Je plaisante bien sur
Chateau Himeji au japon !!
- DarkLan
- Papier Photo

- A remercié : 112 fois
- A été remercié : 47 fois
ohhhhh yes buzuc, merci beaucoup
elles sont supoerbe ses photos, j'en avait jamais vu des aussi pres
j'aime bien l'avant derniere, avec les visiteurs, ca done une idée de l'echelle du chateau........ c'est imense.
C'est bien parcque ca me permet de voir certaine partie de la maquette que je ne comprenais pas.... elle est quand meme super fidele la maquette de canon.
Qu'il est beau ce chateau... qu'il est beauuuuuuuuuu
merci encore buzuc
C'est bien parcque ca me permet de voir certaine partie de la maquette que je ne comprenais pas.... elle est quand meme super fidele la maquette de canon.
Qu'il est beau ce chateau... qu'il est beauuuuuuuuuu
merci encore buzuc
- DarkLan
- Papier Photo

Bonjour, me voila de retour de vacance, a me remettre sur mon model... ca ma manqué
j'ai bien essayé dans faire un pendant mes vacances, mais je n'avais pas le bon matériel, j'ai finalement laisser tomber
mais ce n'est que parti remise, car je vais faire un petit model a la Trac
comme j'adore ce qui est tout petit, ce sera un nouveau défi 
Alors voila c'est encore des pieces complexes, la il s'agit de la derniere toiture de ce type, une fois les murs qui la soutienne placé en dessous, elle refermera la cour interieur, ensuite il ne me "restera" plus qu'a faire la petite fortification de l'entrée.... mais je n'en suis pas encore la

Voila a bientot
Alors voila c'est encore des pieces complexes, la il s'agit de la derniere toiture de ce type, une fois les murs qui la soutienne placé en dessous, elle refermera la cour interieur, ensuite il ne me "restera" plus qu'a faire la petite fortification de l'entrée.... mais je n'en suis pas encore la

Voila a bientot
- trac
- Papier Photo

- A remercié : 37 fois
- A été remercié : 357 fois
model
Moi j'aime bien les petite pieces, allors la je te
leve mon chapeau
Pour un début, c'est tres impressionant ,
un future copain du mini peut etre
Trac
leve mon chapeau
Pour un début, c'est tres impressionant ,
un future copain du mini peut etre
Trac
- DarkLan
- Papier Photo

Ahhhh ca Trac, c'est tout vuun future copain du mini peut etre
En tout cas merci, mais je te leve a mon tour mon chapeau, car je ne te connaissais pas avant ton retour, et quand j'ai vu ce que tu faisais, je me suis dis chouette un collegue de l'infiniment petit
- DarkLan
- Papier Photo

J'avance, j'avance.... petit a petit... tout comme les pieces qui arrivent
Alors la premiere photo montre la precedenta toiture terminer avec tout ses "chien assis" d'installer

Ensuite j'installe les parois du coté interieur de la cour

Et ses petites pieces asser complexes (découpé, plié, mais pas encore monté) viendront se mettre dans le grand cadre blanc sur la parois a gauche de la photo precedente.... je sais pas encore comment je vais arriver a coller tout ca...... mais je vais y arriver

Voila, je vais essayer de monter ca aujourd'hui.... (on verra si mon fils ne me prend pas tout mon temps libre (c'est formidable quand il dort
)
A bientot
Alors la premiere photo montre la precedenta toiture terminer avec tout ses "chien assis" d'installer

Ensuite j'installe les parois du coté interieur de la cour

Et ses petites pieces asser complexes (découpé, plié, mais pas encore monté) viendront se mettre dans le grand cadre blanc sur la parois a gauche de la photo precedente.... je sais pas encore comment je vais arriver a coller tout ca...... mais je vais y arriver

Voila, je vais essayer de monter ca aujourd'hui.... (on verra si mon fils ne me prend pas tout mon temps libre (c'est formidable quand il dort
A bientot
- DarkLan
- Papier Photo

