Page 3 sur 25
Re: Recoloriages : avions au 1:300 de Scissors and Planes
Posté : sam. janv. 16, 2016 1:25 am
par cafecomics
Voici l'un des 5 Super Etendard utilisés par les irakiens en attendant la livraison des Mirage F1EQ-5. Au moins un a été abattu par un F-14 iranien. Les autres ont été rendus à la France (dont un assez abîmé).
La déco n'est pas garantie mais c'est ce que propose Kinetic sur sa maquette plastique au 1:48.
edit: Sinon, il y a aussi la version anonyme sans aucun marquage si ce n'est le numéro de série français sur la dérive. Les couleurs irakiennes n'auraient été ajoutées qu'au moment de la restitution des avions à la France en 1985.
Un extrait du 20 heures d'Antenne 2 du 8 octobre 1983 sur la livraison des Super Etendard à l'Irak (C'est Bernard Rapp?)
Re: Recoloriages : avions au 1:300 de Scissors and Planes
Posté : sam. janv. 16, 2016 1:39 pm
par cafecomics
Et le fichier toutes options :
- marquages irakiens complets (j'ai changé la police du code sur le nez)
- version anonyme
- dérives et nez optionnels pour faire les 4 autres exemplaires
Re: Recoloriages : avions au 1:300 de Scissors and Planes
Posté : sam. janv. 16, 2016 7:35 pm
par cafecomics
Lors du salon du Bourget de 1987, Dassault présenta le Super Etendard numéro 37 dans un camouflage désertique. Peut-être le constructeur espérait-il en vendre à un état nord-africain ou moyen-oriental ?
J'ai toujours du mal à interpréter la couleur sombre de ce genre de camo (comme pour le Mirage 50M/Mirage IIING) sur ces photos des années 80. Vous avez donc les deux options : vert ou marron. Parfait pour un what-if !
Edit : La version marron est la bonne.
Re: Recoloriages des avions au 1:300 de Scissors and Planes
Posté : mer. janv. 20, 2016 11:27 pm
par cafecomics
Petite mise à jour des Su-17M3 et Su-22. Le dessous du fuselage est maintenant de la même couleur que l'intrados des ailes et de l'empennage. Pas de changement pour le MiG-27M dont vous pouvez trouver la version au 1:200 dans
le post initial.
Re: Recoloriages des avions au 1:300 de Scissors and Planes
Posté : sam. janv. 30, 2016 7:43 pm
par cafecomics
Voici les Super Etendard français et argentin de Bruno dans des marquages révisés :
- le numéro 44 camouflé bleu a maintenant ses pleins marquages de la 14F en 1981
- le 3-A-202 argentin est devenu le 3-A-203 et a maintenant ses pleins marquages avec notamment son insigne d'unité à gauche sous la verrière
- le numéro 44 camouflé en deux tons de gris est devenu le numéro 71 de la 11F en 1989
Re: Recoloriages des avions au 1:300 de Scissors and Planes
Posté : dim. mars 06, 2016 3:17 pm
par cafecomics
Voici un A-4H Skyhawk israélien utilisé pendant la guerre du Kippour. Il était affecté à l'escadron d'entraînement avancé de l'école de pilotage (dont il porte l'insigne) mais a été transféré au squadron 102 dès le début du conflit. Il a été perdu au combat le 9 octobre 1973.
s&p-A-4H-1_200-mod1-il-sqn102-alt_colors.pdf
(77.55 Kio) Téléchargé 26 fois
Buschlaid avait pointé quelques erreurs dans son béta-test, j'en ai trouvé d'autres dans le mien à la jonction ailes/fuselage. J'espère qu'elles sont toutes corrigées et que je n'en ai pas rajouté d'autres. Ci-dessous, le modèle de test dont les couleurs ne me plaisaient pas et que j'ai changées pour le PDF.
