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Posté : mer. avr. 04, 2007 11:57 pm
par phh29
OuaOUh :cool:
Tres bon,le résultat m'impressionne. :?
Le nombre de points dépend si tu veux un model très détaillé ou pas et cela va jouer ensuite dans Pepakura.Car plus le models sera détaillé, plus tu auras de découpe dans Pepa et ton models sera difficile à réaliser.
Ne te préocupe pas trop des arrondis ça ne passera pas. Ex pour un quart de cercle de petite taille je prévois que trois ou quatre points et si l'arrondi est minim 1 seul ou 2 suffira.Bien sur si l'arrondi est la piece principal la il faut en prevoir beaucoup Ex pour une roue (cercle complet je met 36point).
Pour le lignes horizontales, pas de problèmes puisque ensuite du dois relier tes points pour créer les faces donc les lignes horizontales vont apparaitres d'elles mêmes.Tu aurais très bien pu partir en ne créant que des lignes horizontales.
Pour ta dernière question, pour que ton model sorte bien sous pépa et que tu puisse coller tous les morceau ensemble, il faut que tu 'prévois qu'il soit relié à un point. Le point en bas pour moi permettra de créer le module pare choc Av donc je recréer un point sur la ligne verte pour le relier et en haut je le joint avec le point le plus proche. :mad:
Prevois toujours la sorti sous pepa en ouvrant ton modelsde temps en temps .Les lignes que tu as créé seront pratiquement celles qui vont servir sous pepa.

Encore bravo pour le résultat cela m'épate
CONTINUER A VOS AMMUSER A CREER c'est génial :grin: :grin: :grin: :grin:

Posté : jeu. avr. 05, 2007 12:47 am
par 4x4paper
antho2b a écrit :.celui qui trouve quelle caisse j'ai choisi est le meilleur !!

C4 citroen je fais la meme Gros malin :D :D :D :D

Posté : jeu. avr. 05, 2007 6:41 am
par morph
antho2b a écrit : celui qui trouve quelle caisse j'ai choisi est le meilleur !!
Moi je sais, R.M. :wink: , mais chutttttt.....

Tres beau travail pour un debut. Felicitations

@+

Posté : jeu. avr. 05, 2007 8:11 am
par antho2b
ca va j'ai suivi, et c'est encourageant : ca ressemble a ce que ca doit.
on continu a bidouiller.

:)

Posté : jeu. avr. 05, 2007 1:05 pm
par phh29
Bonjour à tous
Comme promis le tuto pour préparer son model sous métasequoia et le sortir sous pépakura
N'hesitez pas à me dire ce qui ne va pas dans le tuto et si vous avez des question j'essairai d'y répondre . :roll:


le prochain tuto, le mapping de notre model
BON COURAGE et AMUSEZ VOUS BIEN

Posté : jeu. avr. 05, 2007 5:57 pm
par nightmare
sa m'impresionne votre travaille
pour faire une voiture tu part d'une image avec tout les vue jusque la ok mais comment tu sais la metre dans métasequoia?
pour faire tes model tu les fait avec les point et non avec les primitive?
le derniers tuto vas pas cher moi

Posté : jeu. avr. 05, 2007 5:58 pm
par 4x4paper
phh29 tres bien ce tuto tu peu en faire tant que tu veu je serais un avide
etudiant :)

Posté : jeu. avr. 05, 2007 6:24 pm
par antho2b
je ne peux pas dire mieux que 4x4paper.

Je continu avec le 3 eme volet.

j'ai deja pas mal retouche mais ca me plait beaucoup.

Pour nightmare, prend la derniere version d'adobe acrobat reader !!
tout y est expliqué.Et tres tres clairement en plus.
:)

Posté : jeu. avr. 05, 2007 6:31 pm
par Simon
4x4paper a écrit :Simon tu peu utilisez la version gratuite appui download free version elle marche tres bien pour le debut :)
Merci, mais c'est sur quel site ?

Posté : jeu. avr. 05, 2007 6:32 pm
par phh29
Il faut suivre les premiers Tutos qui s trouve ici
ftopic1854.php merci :cool:

Posté : jeu. avr. 05, 2007 6:33 pm
par Simon
:? Désolé !

Posté : jeu. avr. 05, 2007 7:01 pm
par phh29
ATTENTION ATTENTION
Si vous suivez les 3 tutos que j'ai fais, sachez que le fichier PDO que vous aurez créé sous Pépa ne pourra pas prendre de textures, vue que nous ne l'avons pas encore créée sous métasequoia.
Comme le fichier mqo n'a pas reçu de mapping (Tuto en cours) le fichier PDO ne pourra pas valider de textures.
Donc le model PDO que vous avez fait est plus là pour voir si tout le dépliage est OK.

Attendez vous a refaire les mêmes manips sous Pepakura mais cette fois si avec une texture. :roll:
Je préfère travailler comme cela car plusieus fois j'ai mon model sous Meta avec Uv mapping pour m'appercevoir que cela n'allait pas sous Pépa
Et créer une texture peut être assez long.
Voila j'avais ommis se détails mais c'est important pour le résultat final

Bon courage :?

Posté : jeu. avr. 05, 2007 7:30 pm
par antho2b
Ouaiii bon !!

c'etait joli sous meta mais sous pepa !!!
faut retravailler dur, y'a des lignes rouges de partout !

Posté : jeu. avr. 05, 2007 7:30 pm
par dark vador
pour mon model,je peut importer du DWG ou dxf d'autocad

ex: les 4 vue de ma 304?????

Posté : jeu. avr. 05, 2007 7:36 pm
par dark vador
Image
ce fichier la?????
ou doit je passer par paint??