: TKS 1:25
Posté : ven. nov. 12, 2010 7:06 am
par aaryt
Bombard a écrit :Mas elle n'est pas mal du tout cette peinture.

Je n'aime pas la bande noire
Michel cerfvoliste a écrit :Sur les photos ça rend très bien, peut être un peu de vernis satiné ?
Bonne idée, je n'a pas pensé couvrir ma maquette avec vernis après la montage.
J'ai utilisé un peu de vernis
humbrol pendent la construction de mon BF109, mais ici la maquette est complètement peint avec les peintures acrylique. J'ai lu quelque part que la mélange entre peinture acrylique et vernis non-acrylique peut détruire la peinture (ou au moins donner les résultats non-prévisible). Quelqu'un(e) a du l'expérience avec cet genre de choses? Ou peut-être auriez vous l’idée d'un bon vernis satiné acrylique?
Re: TKS 1:25
Posté : ven. nov. 12, 2010 8:12 am
par Laul59
J'ai fait un peu de peinture airbrush sur pièces de voiture il y a des années : une fois que la peinture acrylique est bien sèche, tu peux passer sans problème une
léger voile de vernis (donc éviter le pinceau), tu laisses sécher, puis tu peux mettre une deuxième couche, plus chargée si tu veux, la peinture ne bougera plus.
Mais rien de tel qu'un test sur une chute de papier pour en être sur

Re: TKS 1:25
Posté : mar. nov. 23, 2010 7:53 pm
par aaryt
Merci Laul59, je vais essayer.
Voici une petite mis a jour, la roue de secours montée sur sa place (désolé pour les photos, c'est a cause du flash) :
Re: TKS 1:25
Posté : jeu. nov. 25, 2010 2:52 pm
par aaryt
Pas de questions, pas de problème
Aujourd’hui la suite avec les ressorts aux lames principaux :
Je n'ai pas collé les fixations pour avoir possibilité de les bien positionner sur le char après.
Et la voici la système de roulement - côté droite :
et côté gauche :
J'avais des problèmes avec la côté gauche - la pièce de fixation a l’arrière (le tuyau) n’étais pas vraiment perpendiculaire (c'est ma faute). C'est la cause de cette petite (1mm) fausse alignement sur la partie avent de système de blocage des bougies.
Une autre photo de dessous :
En réalité les roues sont beaucoup plus alignées qu'ils paraissent dans la photo. Mais comme même ils ne sont pas parfaits
Et la vue principale :
Ça sera tout pour aujourd'hui. Si vous avez des questions, commentaires, doutes, critiques, etc. n’hésitez pas!
A la prochaine!
Re: TKS 1:25
Posté : jeu. nov. 25, 2010 6:42 pm
par cockpit26
bonjour super rendu cette maquette la peinture est superbement réalisé et les rivets aussi rendent bien
très bonne continuation dans ce beau char
a++
Re: TKS 1:25
Posté : ven. déc. 10, 2010 10:09 am
par aaryt
Merci cockpit26 pour ton commentaire
Aujourd'hui la suite avec les roues. Au première ligne les poulies de tension :
Ils sont pas parfaits, ils ne sont pas vraiment rondes, je ne veux pas les faire autre fois

Pour les constructeurs futurs : je pense que ça sera plus facile coller des pièces 14c sur 14a, et puis 14b au milieu.
Puis les rouleaux porteurs :
Et en fin les barbotins :
Juste pour clarifier l'instruction de montage : on colle ensemble les pièces 16a, 16b et 16c, puis on découpe "les dents".
Maintenant il faut peindre toutes ces pièces. Et commencer a faire les chenilles...
A la prochaine!
Re: TKS 1:25
Posté : ven. déc. 10, 2010 10:29 am
par Michel cerfvoliste
Pas de problème, la peinture va atténuer les défauts des pièces pas trop parfaites....
Et maintenant, une bonne patience pour les chenilles !
Bonne journée, Michel
Re: TKS 1:25
Posté : ven. déc. 10, 2010 11:00 am
par guy65
Réalisation superbe , bravo .

Re: TKS 1:25
Posté : sam. déc. 11, 2010 6:15 am
par jeanma
alors pour les noms des éléments de train de roulement :
Rouleaux porteurs : les petites roues qui permettent à la chenille de rester "en l'air", sur les chenille de type Vickers, absent sur les chenille type Christie, que l'on retrouve par exemple sur les T34 si ma mémoire est bonne...
Galets de roulement : les roues pleines, non entrainées par le moteur sur lesquelles le châssis roule.
Barbotin : la roue qui ressemble à un engrenage et qui est entrainée par le moteur, faisant tourner la chenille
Poulie de tension : disposée au bout d'un vérin, appelé lui même vérin de tension, elle assure le maintien de la chenille dans l'axe du barbotin et le "mou" entre les deux, quelque chose entre 12 et 17 cm environ ( à l'échelle 1), on va dire grossièrement un poing, lorsque la chenille est au plus lâche, c'est à dire après une marche arrière.
Pourquoi je vous parle de la tension : parce que souvent, les modélistes donnent l'impression que la chenille est bonne à changer ou alors tellement tendue qu'elle va casser...
J'espère avoir répondu à tes questions de vocabulaire français sur les chenilles
Superbe petit char au fait, bravo
