Voici les F-16A/B ADF. Cette version a été conçue à la fin de la guerre froide pour fournir un intercepteur moderne à la Garde Nationale qui volait alors sur F-106 Delta Dart et F-4C/D Phantom II. Le mur est tombé en 1989, année où les premiers exemplaires ont été mis en service dans les Gardes Nationales de l'Orégon et de Californie. Cet avion a directement tué le F-20A Tigershark.
Par rapport au F-16A/B block 15 standard, L'ADF ajoutait une capacité air-air moyenne portée, d'abord avec l'AIM-7M Sparrow puis avec l'AIM-120 AMRAAM, de nouvelles radios et un nouvel IFF (reconnaissable à ses antennes "trancheuses d'oiseau" ("bird slicers") devant le cockpit et devant le train avant. Le monoplace se distingue par les protubérances à la base de la dérive et la présence d'un phare de police sur le côté gauche du nez (également présent sur les F-16A danois, norvégiens, portugais et roumains).
Si vous comptez utiliser les missiles en bout d'ailes, supprimez les rails d'origine sur les ailes avant de les assembler. Côté missiles justement, il y a des AIM-9L/M pour tout le monde, des AIM-7M Sparrow pour la garde de Floride et des AIM-120C AMRAAM pour les italiens.