Re: Recoloriages des avions au 1:300 de Scissors and Planes
Posté : dim. avr. 15, 2018 1:37 am
Des petits compléments...
- L'unique F-16AM en service dans l'US Air Force. Il est utilisé par le 416 FLTS pour tester les modernisations prévues pour les F-16 MLU européens et autres et pour celles des F-16C blocks 50/52 de l'USAF. Bizarrement, sur les photos que j'ai de lui, il n'a pas pas les "bird slicers" devant la verrière .
- Un deuxième QF-16C block 30. Après une première vie passé en Allemagne au sein du 512th TFS, celui-ci a été utilisé par le 175th FS de la Garde Nationale du Dakota du Sud entre 1992 et 2010 avant d'être retiré du service en juin de cette année et stocké à l'AMARC. Il en est ressorti en mai 2015 pour être converti en cible volante. On l'a vu fin avril 2017 à Edwards AFB avec deux autres exemplaires.
Si vous ouvrez ce pdf dans Inkscape, vous pourrez supprimer les surfaces oranges sur la dérive et ailleurs (ou remettre les bons tons de gris à certaines, la pipette est très pratique pour ça) pour retrouver cet avion tel qu'il était quand il servait dans la Garde du Dakota du Sud. Il faudra aussi supprimer le numéro de conversion QF-16 sur le nez et le numéro de stockage AMARC sur l'entrée d'air et devant l'empennage horizontal.
edit: j'ai remplacé le fichier du QF-16C. Il avait le camo 2 tons, pas 3 tons, et une petite fioriture sur la lèvre d'entrée d'air.
- L'unique F-16AM en service dans l'US Air Force. Il est utilisé par le 416 FLTS pour tester les modernisations prévues pour les F-16 MLU européens et autres et pour celles des F-16C blocks 50/52 de l'USAF. Bizarrement, sur les photos que j'ai de lui, il n'a pas pas les "bird slicers" devant la verrière .
- Un deuxième QF-16C block 30. Après une première vie passé en Allemagne au sein du 512th TFS, celui-ci a été utilisé par le 175th FS de la Garde Nationale du Dakota du Sud entre 1992 et 2010 avant d'être retiré du service en juin de cette année et stocké à l'AMARC. Il en est ressorti en mai 2015 pour être converti en cible volante. On l'a vu fin avril 2017 à Edwards AFB avec deux autres exemplaires.
Si vous ouvrez ce pdf dans Inkscape, vous pourrez supprimer les surfaces oranges sur la dérive et ailleurs (ou remettre les bons tons de gris à certaines, la pipette est très pratique pour ça) pour retrouver cet avion tel qu'il était quand il servait dans la Garde du Dakota du Sud. Il faudra aussi supprimer le numéro de conversion QF-16 sur le nez et le numéro de stockage AMARC sur l'entrée d'air et devant l'empennage horizontal.
edit: j'ai remplacé le fichier du QF-16C. Il avait le camo 2 tons, pas 3 tons, et une petite fioriture sur la lèvre d'entrée d'air.