C'est vrai que le niveau de détaille est sidérant.
Je serais curieux de connaitre les sources qui ont permis à l'auteur de ce modèle réduit (je dis bien modèle réduit et non pas maquette

) d'atteindre un tel niveau de précision.
Vraiment: respect, respect, respect.........
Cela vaut le coup de réaliser un des modèles d'Ervins avec tout les détails mais, pour ma part, si je fait le F1 (j'ai déja fait l'ossature au début de ce post) je crois que je laisserais tomber tout les détails intérieurs, sauf peut-être le moteur diésel , qui sont similaires à celui-ci.
Jeanma si tu te lance prévois une bonne loupe et des pinces fines car, comme tu a du le voir, il y a de nombreuses pièces toutes petites mais cependant réalisables.
Bien pour terminer l'aménagement intérieur de la tourelles: Les équipements du plafond.
Pour la partie arrière j'ai exclus l'extraction d'air et le boitier de raccordement de l'antenne qui sont complètement cachés derrière le rack de munitions et le poste de radio.
Seuls sont réalisés les deux périscopes arrières (devant le poste de radio et au dessus du barillet.
Sur la partie avant: le système d'élévation du canon, les deux plafonniers, la poignier d'ouverture de la trappe du tireur et les différents périscopes avant et latéraux.
Il ne reste plus qu'à coller l'ensemble pour fermer la tourelle.
Attention le montage de la plaque avant est assez délicat car le système d'élévation à tendance à s'emmeller les pattes avec toutes les pièces de la partie inférieure
Voila il ne reste plus qu'a poser le revètement extérieur et les différents éléments pour terminer le modèle.
Je vais le laisser un petit peu de coté pour laisser mes yeux se reposer après tout ce travail sous loupe
Je crois que pour revenir à une taille normal je vais m'attaquer au bloc 4 du Sulaco.
A très bientôt pour finir ce post

l'age c'est une question d'esprit, le reste il faut essayer de l'oublier.
----------------------------
en cours: Le Sd.Kfz. 179 Bergepanther, Le Sd.kfz FAMO 9 et Appolo13 LM7