Re: Recoloriages des avions au 1:300 de Scissors and Planes
Posté : dim. mars 06, 2016 8:30 pm
par cafecomics
J'ai fait quelques petites modifs sur les deux TA-4J que j'avais fait il y a longtemps.
s&p-TA-4J -1_200-us-VT-86-VF-45.pdf
(99.62 Kio) Téléchargé 67 fois
Re: Recoloriages des avions au 1:300 de Scissors and Planes
Posté : jeu. mars 17, 2016 11:23 pm
par cafecomics
Un petit A-4F de la VA-93.
s&p-A-4F -1_200-us-VA-93.pdf
(77.69 Kio) Téléchargé 27 fois
Re: Recoloriages des avions au 1:300 de Scissors and Planes
Posté : ven. mars 18, 2016 10:30 pm
par cafecomics
Un A-4G et un TA-4G australiens.
s&p-A-4G -1_200-au-part1.pdf
A-4G, Sqn 805 RAN FAA
TA-4G, Sqn 724 RAN FAA
(115.54 Kio) Téléchargé 16 fois
Un Jaguar T2 britannique aux couleurs bleu/rouge/blanc des avions d'essais.
Re: Recoloriages des avions au 1:300 de Scissors and Planes
Posté : sam. mars 19, 2016 7:04 pm
par cafecomics
J'ai changé les perches de ravitallement en vol sur les Skyhawks australiens. Celles-ci sont coudées et non droites. C'est le seul changement.
s&p-A-4G -1_200-au-part1-corr.pdf
(115.82 Kio) Téléchargé 7 fois
Sinon, preview en attente de montage test : les mêmes en camo deux tons de gris.
Re: Recoloriages des avions au 1:300 de Scissors and Planes
Posté : dim. mars 20, 2016 1:34 pm
par cafecomics
Correction de la verrière des A-4E/F/H = nouveaux pdf. Je supprimerai les anciens.
s&p-A-4G -1_200-au-part1.pdf
1 x A-4G, Royal Australian Navy, sqn 805
1 x TA-4G, Royal Australian Navy, sqn 724
(116.8 Kio) Téléchargé 37 fois
Re: Recoloriages des avions au 1:300 de Scissors and Planes
Posté : lun. mars 21, 2016 8:02 am
par cafecomics
Et voici les A-4 australiens (et ex-australien) camouflés en deux tons de gris.
s&p-A-4G -1_200-au-part2.pdf
1 x A-4G, sqn 805 Royal Australian Navy
1 x A-4G, sqn 724 Royal Australian Navy
(119.22 Kio) Téléchargé 35 fois
s&p-A-4G -1_200-nz.pdf
1 x A-4G, Royal New Zealand Air Force
(83.31 Kio) Téléchargé 38 fois
Re: Recoloriages des avions au 1:300 de Scissors and Planes
Posté : jeu. mars 24, 2016 11:59 pm
par cafecomics
Voici 6 nouveaux Skyhawks israéliens :
- 1 A-4F
- 3 A-4N
- 1 TA-4H
- 1 TA-4J
Niveau déco, ce sont juste des modifs de numéros et d'insignes avec parfois un gouvernail de couleur.
Re: Recoloriages des avions au 1:300 de Scissors and Planes
Posté : ven. mars 25, 2016 10:37 pm
par cafecomics
J'ai ajouté un biplace au monoplace néo-zélandais. Ce dernier est inchangé.
s&p-A-4G -1_200-nz.pdf
1 x A-4G, sqn 75, Royal New Zealand Air Force
1 x TA-4G, sqn 75, Royal New Zealand Air Force
(120.79 Kio) Téléchargé 33 fois
Re: Recoloriages des avions au 1:300 de Scissors and Planes
Posté : dim. mars 27, 2016 1:59 am
par cafecomics
Recoloriages en cours...
J'ai emprunté deux pièces aux versions israéliennes : la dérive à haut carré et le logement du parachute de freinage.
Les bases.
Le premier était facile et est terminé.
Le deuxième doit encore recevoir les deux tons de vert sur le fuselage.
Le troisième doit lui aussi encore recevoir deux tons de vert. Il y en aura aussi probablement un avec la bosse et le camo trois tons gris/vert.
Des biplaces sont possibles. Après tout, j'ai fait les bases.