Bon et bien, je vais continuer le montage, mais il n'y aura plus de photo pendant un petit moment..... mon pc ayant eu la bonne idée de rendre l'ame, enfin plus precisement ma pompe de watercooling qui a fuit, et qui ma vidé tout mon liquide de refroidissement..... consequence, mon Processeur surchauffe et mon pc s'eteint au bout de 5min.
Donc en attendant, je viendrais sur le forum quand je serais a mon boulot (histoire de continuer a voir vos construction
)
A bientot
ps.: j'espere avoir les pieces de mon pc d'ici 2 semaines.
Donc en attendant, je viendrais sur le forum quand je serais a mon boulot (histoire de continuer a voir vos construction
A bientot
ps.: j'espere avoir les pieces de mon pc d'ici 2 semaines.
- DarkLan
- Papier Photo

Voila, j'ai recu les pieces de mon pc... tout va pour le mieux maintenant !!!
J'ai continuer le montage du chateau, j'ai eidement pris des photos, mais je pensais que ma panne d'ordi durerais plus longtemps que ca
alors voila, j'ai fini de mettre les hauts rempart de soutiens (a droite de la photo), pas de difficultée majeur:

Ensuite j'ai assemblé les deux parties de la photo precedente entre elle....... et la, ce fut pas sans mal, vu que c'ets tout petit, que le chateau a pris pas mal de hauteur, l'acces est tres difficile pour aller chercher les languette interieur a coller vers les toitures... ce qui n'arrange pas le tout, c'est que c'est tout en forme.
Alors j'ai decidé d'y aller pas a pas, patience etant le maitre mot de ce combat avec le papier.
J'ai commencé par collé une languette tout en haut, j'ai bien attendu qu'elle seche, puis l'autre d'apres jusqu'a faire toutes les toitures, ensuite j'ai fait la meme chose en repartant du bas en remontant, jusqu'a tout collés..... ce n'etait pas une etape facile, j'ai mis 1h pour la realiser. mais le resultat est la, et j'en suis bien content

Ma prochaine etape, consiste a reunir cette partie au donjon... ce ne sera pas facile non plus, je pense que je vais utiliser la meme technique que precedement. Surtout ne pas mettre de colle sur toutes les languettes... c'est la catastrophe assuré !!! il faut y aller languette par languette.
Ce qui normalement donnera au final, ca (c'est un premontage sans coller)
A bientot pour la suite

J'ai continuer le montage du chateau, j'ai eidement pris des photos, mais je pensais que ma panne d'ordi durerais plus longtemps que ca
alors voila, j'ai fini de mettre les hauts rempart de soutiens (a droite de la photo), pas de difficultée majeur:

Ensuite j'ai assemblé les deux parties de la photo precedente entre elle....... et la, ce fut pas sans mal, vu que c'ets tout petit, que le chateau a pris pas mal de hauteur, l'acces est tres difficile pour aller chercher les languette interieur a coller vers les toitures... ce qui n'arrange pas le tout, c'est que c'est tout en forme.
Alors j'ai decidé d'y aller pas a pas, patience etant le maitre mot de ce combat avec le papier.
J'ai commencé par collé une languette tout en haut, j'ai bien attendu qu'elle seche, puis l'autre d'apres jusqu'a faire toutes les toitures, ensuite j'ai fait la meme chose en repartant du bas en remontant, jusqu'a tout collés..... ce n'etait pas une etape facile, j'ai mis 1h pour la realiser. mais le resultat est la, et j'en suis bien content

Ma prochaine etape, consiste a reunir cette partie au donjon... ce ne sera pas facile non plus, je pense que je vais utiliser la meme technique que precedement. Surtout ne pas mettre de colle sur toutes les languettes... c'est la catastrophe assuré !!! il faut y aller languette par languette.
Ce qui normalement donnera au final, ca (c'est un premontage sans coller)
A bientot pour la suite